Crécy : il n'y a pas que la bataille !

Beschrijving

Pour beaucoup, Crécy rime avec « bataille », « Moyen Âge » et « guerre de Cent Ans ». Mais connaissez-vous la riche histoire de cette commune au cœur de l’ancien comté de Ponthieu ? Grâce à un parcours dans le centre bourg, laissez-vous conter Crécy à travers les âges, de l’époque mérovingienne à nos jours. La visite sera l’opportunité de découvrir la diversité de son patrimoine, notamment l’église gothique Saint-Séverin protégée au titre des monuments historiques.
En pratique :
Durée : 1h30
Tarif : 6€ / personne, gratuit -16 ans.
Réservation obligatoire

Datum informatie

Le 28 avril 2024 de 15:00 jusqu'à 16:30
Le 19 mai 2024 de 15:00 jusqu'à 16:30
Le 19 juillet 2024 de 15:00 jusqu'à 16:30
Le 30 juillet 2024 de 15:00 jusqu'à 16:30
Le 11 août 2024 de 15:00 jusqu'à 16:30
Le 20 août 2024 de 15:00 jusqu'à 16:30

1 foto

Voorgestelde evenementen

De nombreux préjugés sont attribués à ces animaux, pourtant les chauves-souris sont plus bénéfiques que maléfiques. Abandonnez ces préjugés sur le seul mammifère volant. Les différentes espèces vous seront présentées ainsi que leur mode de vie et vous aurez peut-être la chance de les observer. En pratique : Gratuit Réservation obligatoire
Façonné par le comte d'Hinnisdal, le bas-parc du château de Regnière-Écluse est totalement artificiel. Pourtant, entre son étang, sa forêt et sa prairie, la faune et la flore sont bien présentes. Une balade entre nature et histoire est au rendez-vous. En pratique : Durée : 1h30 Gratuit Réservation obligatoire
En picard, on utilisait le mot "courti" pour désigner un jardin clos entouré d'une haie. Le PNR s'est donné pour ambition de préserver les villages dits "villages-courtils" dont la spécificité est d'être entourés d’une auréole bocagère. Venez parcourir l'un d'eux et découvrir les atouts d'un courtil et comment le protéger. Tarif : 6€ / personne, gratuit -16 ans. Réservation obligatoire : 09 70 20 14 14 ou bonjour@baiedesomme3vallees.fr
Sur les remparts de la cité médiévale, l’église Saint-Martin veille sur la baie de Somme. Endommagée par les conflits médiévaux, elle est reconstruite au 15e siècle dans le style gothique flamboyant. Elle a conservé ses caractéristiques architecturales typiques de la Picardie maritime comme son parement en damier et sa collection d’ex-votos marins.
Durant la seconde moitié du XIXe siècle, le paysage urbain de Saint-Valery se transforme : le quartier du Romerel sort des eaux, face à la baie, pour accueillir des villas cossues. Il devient le cœur de la vie balnéaire de la commune jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Casino, cabines de bains, habitations de villégiature… Découvrez l’histoire méconnue de Saint-Valery au temps des bains de mer !
L'église du St Sépulcre est ornée d'une série remarquable de 31 vitraux, non figuratifs , réalisés par l'artiste peintre, Alfred Manessier. Nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir la symbolique de ces vitraux contemporains, témoins de l'attachement de l'artiste à sa région d'enfance.
Découvrez une facette méconnue du quartier de place de Pont des Prés. Du sport nautique au sport aquatique en passant par le sport équestre, découvrez l’histoire de ce haut lieu du sport abbevillois.