Blu & Exile + Fashawn
Description
L'un des duos les plus enthousiasmants du hip hop californien. L'association fusionnelle entre un MC et un producteur ont donné de nombreux chefs-d'oeuvre dans l'histoire du hip hop.
Blu, né Johnson Barnes à Inglewood, Californie, a été influencé par le gospel et le rap chrétien, grâce à son beau-père pasteur. Sa vision musicale a évolué après avoir découvert Common, l'amenant à privilégier la création de chansons réfléchies. Il a gagné de l'expérience en travaillant avec des artistes comme Slum Village et Emanon, et a signé avec le label indépendant Sound in Color en 2004. Par la suite, il a enregistré quelques disques pour l'album Sound in Color d'Exile, Dirty Science (2006), des featuring pour d'autres artistes de L.A., et a auto-imprimé son EP Lifted en 2006. Lorsque Below the Heavens sort en 2007, Blu et Exile sont pratiquement inconnus dans le milieu du hip-hop underground, mais l'écriture habile de Blu et la production imprégnée de soul et influencée par Jay Dee d'Exile leur permettent d'acquérir une audience nationale rapidement.
Au fil des ans, Blu a sorti plusieurs projets, dont Give Me My Flowers While I Can Still Smell Them, Good to Be Home et Bad Neighbor. 2020 marque huit ans depuis le dernier album complet de Blu & Exile, « Give Me My Flowers While I Can Still Smell Them ». Pour rattraper le temps perdu, le duo dynamique est de retour avec le double album « Miles : From An Interlude Called Life' ('Miles' en abrégé), avec des artistes comme Miguel et Aloe Blacc. Leur travail prolifique se poursuit, Blu sortant The Color Blu en 2022, prouvant ainsi sa créativité incessante.
« Des évidences, il y en a dans la vie. L'association de Blu & Exile est de ce tonneau tant l'osmose transpire de leur discographie commune. En 2020, pour le plus grand plaisir des hip-hop-philes, ils viennent glisser tout près de nos oreilles Miles. »
« Plus efficaces que jamais, Blu & Exile livre une oeuvre dense, véritable fresque en hommage à tout ce qui a fait d'eux ce qu'ils sont. En cela, les énormes racines de la pochette sont évocatrices. Il en est de même pour son titre, Miles, qui est une double référence à la fois au chemin qu'ont parcouru les artistes eux-mêmes et leurs ancêtres mais aussi à l'immense Miles Davis, maître de la musique jazz qui influence tant le duo. »
Artistes : Blu & Exile + Fashawn
Tickets
- Normal - 27,50 €