Concert symphonique • Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie • Durée :
environ 2h00 dont 1 entractePROGRAMMECaroline ShawThe ObservatoryCréation
françaiseLeonard BernsteinSérénade pour violon et
Apocalyptica et Epica en concert au Zénith de Paris - reporté en février 2023
Description
Apocalyptica et Epica : voilà la très belle double affiche à retrouver en concert au Zénith de Paris le mardi 7 février 2023.
Du métal en veux-tu, en voilà ! Apocalyptica et Epica se partageront l’affiche lors de leur tournée commune baptisée « The Epic Apocalypse Tour ». A Paris, les deux groupes de métal symphonique donnent rendez-vous à leurs fans pour une représentation unique programmée le mardi 7 février 2023 au Zénith de La Villette. On rappelle que le concert était initialement prévu le 3 décembre 2020 puis décalé au 13 avril 2021 et enfin au 14 mars 2022. En raison de la crise sanitaire, le show est donc une nouvelle reporté en février 2023.
L’occasion de découvrir ou redécouvrir ces deux célèbres formations en live. On rappelle que Apocalyptica est l’un des plus célèbres quatuors Finlandais de la scène métal. Le groupe était notamment de passage à Paris en avril 2017 pour fêter les 20 ans de son célèbre album 'Plays Metallica By Four Cellos'. Début 2020, Apocalyptica a publié son 9ème album studio. Intitulé ‘Cell-0’, ce disque marque le retour d'un son pleinement instrumental, redonnant toute leur place aux violoncelles. De son côté, Epica est actuellement plongé dans la production de son huitième album et compte présenter à ses fans ses nouveaux titres lors de cette tournée en commun avec Apocalyptica. Rappelons que Epica a été fondé en 2002 par Mark Jansen. Le guitariste a quitté le groupe After Forever pour réaliser ses rêves musicaux avec le guitariste Ad Sluijter, le bassiste Yves Huts et le pianiste Coen Janssen. Et pour couronner le tout, Epica et Apocalyptica seront accompagnés par le groupe de métal et rock progressif Wheel qui se chargera de chauffer la salle en première partie.