Grandeur nature : l'exposition en plein air à découvrir dans les jardins du château de Fontainebleau

Description

Voilà une belle balade à faire cet été, du 14 mai au 17 septembre 2023 : partez à la rencontre des œuvres exposées dans les jardins du château de Fontainebleau.

Les jardins du château de Fontainebleau offrent un charmant décor végétal pour se balader durant les beaux jours. Mais la promenade est encore plus belle lorsque l'on trouve des œuvres d'artistes contemporains au détour d'un chemin.

Le château de Fontainebleau, en collaboration avec le musée de la Chasse et de la Nature, nous invite à découvrir l'exposition Grandeur nature, organisée du 14 mai au 17 septembre 2023. Une exposition en plein air, qui ajoute une touche de fantaisie dans le jardin anglais, qui borde l'étang aux carpes.

Pour cette exposition, 18 artistes contemporains ont créé et imaginé des créatures et des animaux amusants et magiques, qui nous donnent l'impression d'être dans un univers de conte de fées. Ces artistes ont tous un lien fort avec la nature, qui se ressent dans les œuvres : l'installation n'est pas là pour occulter la beauté de l'environnement qui nous entoure, mais au contraire pour la mettre en valeur, attirer notre attention sur les mille détails qui forment ce petit coin de verdure.

Ce parcours en plein air abrite une quarantaine d'œuvres, parmi lesquelles un duo de rhinocéros topiaires, des monstres joyeux, des nains géants, des chaises volantes, des bigoudis coiffant un arbre... Ces créations pleines de malice et de fantaisies soulignent les plus beaux atouts du jardin, mais aussi la fragilité de cette nature qu'il faut préserver.

Ne manquez pas cette belle exposition, la sortie parfaite entre amis ou en famille cet été !

Tickets

Info:

Tarifs: Accès au jardin anglais : 4€Billet comprenant l'accès au château : 16€

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

Suggested events

En 2025, la Convention Tattoo change de nom et de format puisqu'on va passer de 2000 à près de 5000m² en y ajoutant le premier salon vintage de Dammarie les Lys ! De ce fait , le nom change