Rock en Seine 2023 : 5 groupes à ne pas manquer le samedi 26 août

Beschrijving

Nouvelle et 20e édition pour Rock en Seine ! Du 23 au 27 août 2023, plus de 70 artistes investissent le Domaine national de Saint-Cloud pour nous faire vivre 4 jours de festivités musicales. Alors, quels sont les artistes à voir absolument sur scène le samedi ? Voici 5 groupes à ne pas manquer le samedi 26 août 2023 pour les 20 ans de Rock en Seine.

Ils sont 24. 24 groupes à fouler l’une des 5 scènes de Rock en Seine le samedi 26 août 2023, troisième journée du festival parisien. Alors, quels sont les artistes à ne pas manquer pour cette journée de samedi ? Yeah Yeah Yeahs, Brutus, Charlotte de Witte... tour d’horizon des 5 groupes et artistes à voir le 26 août au Domaine national de Saint-Cloud pour les 20 ans de Rock en Seine !

CHARLOTTE DE WITTE – Scène Cascade – 23h20

Amateurs de musique électronique ? Ne manquez pas le set de Charlotte de Witte le samedi 26 août au soir du côté de la scène Cascade. Désormais programmée dans de nombreux festivals électro, la Flamande qui a fondé son propre label, KNTXT, se donne pour mission de faire transpirer et danser les festivaliers de Rock de Seine grâce à sa techno minimale savamment mélangée à de l’acid techno.

YEAH YEAH YEAHS – Scène Cascade – 20h40

Karen O, Nick Zinner et Brian Chase sont enfin de retour après plusieurs années d’absence ! Groupe phare du début des années 2000, Yeah Yeah Yeahs est sorti du silence en 2022 en publiant l’album "Cool It Down". Résultat ? Le groupe d’indie rock américain repart sur les routes et débarque à Rock en Seine le 26 août avec un show dynamique et euphorique qui risque fort de donner le sourire aux fans nostalgiques, impatients de retrouver la tornade new-yorkaise en live !

BRUTUS – Scène du Bosquet – 20h40

La scène musicale belge comme on l'aime ! Rendez-vous le samedi 26 août du côté de la scène du Bosquet pour découvrir Brutus, un trio à tendance post-hardcore composé de la chanteuse/batteuse Stefanie Mannaerts, du bassiste Peter Mulders et du guitariste Stijn Vanhoegaerden. Avec à sa tête trois opus, dont l’entraînant "Unison Life", Brutus compte bien nous faire pogoter grâce à ses riffs survoltés et nous envoûter avec ses envolées plus atmosphériques.

DRY CLEANING – Scène du Bosquet – 18h30

Avec son spoken words balancé avec talent par Florence Shaw et son post punk survolté, Dry Cleaning mérite véritablement le détour. Un conseil, ne les manquez pas le 26 août sur la Scène du Bosquet, histoire de plonger dans l’univers enivrant de ce groupe britannique co-fondé en 2017 par Nick Buxton, Tom Dowse et Lewis Maynard. Aujourd’hui, la formation UK compte à son actif deux albums, dont "Stumpwork", paru en octobre 2022.

ALTIN GÜN – Grande Scène – 16h00

Préparez-vous à vivre un très beau voyage musical grâce au groupe Altin Gün qui fait honneur à la tradition du rock anatolien, ce mouvement psychédélique turc plébiscité entre le milieu des Sixties et la fin des Seventies. Notamment composé de la chanteuse Merve Daşdemir, du chanteur Erdinç Ecevit Yıldız, tous les deux originaires de Turquie, et du bassiste néerlandais Jasper Verhulst, le sextet Altin Gün en profitera pour interpréter en live sur la Grande Scène de Rock en Scène quelques morceaux extraits de son dernier opus en date, baptisé "Aşk", aux ensorcelantes influences folkloriques.

Bien évidemment, cette liste est non exhaustive et de nombreux autres groupes sont à ne pas manquer le 26 août à Rock en Seine. Et vous, qu'avez-vous prévu d'aller voir et d'écouter le samedi au Domaine national de Saint-Cloud ?

Organisator

Organiseert u dit evenement?

Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken

Ons contacteren

Voorgestelde evenementen

THE SHOW MUST GO ON...Après le triomphe de la tournée 2022-2023 et ses 250 000 billets vendus dans l’hexagone, c’est un Gary Mullen au sommet de son art, plus virtuose et performant que jamais, qui
Isaac Delusion revient avec un quatrième album en 2024. Un retour très attendu du groupe dont la magie singulière perdure et opèrera une fois de plus au cours d'une nouvelle tournée en 2024. Après
De bonnes raisons, il n'en manque pas pour découvrir ce spectacle ébouriffant de la compagnie La Volte : installés dans un gradin érigé sur scène, les spectateurs sont aux premières loges pour rêve