Paris Cœur de Lumières, le spectacle immersif son et lumière dans l'église Saint-Sulpice

Description

Un spectacle son et lumière s'invite au coeur de l'église Saint-Sulpice pour vous conter l'histoire du monument, qui s'entremêle avec celle de France, interprété par des centaines d'acteurs bénévoles, pendant un mois, du 5 octobre au 11 novembre 2024.

Venez vivre l'Histoire en chair et en os, au cœur d'un monument historique, bijou du patrimoine parisien, du 5 octobre au 11 novembre 2024 ! L'église Saint-Sulpice, dans le 6e arrondissement de Paris, accueille le temps d'un mois un spectacle immersif entre son et lumière, contant l'histoire mouvementée de la construction du lieu, à l'aube de la Révolution française, qui a occasionné de nombreuses rivalités entre les familles du quartier Saint-Germain. Vous pouvez même devenir bénévole pour participer au spectacle et faire partie de l'Histoire !

Pendant 1h30, des projections d’images monumentales à 360°, parfaitement adaptées aux sculptures de l’édifice, s’animent en interaction avec le jeu des acteurs et figurants. Ces derniers incarnent plusieurs générations des familles du quartier, pour un véritable voyage dans le temps, au cœur d'un des plus importants chantiers du Grand siècle et de la vie quotidienne de Saint-Germain. De quoi admirer des centaines de costumes d'époque, profiter d'une musique originale au piano et sur les Grandes Orgues de l'église, en partie en direct, ainsi que des artistes évoluant en apesanteur et interagissant avec les projections lumineuses.

2 représentations sont prévues par soir pendant un mois, à 19h15 puis 21h15. Pour participer à cette création originale, un casting pour choisir les figurants aura lieu la dernière semaine de juin.

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

Suggested events

C’est avec cette seconde exposition que Vanessa Bertin poursuit l’exploration de son sujet de prédilection : l’ombre et la lumière. Lights out ! qui fait référence à Sylvia Plath, représ