La Guerre des Pauvres

Description

La Guerre des Pauvres se tiendra à la Salle Oleg Efremov à Bobigny. Cette oeuvre captivante, chorégraphiée par Olivia Grandville, est une adaptation du récit d'Éric Vuillard.

Des paysans se soulèvent dans le sud de l'Allemagne au début du XVIe siècle. À mesure que le mouvement s'étend, une figure émerge : celle de Thomas Müntzer, un jeune théologien en lutte aux côtés des insurgés. Olivia Grandville chorégraphie ce récit, véritable hommage à l'insurrection, raconté en direct par Laurent Poitrenaux.

Deux danseurs subtils, Éric Windmi Nebie et Samuel Lefeuvre, répondent par leurs corps à la langue de cette fiévreuse épopée. La musique live de Benoît de Villeneuve et Benjamin Morando, ainsi que le dispositif architectural de lumières signé Yves Godin, ajoutent une dimension épique à cette performance.

Les représentations auront lieu du 26 au 29 septembre 2024, avec des horaires variés pour convenir à tous les spectateurs.

Date info

Du jeudi 26 septembre 2024 au dimanche 29 septembre 2024

16h00 • 17h00 • 20h00

Tickets

Info:

Prix : De 9.00 € à 25.00 €

1 Picture

Suggested events

Nageuse de l’extrême met en avant le combat de deux femmes qui ont en commun l’expérience du corps fragilisé, diminué, transformé et « augmenté » par l’endurance extrême.D’un côté, une jeun
Le sort est jeté : elle ne peut plus rire ! Un seul moyen de le conjurer : écrire un spectacle comique capable de fédérer un public nombreux...Une jeune femme enthousiaste voit sa vie chamboulée du
Une épopée aux allures de western d’un tueur à gage en quête de rédemption… Pleine nuit d’orage. Un homme s’introduit par effraction dans une maison abandonnée. Il se tapit dans l’ombre et attend.
MERYEM BENOUA Je vous fiez surtout pas à ce joli sourire, elle vous surprendra ! C'est le genre de copine avec qui on prend des fous rires et qui s'en fout complètement des apparences. Vous voyez l
Oh my God, She's Parisian ! Les Parisiens, il vaut mieux les voir en spectacle qu'en vrai !Le nouveau spectacle de Julie collas - parisienne pur jus - explore encore cette question philosophique :