Enfants des cinés 27ème édition

Description

Festival de films et animations pour toute la famille !

Films à l’affiche :

  • Il faut sauver Noël (A partir du 4 décembre)

    Film d’animation de Ignas Meilūnas et Piotr Ficner (42min). A partir 3 ans. 

    Un programme de court-métrages venus du froid à partager avec les plus petits. 

  • Sabots sur glace 

    Au pays des merveilles glacées, une vache et un porcinet s’amusent à faire du patin à glace sur un lac gelé. 

  • Le Noël des Treflix 

    Au village, tout le monde se prépare pour Noël. Mais cette année, un évènement va venir perturber la fête : toutes les décorations ont disparu ! Nos deux jeunes héros vont devoir découvrir qui se cache derrière ce grand mystère.

  • Les ours gloutons au pôle Nord (A partir du 13 novembre)

    Film d’animation de Kateřina Karhánková, Alexandra Májová (43min).A partir de 3 ans.

    Les mois d’hiver dans leur cabane, Nico et Mika, deux ours inséparables, ont fort à faire : réparer les fuites du toit alors qu’ils préféreraient faire des gâteaux bien au chaud, tenter de résister à l’hibernation en buvant du café pour profiter des joies de la neige… Mais le meilleur moment, c’est quand même partir au bout du monde pour le fameux festival de sorbets organisé par leur amie, Madame Ourse polaire. L’hiver est peut-être la plus belle des quatre saisons même pour les ours après tout ! Un film pour les petits où règne l’esprit de l’hiver et de Noel.

  • MacPat le chat chanteur (A partir du 11 décembre) 

Film d’animation de Nils Skapans, Julia Ocker, Jac Hamman (40min) . A partir de 3 ans

  • Programme de 4 courts-métrages sur les chats.

MacPat le chat chanteur de Jac Hamman et Sarah Scrimgeour (Grande-Bretagne, 2023, 26') : En plein cœur de Londres, le chat MacPat et Fred, son ami musicien forment un duo harmonieux pour le plus grand plaisir des passants, jusqu’au jour où ils sont séparés par accident. Un très beau film, une belle histoire d’amitié, de chansons et de chatons, par les créateurs de Gruffalo. En complément de programme, trois autres histoires avec des chats.

  • Niko le petit renne, mission père Noël (A partir du 4 décembre)

Film d’animation de Kari Juusonen , Jørgen Lerdam (1h26).A partir de 5 ans.

Niko quitte sa famille pour tenter de devenir membre de l’équipe des rennes volants du Père Noel et y fait la connaissance de Stella, une jeune renne talentueuse. Alors que le traineau du Père Noel a disparu, Niko et ses amis prennent la direction du Nord glacé pour le retrouver à temps et sauver Noel.

  • Le Noël de Teddy l’ourson (A partir du 18 décembre)

Film d’Andrea Eckerbom (1h20). A partir de 5 ans.

Alors que les premiers flocons de neige viennent de pointer le bout de leur nez, Marianne attend avec impatience l’arrivée de Noël avec toute sa famille. Mais la petite fille ne peut s’empêcher de penser à Teddy, un adorable ours en peluche qu’elle a vu sur l’étagère d’un stand du marché de Noël. Elle en est sure, elle l’a vu éternuer : et s’il était bel et bien vivant ?

  • Vaiana 2 (A partir du 25 décembre)

Film d’animation des Studio Disney (1h45). A partir de 7 ans. 

Après avoir reçu une invitation inattendue de ses ancêtres, Vaiana entreprend un périple qui la conduira jusqu’aux eaux dangereuses situées aux confins des mers des îles du Pacifique. Elle y vivra des péripéties comme jamais vécues auparavant. 

  • Harold et le crayon magique (A partir du 18 décembre)

Aventure, Animation, Comédie. DeCarlos Saldanha (1h29). A partir de 8 ans. 

Quand il est un personnage de son livre, le téméraire Harold peut donner vie à tout ce qu'il souhaite d'un simple trait de son crayon violet magique. Une fois adulte, Harold décide de se dessiner hors de son livre et de se projeter dans le monde réel, où il découvre qu'il a tant à apprendre sur la vie et notre monde. Lorsque son crayon magique et les pouvoirs illimités qu'il contient, tombent entre de mauvaises mains, il faudra toute la créativité d'Harold et de ses amis pour sauver à la fois son monde et le monde réel.

  • Le Conte des contes (A partir du 11 décembre)

Film d’animation de Yuri Norstein (1h). A partir de 8 ans.

Le meilleur des contes et légendes russes, réinventés avec poésie par le maître de l’animation Youri Norstein. Quatre œuvres oniriques à l’imagerie et à la créativité saisissantes ! Un programme pour les enfants de 8 à 88 ans, d’une beauté renversante, qui vous emporte dans un torrent d’émotions complexes et qui vous marque souvent à vie…

  • Le Robot Sauvage (A partir du 25 décembre)

Film d’animation de Chris Sanders (1h42). A partir de 7 ans. 

Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d'un robot – l'unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui après avoir fait naufrage sur une île déserte doit apprendre à s'adapter à un environnement hostile en nouant petit à petit des relations avec les animaux de l'île. Elle finit par adopter le petit d’une oie, un oison, qui se retrouve orphelin.

Les animations 

  • Mercredi 11 décembre 

    Niko le petit renne, mission père Noël à 14 h puis Ateliers décorations de Noël dans le hall du cinéma

  • Mercredi 18 décembre 

    Il faut sauver Noël à 10h puis atelier

  • Vendredi 27 décembre – 14h00 

    Grand jeu cinéma« Viens mener l’enquête sur le film une vie de chat »

    Une vie de chat  14H00

    Film d’animation de Alain Gagnol, Jean-Loup Felicioli (2010 – 1h10)

    Un film d’animation formidable sur les toits de Paris, jusque sur les toits de Notre-Dame.. Une histoire policière pour les enfants, avec le chat Dino, et la fillette Zoé, sans oublier Nico, le gentil cambrioleur.

    15h10 :  Viens (re)découvrir l'incontournable aventure policière de Zoé et son chat, en participant à un jeu d'enquête. Il s'agit d'un jeu audiovisuel interactif qui sera projeté sur l'écran de la salle de cinéma et qui te permettra de répondre à des questions sur le film à partir de ton ressenti et de ta mémoire de spectateur

  • Dimanche 29 décembre – 10h00

    Avant-première Une guitare à la mer, à partir de 3 ans

    Programme de 3 courts-métrages de Sophie Roze, Pierre-Luc Granjon et Alfredo Soderguit (54min, sortie nationale 5 février 2025)

    C’est l’histoire d’une fouine qui voudrait vivre comme elle l’entend…Et si le bonheur c’était de trouver un ami pour jouer de la guitare au coin du feu ?
    C’est l’histoire d’un garçon qui rencontre un tout petit monstre par une nuit de pleine lune. C’est aussi l’histoire d’une famille de capybaras et d’un poussin qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Ces histoires, ce sont avant tout des fables sur le bonheur d’être ensemble.

  • Vendredi 03 Janvier – CINE-CONCERT Charley Bowers – 14h15   

    Avec les musiciens de la compagnie Dulciné, en direct sur la scène à partir de 6 ans, durée 50 minutes 

    Venez découvrir les comédies hybrides de Charley Bowers, pleines d’ inventivité, de stupéfiante maitrise technique et de folies débridées. 

  • Dimanche 05 Janvier – 10h30

    SLOCUM ET MOI   Avant première

    Film d’animation de Jean-François Laguionie (1h15, sortie nationale le 29 janvier 2025). 

    Entre ses rêves d’aventures et un regard tendre sur ses parents, le jeune François passe de l’enfance à l’âge adulte. Début des années 50, sur les bords de Marne, François un jeune garçon de 11 ans découvre avec intérêt que ses parents entament, dans le petit jardin familial, la construction d’un bateau, réplique du voilier du célèbre marin Joshua Slocum. Au long des années, dans une France d’après-guerre, le jeune François va voguer de l’adolescence à l’âge adulte. Au fil de la construction du bateau, tout en portant un regard tendre et poétique sur sa mère et son père, le jeune garçon entamera sa propre aventure, celle qui le mènera sur le chemin de ses passions, la mer et le dessin.

 

Info & Reservation

Suggested events

Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée
Le Conseil Municipal des Jeunes de Lion-sur-Mer propose une soirée "Ciné-Pizza" avec la projection de deux films : * 17h00 : "Le dernier Jaguar" * 20h00 : "Le royau
Dans l’hémisphère Nord, les jours ne cessent de se réduire jusqu’au 21 décembre et la lumière décline. Les Romains craignaient, à cette période sombre de l’année, que le Soleil di