Insolite : participez en famille à des olympiades sportives, dans un château médiéval

Description

Le samedi 20 et dimanche 21 avril, initiez-vous aux sports d'hier et d'aujourdhui en famille, au château de Blandy-les-Tours, dans le département de la Seine-et-Marne !

Oyé oyé chevaliers ! Le château de Blandy-les-Tours organise ses olympiades le samedi 20 et dimanche 21 avril 2024, avec au programme, des épreuves sportives pour initier les plus jeunes aux sports traditionnels du Moyen-Âge. Vous êtes prêts ?

Escrime médiévale, lancer de menhir, lutte slave ou encore, tir à l'arc, les chevaliers en herbe s'essaieront à de nombreuses épreuves lors de cette journée au château de Blandy. À chacune d'entre elles, chaque enfant devra faire tamponner son petit carnet pour passer à l'activité suivante ! Puis, à la fin de chaque journée, un spectacle sur l'esprit des Jeux olympiques (accessible à partir de 4 ans) se déroulera dans la cour du château.

Tout au long du week-end, un food-truck proposera des crêpes salées et sucrées pour vous restaurer après l'effort. Pour participer à cette grande journée de sport médiéval au château, aucun supplément n'est demandé sur le billet d'entrée habituel, comptez donc 7 € par adulte, 5 € en tarif réduit, sachant que les moins de 18 ans ne payent pas l'entrée.

Au programme des olympiades du château de Blandy :

Joyeuses Olympiades et que le plus courageux des chevaliers l'emporte au château de Blandy-les-Tours !

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

Suggested events

Samedi 21 Décembre - Fresh Canicule ! La canicule en plein hiver, c'est possible ici...Entrée libre sur réservation,
Venez découvrir la fabuleuse histoire de Basarkus lors de ce spectacle captivant présenté par la compagnie Larmento. Plongez dans un univers fantastique où se mêlent magie, mystère et aventures pal
La fabuleuse histoire de BasarKus met en scène une créature à deux têtes et de multiples jambes, BasarKus, qui vit en parfaite harmonie avec lui-même. Cependant, la découverte qu'il est peut-être d