Live magazine : cinéma et imaginaire

Beschrijving

Journalistes et artistes montent sur scène pour un spectacle unique, un magazine vivant dédié au cinéma, à l'imaginaire, au pouvoir des histoires.

Le principe du Live Magazine : des personnalités se succèdent sur une scène de théâtre pour raconter - en mots, en sons, en images - une histoire enquêtée. Les pages se tournent, les rubriques se succèdent, alors que résonnent des récits intimes et planétaires, fondamentaux pour ceux qui les racontent, inoubliables pour le public qui les écoute.

Ce Live Magazine est tout entier consacré à la fabrique des images, au pouvoir des histoires, à la mise en récit du monde, aux vies réelles et aux vies rêvées, au glamour - en un mot, au cinéma. Une édition faite d'enquêtes en technicolor et de passions cinéphiles. Du précis, du pensé, du rythmé, du bizarre, du politique, du sensible. Une dizaine d'histoires courtes. Le sommaire est surprise, rien n'est enregistré. Il faut vivre l'instant... en être ou pas.

Datum informatie

Mercredi 24 avril 2024

20h30

Tickets

Info:

A partir de 10.95 €

1 foto

Voorgestelde evenementen

Comment se définir aujourd'hui ? L'idée même de définition a-t-elle toujours un sens ? Les invité·es questionnent le genre et la création. Comment se définir aujourd'hui ? L'idée même de définition a-t-elle toujours un sens ? Les invité·es de cette soirée questionnent le genre et la création. Ce questionnement au croisement du genre et de la création est au coeur du collectif À définir dans un futur proche (Mélissa Phulpin, productrice de musique, Elodie Demey, directrice de casting, et Géraldine Sarratia, journaliste). Itinérantes et à géométrie variables, leurs soirées explorent cette pluralité en faisant se rencontrer et collaborer des artistes féminines (chanteuses, actrices, écrivaines, danseuses, plasticiennes...) d'horizons et de profils différents. Pour cette soirée spéciale conçue pour le rendez-vous Théâtre Cinéma de la Ferme du Buisson, le casting est en cours de constitution et sera dévoilé prochainement. A suivre!
Le temps d'une veillée, L'Avantage du doute partage les coulisses du deuxième long métrage écrit et réalisé par Judith Davis. Après le succès de Tout ce qu'il me reste de la révolution, elle réalise L'Asile qui sortira courant 2024/2025. Le collectif propose une projection mentale du film en dévoilant les travaux de l'équipe artistique qui a participé à sa fabrication (bande-originale, costumes, dessins originaux...). Il diffusera un extrait en avant-première (sous réserve), et jouera des scènes du spectacle Encore plus, partout, tout le temps dont ce film est la continuité. Cette veillée est aussi une conférence et un débat autour des matières et sources d'inspiration à partir desquelles Judith Davis a inventé son cinéma. Le collectif s'inspire du Chautauka, sorte d'ancêtre des universités populaires inventé au début du xxe siècle dans l'Amérique rurale. Du divertissement et de la culture étaient proposés à toutes les communautés. Dans la langue iroquoise, l'expression signifierait : L'endroit où les poissons ont été sortis .
Les 5 de coeur fêtent leurs 30 ans ! Ils ne pouvaient concevoir de ne pas être de la fête et de vous y associer. Vous avez cheminé ensemble sur leur route musicale. Vous avez aimé leur grain de folie qui oscille entre humour et précision vocale. Pour cet anniversaire ce n'est pas moins que la grande Virginie Lemoine qui officie en tant que maîtresse de cérémonie. Vous irez de Verdi à Radiohead, de chaises musicales, en karaoké avec des costumes hilarants, car vous êtes là aussi pour le rire, et la bonne humeur entre amis. Assurément la fête sera à la hauteur de cet évènement. Bon anniversaire à tous les 5 !
Réservez vos places de theatre pour : LE RETOUR DE RICHARD 3 - ESPACE CHARLES VANEL Le prix des places est à partir de : 12.50 € Date : vendredi 26 avril 2024 Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour LE RETOUR DE RICHARD 3.
Sandrine est très amoureuse de Patrick. Patrick est très amoureux de Sandrine. Sandrine rêve d'un enfant. Pourtant, elle en a déjà un à la maison... La différence de maturité entre hommes et femmes a toujours existé et il est prouvé qu'elle grandit au fil de l'évolution de notre société, donnant au néologisme adulescence tout son sens, entre âge adulte et adolescence. C'est par le biais de l'humour que Guillaume Renoult a décidé de traiter cette adulescence dans son texte, en la plaçant dans le cadre d'un couple au sein duquel on ne cherche pas pendant 1h15 à savoir ni à comprendre qui a raison ou tort. On préfère rire de cet enchaînement de situations quotidiennes. Les petits égoïsmes de chacun sont exacerbés par le comportement immature et attachant de ce grand gosse dans un corps sportif et la tendresse agacée de la jeune femme qui préfère n'assumer un rôle de mère que le jour où elle le sera réellement. Tous les ingrédients sont réunis pour que chacun s'identifie dans ce mélange d'horribles qualités et de défauts admirables. L'humour est bon enfant, les situations simples mais pertinentes et le duo est adorable, entre chamailleries, vrais petits problèmes et faux gros problèmes. Site web : https://www.we-welcome.fr Infos réservation : https://www.we-welcome.fr/reservation/cheri-faut-que-je-te-parle-26avril/
DH Management (L2&3-1076788/87) présente : ce spectacle. Chanter ! Il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas' ceux qui pensent savoir? et ceux qui ignorent qu?ils savent. On rêve tous de chanter à merveille, d'avoir cette voix qui demain fait que les gens nous applaudissent dès que l'on fredonne, que ce soit pour s'auto-émerveiller quand on chante sous la douche, pour les applaudissements de nos enfants à qui on chante des comptines, pour bluffer nos amis lors d'un karaoké ou carrément pour faire une carrière professionnelle. Pour se révéler en tant que chanteur, quoi de mieux que des cours de chants et qui de mieux, que LA spécialiste de la voix en France : Marianne James ! Marianne va nous livrer dans ce spectacle tout son savoir-faire, en retraçant l'évolution du chant des grottes de Lascaux à Céline Dion. Elle va mettre sa voix et la nôtre à rude épreuve afin de chanter à l'unisson. Plus qu?un spectacle musical, plus qu?une conférence sur le chant, Marianne nous propose une rencontre ! la sienne et celle de nous-même avec notre voix. Chanter c'est un peu révéler son âme. Marianne nous ouvre les portes de son c'ur et nous fait vivre une expérience hors-norme !Réservation PMR : 09.83.87.40.32
Comédie décapante à trois personnages où l'amour, le couple et l'amitié ne sortiront peut-être pas indemnes. Lorsque le crapaud se transforme en prince charmant, c'est un conte de fée mais lorsque le prince charmant se transforme en crapaud, c'est Heureusement que tu l'aimes.
Entrer dans l’univers de Santini, c’est découvrir que sur scène tout est possible ! Entre Stand-up et humour décalé, le comédien nous fait part de ses observations et de son parcours, jonglant tout le long du spectacle entre poésie et audace. Ce show est inclassable et phénoménal ! PS : Santini tient à préciser qu’il n’est pas l’auteur de ce pitch
Eckmühl est un phare breton. Eckmühl est aussi un quartier d'Oran, en Algérie. Deux lieux, une seule famille: celle de l'auteur, acteur et metteur en scène de cette pièce intime et émouvante. Une histoire: le pas-à-pas de sa grand-mère, alors jeune fille, dans cette France d'outre-mer, et la naissance de son père. Leur arrivée, enfants tout deux, en 1946 dans une France qui ne les attend pas. Et puis un immense télescopage de temps, de lieux et d'histoires, entre le nord de la France, la Bretagne et Oran, sur trois-quarts de siècle. Avec des migrants passés, présents et à venir, des migrants en pagaille. Ouverture à 20h - parking à proximité - Transports : RER E Bondy puis T4 (mairie de Clichy-sous-Bois) ou RER B Aulnay-sous-Bois puis Bus 613 (arrêt Mairie -Château) Réservation PMR : 01 43 88 58 65
Ce spectacle sera le plus personnel de ma carrière. Je pourrai ainsi évoquer ma vie de papa, mon ras-le-bol des parents d’élèves bobos, mon couple qui dure, ma femme qui bosse trop et moi pas assez d’après elle. Bref, on va se marrer mais avec une sincérité totale et un lâcher-prise que je n’ai encore jamais autant exploré dans ma carrière. Je ne vous parlerai pas de politique car je n’y connais rien mais je vous parlerai de mes parents décalés et un peu givrés car eux, je les connais bien. J’ai tellement hâte de vous raconter tout ça. J’espère que vous aussi.