Les vendredis musicaux de l'été

Beschrijving

Début des concerts 19h30.un vendredi = un concert = une bonne ambiance.Petite restauration sur place dans les limites des stocks disponibles.Sans inscription, participation libre.

14 juin : Jean-Jacques Reynier avec le choeur de chant de l'Alouette café, chanson française.
21 juin : Jay-Odwad, pop anglaise, avec Humble Owl en première partie.
5 juillet : Zaman Zaman, musiques des Balkans, avec les Sans Nom (rock) en première partie.
12 juillet : Moutrave, chansons française humoristiques pour presque toutes les oreilles...
26 juillet : Pepper Mint, reprises années 80, 90 et plus....

Tickets

Info:

Mise à jour le 03/06/2024 Par Office de Tourisme du Pays d'Aurillac
Signaler une erreur

Info & Reservering

1 foto

Voorgestelde evenementen

Jean Claude Borelly, c’est :* 22 disques d’or* 50 ans de carrière* 20 ans de tournée dans les églises* Plus de 2700 concerts dans le monde entier* 15 millions de disques vendus dans 23 paysJean-Claude Borelly, une légende de la trompette. Moyens de paiement : Chèque, Espèces Tarif unique : à partir de 28 € (28€). Chèque de réservation à établir à l'ordre de "Églises et Musique" Envoyer à Marcel CLERMONT 11 rue de la gare 15000 AURILLAC.
Bastoon et Babouschka fêtent leurs 16 années d'existence cette année! 16 ans, c'est plus de 400 dates un peu partout en France, avec des escales en Colombie, en Ethiopie, en République Tchèque. "La vie rêvée de Josiane" est leur troisième spectacle. Et le spectacle est ce qui les caractérise. Ils oscillent toujours entre musique et théâtre, entre clown et rock'roll. Ici, c'est une une ode à la rage de vivre qu'ils racontent à travers les méandres existentiels d'une quadragénaire en mal d'amour.
Les quatre musiciens du groupe Mary-Lou vous invitent à embarquer avec eux pour un voyage au long cours, coloré et joyeux, dans leur univers empli d'humour, d'humanisme, d'histoires d'amour et de temps qui passe. Quelque part entre les québécois de Beau Dommage, Zachary Richard et Mark Knopfler. "Le folk est leur nourriture de base avec un grain de blues par-ci, une pincée de jazz par là, une poignée de rock, un soupcon de tex mex, un chouia de western, une graine de rythm'n blues. Sur ces ambiances, Mary et Jean-Luc concoctent leurs mélodies, tissent leurs textes, riches histoires d'amour et de temps qui passe, de nostalgie d'enfance et de jeu de rôles". Le groupe est en tournée avec des titres extraits de son 9ème album et les créations ou convers folk-rock qui ont jalonné sa route. Mary : chant, guitare, washboard, violon Jean-Luc : chant, guitare acoustique et électrique, dobro, harmonica Stéphane : choeurs, piano, orgue Benoît Perset (batterie, percussion et basse) Site web : https://www.mary-lou.fr Site web : https://guitares-a-pleaux.fr Infos réservation : 06 71 78 91 92
Le renommé Quatuor Ardeo (Carole Petitdemange violon, Mi-Sa Yang violon, Yuko Hara alto et Joëlle Martinez violoncelle)rencontre Kit Armstrong, considéré dans le monde comme le meilleur pianiste de sa génération.Vente billet à l'office de tourisme. Chère Clara... ou la correspondance enflammée entre Clara et Robert Schumann, donne la tonalité de ce concert de musique romantique qui clôt à Vic la 9ème édition du Festival Hirondelle dont le fil rouge cette année est LETTRES. Au programme : Clara Schumann : Trois romances pour violon et piano, Op. 22 Robert Schumann : Quatuor avec piano en mi bémol majeur, Op. 47 Brahms : Quintette avec piano en fa mineur, Op.34 Artistes : Quatuor Ardeo Carole Petitdemange violon Mi-Sa Yang violon Yuko Hara alto Joëlle Martinez violoncelle Kit Armstrong piano
Dans le cadre du troisième Festival International GUITARES A PLEAUX, "Les facéties de Beber et Zinzin" par le Duo Berzinc de Rodez (12) DUO BERZINC Beber et Zinzin sont deux musiciens acoustiques qui aiment les mélodies authentiques. C’est sans artifices, avec leurs drôles d’instruments sortis de leur malle de voyage, que les deux amis proposent un concert interactif autour de chansons d’Aldebert, Bobby Lapointe, les Ogres de Barback et quelques compositions personnelles. Une valise et des casseroles en guise de batterie… Une contrebasse, une guitare et un ukulélé pour tout accompagnement… et leur deux voix pour raconter des histoires. Sans oublier une bonne dose d’humour, de poésie et beaucoup de bonne humeur. Les enfants aideront Beber et Zinzin à éviter les « ronchonchons », repousser les sorts de l’affreux sorcier Voc-Horeur, créer une pluie de bulles sonores et accompagner une chanson avec des percussions corporelles.
Dans le cadre du troisième Festival International GUITARES A PLEAUX, groupe Mary-Lou pour de la folk, country, blues GROUPE MARY-LOU Les 4 musiciens du groupe Mary-Lou ramènent de leurs voyages aux USA des cartes postales musicales qui, mélangées à leurs influences finistériennes, donnent cette coloration si particulière à leurs chansons, quelque part entre les québécois de Beau Dommage, Zachary Richard et Mark Knopfler. "Le folk est leur nourriture de base avec un grain de blues par-ci, une pincée de jazz par là, une poignée de rock, un soupçon de Tex Mex, un chouia de western, une graine de rythm'n blues. Sur ces ambiances, Mary et Jean-Luc concoctent leurs mélodies, tissent leurs textes, riches histoires d'amour et de temps qui passe, de nostalgie d'enfance et de jeu de rôles" (Ouest France). »
Dans le cadre du troisième Festival International GUITARES A PLEAUX, les prestations des stagiaires puis Koclair d'Issoire pour des chansons pop/folk 1ère partie : prestation des stagiaires 2ème partie : KOCLAIR d'Issoire (63) - pop/folk Musicien professionnel, auteur compositeur arrangeur, professeur de guitare en cours particulier au sein de différentes associations culturelles, sociétaire de la SACEM depuis 2011. Il enregistre en 2012 un premier album sous son nom propre qui lui permet de tourner en trio pendant 2 ans. Près de 50 concerts plus tard, Koclair ressort de cette première expérience plus sûr de sa musique et de son écriture. Au détour d’un tremplin musical, il rencontre Guillaume Cantillon (Kaolin, Courcheval) qui lui propose de réaliser son nouvel EP. L’esthétique et le style sont plus aboutis et l’univers se dessine : Koclair naît alors. Cet EP lui permettra de tourner en France et d’être remarqué au tremplin des Poly’sons de Montbrison, au tremplin la Truffe d’Argent de Périgueux ou encore celui des Francophonides de Vernaison (69). En 2018, il tombe par hasard sur une interview d’Albert Jacquard dont la lecture lui inspira les thèmes de son album ADGREDIOR (la compétition, les migrants, la place dans la société) qu’il retranscrit en duo guitare violoncelle sur scène sous forme d’un spectacle musical avec toujours une envie plus forte de se raconter. De nouveau interprété sur toute la France, le spectacle est arrêté en mars 2020 par la pandémie du coronavirus. Le premier confinement inspire Koclair et il compose de nouvelles chansons condensant toutes ces expériences précédentes : une chanson française inspirée de folk, de musique latine, d’électro ou de slam. Ces nouvelles chansons plus chaloupées, lumineuses et dansantes seront regroupées dans son nouvel EP : ELLIPSIS sorti en mars 2022. En plus de son projet personnel, Koclair intervient en tant que guitariste et auteur-compositeur dans plusieurs projets additionnels notamment les spectacles musicaux URBAN PINOCCHIO et DANS LA TETE DE ROSE ou encore la chanson officielle de la ville d’Issoire “ISSOIRE LA BELLE”. En parallèle, afin de partager son amour des mots mis en musique, il anime régulièrement des ateliers d’écriture de chansons depuis plusieurs années dans les écoles, les médiathèques, les centres de loisirs et la ville d’Issoire.
Dans le cadre du troisième Festival International GUITARES A PLEAUX, le groupe de Luca Manotta Suisse.. Artiste suisse-italo-portugais basé entre Lausanne (Suisse) et Salvador (Brésil). Né au cœur du Melting Pot culturel lausannois – d’une mère portugaise et d’un père italien - Luca Manotta est sensible à la musique du monde depuis son plus tendre âge. Très tôt, il découvre que la poésie, la joie et le partage sont les meilleurs remèdes à la dureté et à l’intransigeance de la vie. En vrai cultivateur de lumière, ses fêlures d’adolescent le mènent à donner du sens et de la douceur à l’existence. Toujours avec le sourire, Luca nous propose une musique qui nous fait voyager en rythme, en poésie et danser jusqu’à nous en brûler les pieds ! Après avoir sillonné le vieux continent, l’Afrique et l’Amérique du Sud, Luca Manotta - musicien nomade et voyageur bienveillant - traduit en musique et en poésie son goût de la liberté et son amour de la beauté inouïe des rencontres. Le résultat est un son solaire et des vibrations qui nous font danser et rêver... Qui nous donnent envie de prendre le large et de partir à l’aventure ! Soumis qu’à ses propres vents, Luca fête la légèreté de vivre et la joie de l’espoir à travers son premier album APIENU ! Un hymne à l’amour, une invitation au voyage et au partage : treize chansons qui sont comme une traversée musicale colorée, poivrée, joyeuse et spirituelle à la fois - avec un délicat soupçon de saudade…
Dans le cadre du troisième Festival International GUITARES A PLEAUX, "Tout commence par le blues" par Jeff Toto Blues « Conférence : Tout commence par le Blues » par Jeff Toto Blues du groupe DOBROTHERSBLUES, Domeyrat (43) Jean-François Thomas, alias Jeff Toto Blues, artiste auvergnat, aux racines du blues... pour communiquer avec le public.