Découvrez une soirée inoubliable avec Kofi et No Flag Sound à la Péniche
Célestine à Amiens. Cet événement promet une fusion musicale unique qui vous
transportera dans un univers afro rock et hip-h
CONCERT : HAUTE-FRÉQUENCE : DOM LA NENA + MAXIME MOUQUET
09november
20:30
89 Avenue Louis Blanc, 80000 Amiens, France
Description
Le jazz-rap d'Alfa Mist l'année edrnière l'afro-rock de Star Feminine Band lors de la cuvée précédente... Chaque millésime d'Haute Fréquence propose une dégustation aussi singulière qu'indélébile. Des assemblages musicaux fascinants qu'il serait déraisonnable de laisser à la cave.
Évènement proposé dans le cadre du festival Haute-Fréquence
◑ Dom La Nena • pop / bossa – BRE
Dom La Nena est une chanteuse, violoncelliste, auteur-compositeur et productrice brésilienne basée à Paris. Ayant accompagné des artistes tels que Jane Birkin, Jeanne Moreau, Étienne Daho, le travail solo de Dom a attiré des comparaisons aussi disparates qu’un jeune Brian Wilson » (Wall Street Journal) et « une Joanna Newsom bossa » (Time Out New York).
Dom chante en portugais, espagnol, français et anglais. Ses paroles touchent à des sentiments de nostalgie, de mélancolie et à une enfance passée à vivre au Brésil, en Argentine et en France. Se produisant seule sur scène avec son violoncelle, son ukulélé, sa guitare électrique, son clavier et ses percussions, Dom emploie des techniques sophistiquées de boucles, superposant les voix et les pistes instrumentales, construisant des paysages sonores qui créent une atmosphère différente dans chaque salle.
Après l’excellent Tempo en 2021, Dom La Nena est de retour avec un nouvel et quatrième album solo intitulé Leon, d’après le doux surnom de son violoncelle. Un écrin instrumental, intime, hanté et transcendantal. Une déclaration d’amour à son complice de toujours, un retour aux sources d’une grande sensibilité.
◑ Maxime Mouquet • folk / americana – FR
Après un premier EP « Through My Eyes » sorti sous le nom de Coole Max, Maxime Mouquet reprend son réel patronyme, comme pour s’inscrire un peu plus dans la réalité qui émane de ses chansons.
Des ballades sincères et intenses qui questionnent notre humanité, nos faiblesses et notre quête à l’auto-destruction.
Lui qui explique vouloir décrire simplement le monde dans lequel il évolue, un monde « violent, beau et mourant » ne sait pas vraiment se qualifier entre « un troubadour de la fin du monde et un imposteur courant après son égo ». Il peut bien être qui il veut, car en plus d’être cool, il est libre, Max.
Date info
Le 9 novembre 2024 à 20:30