L'artiste Chuck Sperry nous invite à découvrir son univers rock'n'roll avec
l'exposition Future in the balance, à voir gratuitement à la galerie L'Œil
Ouvert du 14 décembre 2024 au 31 janvier 2025.
Paris va dévoiler un plaque commémorative en hommage au couturier Kenzo Takada
Description
Paris s'apprête à honorer le légendaire Kenzo Takada avec l'inauguration d'une plaque commémorative à la Galerie Vivienne lors de la Fashion Week. Anne Hidalgo, Maire de Paris, dévoilera cet hommage saluant l'héritage du créateur japonais décédé en 2020.
Après Yves Saint Laurent, Sonia Rykiel, Azzedine Alaïa ou encore Pierre Cardin, la Ville de Paris, aux cotés du LVMH Fashion Group, dévoilera une plaque commémorative en hommage à Kenzo Takada. Retrouvez-la à la Galerie Vivienne, là où ce génie de la couture a ouvert sa première boutique en 1970, marquant le début d'une épopée créative légendaire.
Kenzo Takada a laissé une empreinte unique dans le monde de la mode. Cette plaque, dévoilée par Anne Hidalgo, Maire de Paris, sera un hommage solennel à un créateur et décorateur hors pair, icône de la mode parisienne et internationale.
Pionnier d'une génération de stylistes japonais arrivés en France au cours de la seconde moitié du 20e siècle, Kenzo Takada s'appliqua à mélanger les cultures et les genres à travers des créations novatrices. Sa maison de couture, fondée en 1970 et acquise par LVMH en 1993, continue de refléter son esprit visionnaire.La Galerie Vivienne, témoin privilégié de ses débuts, sera le lieu chargé d'émotions où Paris se souviendra de cet artiste. En ce premier jour de la Fashion Week de Paris, remémorez-vous le parcours de Kenzo Takada, décédé en 2020 lors de la crise sanitaire de Covid-19, et saluez un héritage qui transcende le temps.
Découvrez les autres hommages aux couturiers à Paris :
Azzedine Alaïa : 18 rue de la Verrerie, Paris 4e
Sonia Rykiel : 60 rue des Saints Pères, Paris 7e. Une allée parisienne a aussi été baptisée "Allée Sonia Rykiel", et se situe en plein coeur du quartier de Saint Germain-des-Prés, là où la créatrice avait ses habitudes.
Yves Saint Laurent : 55 rue de Babylone, Paris 7e
Pierre Cardin : 59 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8e