Michael Jackson Symphonique : hommage pop symphonique au Grand Rex à Paris

Description

La musique du « King of Pop » est à l’honneur cet automne à Paris. Le vendredi 11 octobre 2024, le Grand Rex ouvre ses portes à l’événement « Michael Jackson Symphonique », un hommage pop symphonique à l’immense interprète de « Thriller », « Beat It » ou encore « Billie Jean ».

Chaque année, les hommages symphoniques à de grands artistes – vivants ou décédés – se multiplient à Paris. Cet automne, le Grand Rex accueille une soirée qui risque fort d’attiser la curiosité des fans du « Roi de la pop ». Orchestré par Overlook Events et intitulé « Michael Jackson Symphonique », cet hommage pop symphonique est à ne pas manquer dans la sublime salle des Grands Boulevards de Paris le vendredi 11 octobre 2024.

L’occasion de revivre en live quelques-uns des nombreux succès de Michael Jackson interprétés ce soir-là par un orchestre symphonique complet. Est-il nécessaire de rappeler que celui que tout le monde surnomme le « King of Pop » est à l’origine de quelques-uns des morceaux les plus célèbres du monde, parmi lesquels « Got to Be There », « Ben », « Rock with You », « Off the Wall », « Thriller », « Beat It », « Billie Jean », « Human Nature », « Bad », « Liberian Girl », « Smooth Criminal », « Heal the World », « Dangerous », « They Don't Care About Us », « Earth Song », « You Are Not Alone »... autant de titres interprétés le 11 octobre prochain sur la scène du Grand Rex à Paris par un orchestre symphonique.

Pour rendre l’expérience musicale encore plus intense, Overlook Events annonce la présence de Fey B au chant, artiste issu de la scène pop, soul, RnB, funk et gospel, de l'incontournable Orchestre Colonne, et du célèbre Jeffrey Daniel du groupe Shalamar, mais aussi chorégraphe de « Bad » et « Smooth Criminal ».

Alors, prêt à redécouvrir quelques-uns des plus grands tubes de Michael Jackson sur scène ? Direction le Grand Rex de Paris le 11 octobre 2024 pour cet hommage pop symphonique à Michael Jackson ! Notez que les billets sont déjà en vente sur les différents points de vente.

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Ce printemps, les mélodies des films de Hayao Miyazaki vont résonner dans la petite salle de la MPAA/Saint-Germain située dans le 6e arrondissement de Paris, grâce au duo Izanami formé par Marie Ishii et Guillaume Masson. Avis aux amateurs des musiques de film de Hayao Miyazaki ! Alors que l’immense Joe Hisaishi doit donner ce printemps deux représentations exceptionnelles et archi complètes à Paris La Défense Arena, une petite salle parisienne mettra à l’honneur les iconiques musiques des films de Hayao Miyazaki à l’occasion d’un concert intimiste et dans les nuages intitulé « Dans les rêves de Miyazaki ». Ces deux représentations, à vivre le jeudi 2 mai 2024 à 19h30 et à 21h30, sont à découvrir au sein de la MPAA/Saint-Germain. Située dans le 6e arrondissement de la capitale, la MPAA est la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs. Le 2 mai prochain, elle ouvre donc ses portes au duo Izanami pour un voyage musical à la découverte des mythiques musiques des films de Miyazaki. L’occasion, on l’espère, d’entendre les mélodies de « Princesse Mononoké », « Mon Voisin Totoro », « Le Vent se lève », « Le Château ambulant », « Kiki la petite sorcière », « Ponyo sur la falaise », « Le Voyage de Chihiro » ou encore « Le Château dans le Ciel ». Formé par Marie Ishii à la flûte traversière et Guillaume Masson au piano, le duo Izanami se produira sur une scène formée de nuages afin de vous transporter dans les rêves de Miyazaki pendant environ 1h de show. Si vous souhaitez vivre cet instant musical annoncé comme "suspendu hors du temps", alors ne tardez pas à réserver vos places.
Hoboken division;Bonnie & Clyde auraient-ils vécu plus longtemps avec un troisième porte-flingue pour tenir la chandelle ? Malins, les Nancéiens d'Hoboken Division ont en tout cas décidé de transformer leur duo de malfaiteurs en power-gang. Alors que Marie (chant) et Mathieu (guitare) se reposaient jusqu'ici sur une boîte à rythmes parfois handicapante en live, un batteur a en effet été recruté depuis quelques temps. Et comme tout malfrat qui se respecte, il fallait bien qu'il apparaisse enfin sur un album, « for the record ».C'est chose faite avec un second album au titre puis cette 3ieme galette. Un album qui prend donc un peu à revers au premier contact puisqu'on ne retrouve pas les coups de boutoirs métalliques du premier opus. Cependant le son reste rugueux et gentiment saturé. Quant à la frappe elle reste toujours aussi roots tout en se payant cette fois le luxe d'être humaine. D'ailleurs tout est plus humain cette fois-ci, puisque l'on sent bien que les deux autres se sont ainsi libéré de la place et de l'esprit pour explorer d'autres horizons sonores.Là où Arts & crafts (2015) paraissait plus punk et direct (en réalité plus contraint donc) sses successeurs se permettent de creuser le même sillon en prenant plus de risques. Le trio nancéien révèle alors tout son talent de compositeur et de mélodiste. Un talent qu'on avait certes aperçu auparavant mais qui ici s'exprime pleinement.Au final on a donc de petits chef d'œuvres super variés, bourrés de bonnes idées et d'arrangements efficaces. On navigue avec aisance entre une intensité bluesy, une énergie grunge, une urgence rock et des vapeurs psychédéliques. Les lignes de chants de Marie marquent la cervelle au burin alors que ses deux comparses tissent une toile aussi compacte qu'aérienne. La guitare chantonne tout autant qu'elle placarde et la batterie sait rester à sa place tout en faisant monter la sauce. Et surtout, cette fois, ça groove pour de vrai ! (Pascal Maville-Elie)De quoi donner l'envie de voir vite ce soir ce que tout ça donne sur scène., même France Inter le préconise ( Mathieu Conquet)https://youtu.be/8Qt9UcK44B4?si=Zhslc5QRc5T88k1lNo Jazz QuartetQuartet, 4 musiciens- NO Jazz, qui font du Rock.Si les 4 protagonistes se connaissent depuis des lustres, ils n’avaient jusqu’en 2018, jamais joué ensemble. De leurs formations antérieures (ELEKTROLUX, the HOLY CURSE, IRRITONES, KEITH RICHARDS OVERDOSE, MOCKERS…), ils conservent et partagent une expérience de la scène (Europe, USA, Australie, Japon) et un goût pour un rock de haute énergie qui s’offre sans fard. Leur musique est frottée à tant d’influences qu’elle est devenue un être propre.Après s’être enfermés de longues sessions durant au Local 54 à Marseille sous la houlette exigeante de Jearc, le maître des lieux, le NO JAZZ QUARTET est en mesure de vous présenter « You ’re gonna leave the building soon », son premier album produit par l’historique label CLOSER Records. Rock !
Venez découvrir Daoud, le vilain petit canard du jazz français, qui s'est forgé une réputation de sale gosse sur une nouvelle scène mêlant jazz et inspirations hip-hop, r'n'b et électro. Le trompettiste franco-marocain puise son inspiration dans l'absurdisme et un sentiment d'inadéquation pour créer des compositions qui ne manqueront pas de surprendre les puristes.
Arshid Azarine revient avec un troisième album incroyable, Vorticity. Chercheur réputé en cardiologie, il s’inspire de sa spécialité médicale et de son étude du vortex pour réinventer le jazz d’aujourd’hui. Arshid Azarine sera en concert le 04/05/2024 à la Seine Musicale pour le Printemps du Jazz Persan. La turbulence, les flux de sanguin autour du coeur, autant de mouvements qu’il magnifie en musique avec un jeu de piano somptueusement inspiré. En trio, (Piano : Arshid Azarine, Percussions : Habib Meftah, Basse : Hervé de Ratuld), Arshid Azarine lévite entre pulsations cardiaques et histoires intimes, une facette nouvelle à ce créateur hors du commun du jazz persan.
Venez assister au concert de Viktorija Gecyte Duo au Café Laurent à Paris 6e. Découvrez un moment musical unique avec Viktorija Gecyte à la voix et Daniel Gassin au piano. Plongez dans l'univers envoûtant du jazz et du blues lors de cette soirée exceptionnelle.
Venez assister à un hommage exceptionnel à Django Reinhardt par Kumiko Imakyurei au Sunside à Paris 1er. Plongez dans l'univers envoûtant du jazz manouche et laissez-vous emporter par la virtuosité des musiciens. Un moment magique à ne pas manquer pour tous les amateurs de musique jazz. Réservez vos places dès maintenant et vivez une soirée inoubliable!
Ne manquez pas le concert de Kima au Casino de Paris le 1er mai 2024. Venez découvrir cet artiste talentueux qui mêle rap, hip-hop et slam pour vous offrir une expérience musicale unique. Le concert promet d'être un moment inoubliable, alors réservez dès maintenant votre billet souvenir pour vivre cette soirée exceptionnelle.
Le concert Orchestre Classik Ensemble, Fabienne Conrad et David Braccini est un événement classique à ne pas manquer. Venez écouter des oeuvres de Lully, Rameau, Strauss, Lehar et Kalman interprétées par cet orchestre talentueux. Profitez d'une soirée musicale exceptionnelle dans le cadre magnifique de la Sainte-Chapelle - Palais de la Cité. Les représentations auront lieu le mercredi 1er mai 2024 à 18h00. Réservez vos places dès maintenant !