Hip Hop Symphonique 2024 : Josman en concert à l'Auditorium de Radio France

Description

Hip Hop Symphonique investit la Maison de la Radio à l'occasion d'une nouvelle et 9e édition. Et pour ce nouveau concert, l'Auditorium de la célèbre Maison ronde propose de nouveau au public de profiter gratuitement de cette soirée (accessible sur inscription) ! Rendez-vous le jeudi 14 novembre 2024 pour retrouver en live le rappeur Josman, unique artiste programmé cet automne.

Hip Hop Symphonique, vous connaissez ? Depuis 2016, cet évènement musical reprend les grands morceaux du rap français, arrangés et joués en direct en compagnie de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Cet automne, la nouvelle édition du Hip Hop Symphonique est à ne pas manquer le jeudi 14 novembre 2024 à l’Auditorium de la Maison de la Radio.

Mais pour cette 9e édition , l’événement change de formule. Habituellement le festival ouvre ses portes à une flopée d’artistes. Ainsi, l’an dernier, Ronisia, Tayc, Tuerie ou encore Werenoi étaient conviés pour l’occasion.

En 2024, le Hip Hop Symphonique a décidé d’accueillir un seul et unique artiste. Mais quel artiste ! Cet automne, le célèbre rappeur Josman compte illuminer cette nouvelle édition du Hip Hop Symphonique, à l’occasion de ce concert placé une nouvelle fois sous la direction artistique d'Issam Krimi. Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose. Pourtant Issam Krimi est un pianiste, compositeur et producteur de musique ayant travaillé aux côtés de grands artistes du milieu, parmi lesquels Ninho, Soprano, IAM, MC Solaar, Bigflo & Oli, SCH, Gazo, Oxmo Puccino ou encore Gaël Faye.

Après avoir notamment renversé la salle de l’Accor Arena de Paris en février dernier, Josman s’installe donc à l’Auditorium de Radio France le 14 novembre prochain pour un concert symphonique à ne pas manquer.

On rappelle que c’est en septembre 2018 que Josman publie son premier opus intitulé "J.O.$". Certifié disque d'or avec plus de 50.000 exemplaires vendus en France, l'album permet au rappeur de se faire rapidement un nom dans le milieu. Puis, en avril 2019 Josman sort son deuxième opus "Split", notamment marqué par les singles « Factice », « Feu.Bi » et « Petite Bulle ». En mars 2022, l'artiste originaire de Vierzon dans le Cher fait son retour avec une troisième galette, intitulée "M.A.N". Le disque se compose de 17 titres inédits, dont un featuring avec le célèbre rappeur Laylow.

On rappelle que, depuis son lancement, le Hip Hop Symphonique a accueilli une flopée de talentueux artistes, comme Ninho, MC Solaar, SCH, IAM, Gazo, Rim’K, Oxmo Puccino, Soolking, Bigflo et Oli, Lous and the Yakuza, Fianso, Chilla ou encore Kalash.

Cet automne, le Hip Hop Symphonique réunit donc Josman avec 43 musiciens et musiciennes de l’Orchestre Philharmonique de Radio France ainsi que les 10 musiciens du live band The Ice Kream, toujours sous la direction artistique d’Issam Krimi et la direction d’orchestre de Dylan Corlay.

Véritable création unique, proposant une rencontre aussi riche qu'inattendue de deux univers, cette nouvelle et 9e édition du Hip Hop Symphonique nous promet de vivre un mémorable moment musical, le tout dans le très beau cadre de l'Auditorium de Radio France. Par ailleurs, cette année encore, le concert est intégralement chansigné.

Et comme les éditions précédentes, ce concert est gratuit. Mais attention, pour avoir la chance d'assister à cette soirée, n'oubliez pas de vous inscrire prochainement sur le site du MOUV'. La date d’ouverture des réservations sera communiquée très bientôt. Pour les absents, le concert sera diffusé lors d’une soirée spéciale annoncée sur MOUV’ au mois de décembre.

Tickets

Free

Suggested events

Le duel romantique Jamais Jamais bataille à partir d’éclats de tango, entre fougue et intimisme, armé d’une scie musicale, d’un accordéon, d’un piano et de l’engouement du public, ils jouen