C’est avec grand plaisir que la Bassecour vous présente la BasseCour Jump #79 !
Concert en live et entrée gratuite !
Rock en Seine 2023 : 5 groupes à ne pas manquer le vendredi 25 août
Description
Rock En Scène fête ses 20 ans du 23 au 27 août 2023 avec une flopée de concerts à découvrir pendant 4 jours au Domaine national de Saint-Cloud. Alors, quels sont les artistes à voir absolument sur scène le vendredi ? Voici 5 groupes à ne pas manquer le vendredi 25 août 2023 dans l’ouest de Paris à l’occasion de la 20e édition de Rock en Seine.
Ils sont 22 groupes. 22 groupes à fouler l’une des 5 scènes de Rock en Seine le vendredi 25 août 2023, deuxième journée du festival parisien. Alors, quels sont les artistes à ne pas manquer le vendredi? Placebo, Boygenius, Fever Ray... tour d’horizon des 5 groupes et artistes à voir le 25 août au Domaine national de Saint-Cloud pour les 20 ans de Rock en Seine !
Groupe de rock phare de la fin des années 90’s, Placebo est toujours sur le devant de la scène plus de 25 ans après ses débuts. Avec désormais pas moins de 8 albums à son actif, la formation menée par son leader Brian Molko, à la voix inimitable et nasillarde, puis par le bassiste Stefan Olsdal, est invitée le 25 août à monter sur la grande scène de Rock en Seine dès 23h. Au programme ? Une plongée dans le passé grâce à quelques bons vieux hits signés Placebo, mais aussi des morceaux plus récents extraits du dernier opus en date du combo, j’ai nommé "Never Let Me Go".
Après avoir fait sensation pendant plusieurs années avec son frère au sein de The Knife, l’auteure, compositrice et interprète suédoise Karin Dreijer fait désormais cavalier seul avec son projet solo Fever Ray. L’artiste scandinave - désormais "gender fluid" - est déjà à la tête de trois opus, dont le dernier en date intitulé "Radical Romantics" où l’on retrouve toute l’étendue de son talent. Rendez-vous le 25 août devant la scène Cascade pour (re)découvrir son univers incroyablement envoûtant!
Composé de Julien Baker, Phoebe Bridgers et Lucy Dacus, Boygenius est un projet musical tout récent qui compte bien se faire une place dans la liste des ‘supergroupes’. À la tête d’un premier album paru en janvier 2023, "The Records", le trio américain figure à ce jour parmi les talents les plus inouïs de la scène rock actuelle. Venez donc les découvrir le vendredi 25 août lors de leur concert très attendu à Rock en Seine !
Eux nous viennent de Stockholm en Suède et sont à la tête de trois albums, dont le dernier en date "Cave World", paru en 2022. Pour cette performance à Rock en Seine, Viagra Boys risque fort de créer quelques pogos incontrôlés et slam survoltés grâce à des riffs ravageurs et un humour noir bien à eux. Ne manquez pas ce rendez-vous musical qui s’annonce résolument bouillonnant et transpirant !
TURNSTILE – Scène Cascade – 16h15
Après avoir enthousiasmé de nombreux festivaliers du Hellfest en 2018, Turnstile déboule à Rock en Seine le vendredi 25 août pour un show qui risque fort de renverser la scène Cascade. Issu de la scène hardcore de Baltimore, Turnstile a déjà publié trois albums aux featurings riches et variés (Diplo, Blood Orange, Julien Baker...). Alors, prêt à vibrer au rythme d’une bonne dose de hardcore, de punk et de rock alternatif ?
Bien évidemment, cette liste est non exhaustive et de nombreux autres groupes sont à ne pas manquer le 25 août à Rock en Seine. Et vous, qu'avez-vous prévu d'aller voir et d'écouter le vendredi au Domaine national de Saint-Cloud ?