Rencontre d'automne avec Julia Chapman

Description

En partenariat avec les éditions Robert Laffont, Quais du Polar a l’honneur de recevoir l’autrice anglaise Julia Chapman à Lyon pour une rencontre exceptionnelle. Ce sera l'occasion de dialoguer autour de sa dernière parution, "Les Détectives du Yorkshire - Tome 10 : Rendez-vous avec le destin" (parution octobre 2024).

Cette journée s’inscrit dans le cadre de la programmation à l’année du festival Quais du Polar. Les rencontres d’automne sont organisées chaque année, Julia Chapman nous fait l’honneur d’y participer pour la première fois et succède ainsi à Qiu Xiaolong, Chris Offutt, David Vann, Ron Rash, Cilla et Rolf Börjlind, Benjamin Whitmer et James Carlos Blake.

La conférence sera suivie d’une séance de dédicaces. Les lecteurs et lectrices auront la possibilité d’acheter les livres de l’autrice sur place.

Quelques mots sur Julia Chapman :

Née en Angleterre, Julia Chapman a exercé comme professeur d'anglais au Japon, en Australie, aux États-Unis et en France. Elle a même dirigé une auberge dans les Pyrénées avec son mari pendant six ans. C'est là qu'elle a trouvé l'inspiration pour sa série intitulée Les Chroniques de Fogas. Aujourd'hui, elle habite dans les Vallons du Yorkshire, dans le nord de l'Angleterre, dont les paysages si typiques lui ont inspiré sa dernière série de romans, Les Détectives du Yorkshire.

Tickets

Info:
5€ (plein tarif) - Gratuit pour les adhérent·e·s Quais du Polar

3 Pictures

Suggested events

Le festival La grande côte en solitaire aura lieu les 14 et 15 septembre prochain. Créé en 2007, La grande côte en solitaire est le premier festival pluridisciplinaire en France à programmer
Spectacle musical intitulé "Les insomniaques : petit cabaret des gros foutus" (galerie de portraits décalés capturant les tracas et les renoncements du quotidien).
Spectacle intitulé "L'étang de l'innocence" : Jeanne arrive avec son cartable ; elle est tellement exaltée par la philosophie de Vladimir Jankélélévitch que, dès qu'elle voit du monde, elle
Au programme: de nombreuses rencontres, des ateliers et des spectacles gratuits pour tous les publics. C’est pour nous l’occasion de présenter