Kimiko est une artiste florale de talent, ainsi qu'une créatrice de savons et de
bougies, réputée pour son savoir-faire et sa créativité. Avec une profonde
passion pour la nature et un sens
JEMA 2024 : le Moulin Rouge nous ouvre les portes de ses ateliers
Description
Un univers fait de plumes, de paillettes... Et d'une bonne dose de savoir-faire. Le Moulin Rouge nous invite à visiter ses ateliers à l'occasion des Journées européennes des Métiers d'Art, les 6 et 7 avril 2024.
Jardinier du patrimoine, charpentier, maître verrier, sculpteur et tailleur de pierre, mosaïste, peintre en décor, joaillier, modéliste... Plus de 280 métiers font partie de la liste officielle des "métiers d'art" : des professions importantes et respectables, qui nécessitent des savoir-faire d'exception.
Ces artisans contribuent à faire vivre la culture française, de par leurs créations et leur travail. Voilà qui fait rêver ! Et si vous pouviez rencontrer ces personnes aux métiers si particuliers ? C'est le principe des Journées européennes des Métiers d'art (les JEMA), qui célèbrent leur 18e édition du 2 au 7 avril 2024.
Cet événement annuel nous permet de visiter différents ateliers, lieux de culture et de patrimoine, et de discuter avec les artisans qui y travaillent.
À Paris et en Île-de-France, plusieurs centaines de sites nous ouvrent leurs portes. Parmi eux, un endroit qui brille de mille feux, un lieu qui fait rêver les touristes comme les Parisiens : le Moulin Rouge ! Le célèbre cabaret nous entraîne dans ses ateliers de création, pour découvrir ceux qui contribuent à faire vivre la magie du spectacle.
Costumes de scène, plumasserie, bottier, broderie : les artisans du Moulin Rouge ne chôment pas pour nous offrir des spectacles exceptionnels. Ils nous dévoilent leurs secrets et leur espace de travail dans des visites gratuites, accessibles sur inscription à partir du 8 mars.
Une visite exceptionnelle à ne pas manquer !
Tickets
Info:
Tarifs: Gratuit