Concert - Basa Duo World Franco-africaine

Beschrijving

Basa Duo, c’est la World Musique Dynamique, une fusion moderne franco-africaine.Chanté en Malinké et Français, avec des racines traditionnelles d'Afrique de l'Ouest.

1 foto

Voorgestelde evenementen

Claire Aberlenc est une chanteuse de Soul et de Rythm'n'Blues, originaire de Saint-Étienne.En 2010, elle s'installe à Cahors et rencontre le guitariste Alexis Gibert avec lequel elle monte un duo soul-blues acoustique.
Stage par Michal Okon, cheffe d'orchestre du chœur "Meitar" de Rehovot.Michal Okon, soprano Lyrique, s'est produite en soliste avec des chefs et des artistes reconnus, avec orchestre, en musique de chambre, en Israël, en Europe ...
Fandango, quatuor vocal, vous propose un voyage musical dans le temps avec des standards français et pop.De Queen à Juliette en passant par Anne Sylvestre, des chansons et des textes qu'ils aiment partager avec le public, un verre à la main.
Chantant en français, espagnol et anglais, elle fusionne le reggae digital, le hip-hop et les sonorités latino.Jaly Luz détient le cocktail parfait pour propager le bien être, la passion et l’engagement dans ses compositions.
Un concert d'Ana Carla Maza c'est un sourire allié à une énergie débordante mise au service d'une musique qui donne à son auditoire une grande dose de bonne humeur et de soleil.A 28 ans, Ana Carla Maza est une violoncelliste, chanteuse et compositrice cubaine de formation classique. Elle a été découverte à travers les solos où elle entremêlait musique brésiliennes et traditions cubaines, échos de sa formation classique, aux accents jazz. Elle présente aujourd'hui sont troisième album Caribe, qui nous invite à une traversée latino-américaine, corps et âme au cœur des rythmes du Pérou, de la Colombie, de Cuba et du Brésil. Elle chante en espagnol et en français accompagnée de son violoncelle dont elle joue en virtuose, tant avec ses doigts qu'avec son archet.
L'enquête commence par le vol du "Kochanski", violon conçu à l'âge d'or de la lutherie par le célèbre Antonio Stradivari et le musicien-conférencier, Jean-Marie Gardette, nous promène dans un monde fantastique très souvent fantasmé ! Des instruments comme les « Stradivarius », cotés sur le marché de l’Art, véritables chefs-d’œuvre de facteurs reconnus, suscitent l'envie et attisent la convoitise... Pièces de musées ou objets voyageant dans le monde entier pour être joués dans les plus grandes salles de concerts, on se presse pour voir, admirer et entendre les fabuleux Stradivarius sous les doigts des plus grands artistes. Mais pour quelles quêtes ? Le temps d’une conférence documentée accessible à tous, le violoniste et musicologue Jean-Marie Gardette apporte des éléments de réponse sur l’engouement que provoquent depuis le XIXème siècle les instruments du quatuor à cordes de l’âge d’or de la lutherie crémonaise ainsi que les mythes accompagnant leur créateur, Antonio Stradivari, artisan d’art remarquable que certains vont même qualifier d’alchimiste : en effet, ne ferait-il pas appel à des éléments de sorcellerie pour sublimer les réalisations conçues de ses mains expertes ? Une conférence passionnante, en miroir au concert du quatuor Mycélium qui joue sur instruments historiques… Au voleur !!! Luthiers et lutherie Vièles et violes La famille des violons Conception et réalisation De la volute au cordier Les premiers luthiers de violons Stradivarius, nom ou marque ? Le violon, un instrument qui évolue La fascination « Stradivarius » Le Messie, graal des violons ? Les « secrets » des Stradivarius Achetez un Stradivarius aux enchères ! Le Stradivarius Kochanski Dénouement de l’enquête Stradivarius et vie moderne