La galerie Goldshteyn-Saatort accueille, du 14 février au 1er avril 2025,
l’exposition "Tender Spirits", une exploration de la connexion entre sensualité
et spiritualité. VERNISSAGE LE 13 FEVRIER D
ChromAmour, une métamorphose : l'exposition poétique et gratuite au Bicolore, Maison du Danemark
07februari
-30maart
142 Avenue Des Champs-Élysées, 75008 Parijs, Frankrijk
Beschrijving
L'artiste Lise Haller Baggesen dévoile une exposition pleine d'espoir et de couleurs : du 7 février au 30 mars 2025, découvrez gratuitement "ChromAmour, une métamorphose", au Bicolore - Maison du Danemark.
Fini, le monde en noir et blanc, en beige et gris. Fini la neutralité, la discrétion : l'artiste Lise Haller Baggesen veut remettre les couleurs à l'honneur, dans un monde qui aurait bien besoin de joie, d'effusion, de passion. La Danoise présente sa nouvelle exposition au Bicolore - Maison du Danemark, du 7 février au 30 mars 2025.
L'exposition gratuite ChromAmour : une métamorphose est ambitieuse : à travers ses œuvres, l'artiste veut pousser les spectateurs à se réapproprier le réel, et la joie que l'on peut trouver dans le monde tactile, loin du numérique. Lise Haller Baggesen veut imaginer des mondes nouveaux, des futurs où l'humain est au centre de la vie, où la communauté est palpable et partagée.
L'artiste danoise travaille à partir de tissus et de robes de bals des débutantes. Ces robes sont peintes, découpées, retravaillées, reformées, pour créer des œuvres uniques. Ces patchworks de couleurs rappellent les créations d'enfants, un univers plus poétique et libre, où un bout de tissu contient mille possibilités. Ces œuvres textiles sont métamorphosées : l'artiste contemporaine veut ainsi pousser les spectateurs à retrouver cette fibre créatrice, qui nous permet de voir des potentiels, des améliorations, des changements dans ce qui nous entoure.
Cette exposition gratuite est aussi une ode à l'amour : tout comme ces œuvres de tissu, l'amour est lui aussi coloré, libre, il peut changer, transformer notre vision du monde...
Lise Haller Baggesen voit dans ces robes un symbole de la vie : ces enveloppes peuvent évoluer, prendre de nouveaux chemins, avoir une nouvelle mission, un nouveau but. Elles peuvent être seules, ou s'allier à d'autres...
Les couleurs jouent un rôle important dans cette exposition : fini, les noirs et blancs trop binaires et définitifs. Dans l'infini nuancier des couleurs, chacun peut trouver ce qui lui correspond. Chargées de significations et de symboles, ces couleurs nous associent aussi à des groupes, des croyances, des communautés. Elles provoquent des émotions, font appel à nos sensations les plus primaires.
Laissez-vous emporter dans l'univers de Lise Haller Baggesen au Bicolore - Maison du Danemark.