À l’écoute des réserves naturelles

Description

Dans le cadre d’une collaboration entre les Réserves Naturelles de Strasbourg, le trio Jafta, et la Classe de Création et Interprétation Électroacoustique du Conservatoire de Strasbourg et de la HEAR, huit étudiants ont composé des pièces qui intègrent des sons captés directement dans ces espaces naturels protégés. Ces pièces, interprétées par le trio Jafta et mises en images en direct par le dessinateur Stéphane Perger, seront présentées lors d’un concert dessiné le 5 novembre 2024 à 20h à la Cité de la Musique et de la Danse.

 

Strasbourg possède 3 réserves naturelles nationales : l’île du Rohrschollen, la forêt de Neuhof-Illkirch et la forêt de la Robertsau – La Wantzenau. Le statut de réserve est un outil juridique qui protège efficacement et à long terme des milieux naturels abritant une nature exceptionnelle et les espèces associées. C’est également un outil de sensibilisation du public.

 

Interprètes :

Jafta :

Christophe Fourmaux, saxophone

Philippe Rieger, live electronic

Antoine Spindler, alto

JAFTA est un ensemble de musique de chambre électronique ouvert à l’expérimentation, qui met en valeur la porosité et la synergie des différents arts en défendant une musique populaire de création.

+

Tom Mays, karlax

Compositeurs :

Lina Chaillou

Anatole Haller

Andréa Moreau

Laurent Werey

Julie Bonal

Abla Alaoui

Tristan Michelin

Rémy Ternisien

 

Co-producteur : Les Ensembles 2.2

 

 

Tickets

Info:

Cité de la Musique et de la Danse - Strasbourg1 place Dauphine67000 Strasbourg

Suggested events

Malaka se caractérise par la voix de 2 sœurs. Deux grains très distincts, mis à contribution pour aborder la vie au naturel, accompagnés d’un jeu épuré. Une invitation à apprécier la simplicité
La poétesse folk militante Leyla McCalla s’inspire tant de l’héritage du folklore afro-américain que de ses racines caribéennes. Toujours engagée, dans son nouvel album elle observe le