Les perruques poudrées et les corsets vont être en rupture de stock ... car le Roi Soleil reprend du service en 2025 ! Vingt ans après sa toute première représentation, la comédie musicale culte de Kamel Ouali et Dove Attia s'offre un come-back digne de Versailles. Ouverture de la billetterie vendredi 15 novembre à 10h !
Oyez, oyez, mesdames et messieurs - Le Roi Soleil est prêt à reprendre son trône en 2025 au Dôme de Paris ! Vingt ans après sa première, la comédie musicale culte de Kamel Ouali et Dove Attia, qui a illuminé les scènes des années 2000, fera son grand retour à Paris à partir du 4 décembre 2025, puis dans toute la France en 2026. Décibels Productions a teasé l'annonce ce 21 octobre via une vidéo Instagram montrant une affiche dévoilée sur les grilles du château de Versailles, confirmant le come-back tant attendu : "20 ans après, il revient à la cour... Le Roi Soleil de retour en 2025."
Lancé au Palais des Sports, ce spectacle retraçant les amours et les ambitions de Louis XIV a captivé plus de 1,6 million de spectateurs à travers 380 représentations en France, Suisse et Belgique, selon Chéri FM. Les tubes Être à la hauteur et Je fais de toi mon essentiel ont marqué les esprits, révélant les talents d’Emmanuel Moire (Louis XIV) et de Christophe Maé (Philippe de France).
Si les détails sur le lieu et le casting restent sous clé, une chose est sûre : le duo original, Kamel Ouali à la mise en scène et Dove Attia à la production, est de la partie ! Les fans devront patienter pour plus d'infos, avec un mystérieux "Plus d'informations prochainement" en guise de promesse.
Ce retour s'inscrit dans la lignée des grands revival, suivant les pas des Dix Commandements, ou Notre-Dame de Paris, autres monuments de la comédie musicale française.