Entre-mêlées

Beschrijving

ENTRE-MÊLÉES

Exposition à la Maison des arts plastiques Rosa Bonheur

Du 12 octobre au 22 novembre 2024

Résidence de territoire de l'artiste Marine Chevanse

Rencontre entre l'art et le sport

Les premières minutes on s'apprivoise toujours un peu. OEil de caméra, oeil de jeu, les corps font symétrie sur les lignes. Tantôt je disparais, tantôt je deviens cochonnet.

Les mains s'aimantent. Les poings en ressort, les cuisses en extension, les pieds encerclés et le métal se fait aimant, boule, perche, clé de rythme. Il étire les bruits jusqu'au-dessous de l'eau.

La pensée se chuchote avant de s'écrier comme un éclat. Corps-à-coeur. Elle cadence le silence des uns, amorce l'énergie d'un point victorieux et quand sa force concentre, sa vibration jouit du collectif. Il faut faire avec, faire à plusieurs, faire ensemble, faire du moment une saveur.

S'entremêler pour s'ouvrir à ceux qu'on n'entendait pas et prendre soin de leurs mots.

D'avril à octobre, Marine Chevanse s'est immiscée au sein de structures et événements sportifs de la commune de Chevilly-Larue : triathlon, pétanque, natation synchronisée ...

Elle s'est attachée aux techniques, au vocabulaire, à ces accessoires domestiques déplacés dans le champ de l'entrainement, aux croyances et rituels liés à la compétition, avec comme ligne conductrice le mouvement.

L'exposition souligne la force des rencontres, l'attention portée aux petits gestes, aux pensées qui se tissent face à des enjeux sociaux similaires, aux mouvements qui rendent vivant.e.

Site web : http://www.ville-chevilly-larue.fr/

Infos réservation :

MAISON DES ARTS PLASTIQUES ROSA BONHEUR34 rue Henri Cretté 94550 Chevilly-larue01 56 34 08 37artsplastiques@ville-chevilly-larue.fr

Datum informatie

Samedi 12 octobre 2024

18h30

Tickets

Info:

Gratuit

Voorgestelde evenementen

L'oeuvre de Yang Shun-Fa (né en 1964) s'est toujours développée autour d'une réflexion sociale engagée et des résonnances culturelles propres à l'île tropicale de Taïwan. Ses images rendent tangibl