Un homme raconte quelques épisodes de sa vie et en particulier comment il a été
pris en otage au coin de sa rue. On se surprend alors à accepter quelques
incohérences chronologiques et quelques léz
25oktober
20:00
10 Rue De La Gare, 36180 Heugnes, France
Description
de moins de 45 minutes que j'allais lire en public, j'ai demandé si cela pouvait être un monologue et il m'a répondu que non.
Donc il fallait qu'il y ait des personnages, avec leurs noms. Comme, quand j'assiste à une lecture, je suis toujours un peu gêné par la scansion de ces noms qui reviennent pour indiquer le changement de personnage qui parle, j'ai voulu contourner le problème. J'ai écrit un monologue à deux voix. Il y a bien deux voix, mais il y a une seule personne. En fait on reconnaît le changement de voix au changement de ton.
Au départ c'était donc une seule personne qui se parlait à elle-même, et puis, chemin faisant, et comme par jeu, ils ont trouvé chacun leur identité. L'un s'appelle Cahin et l'autre Caha. Ils avancent, ils n'en finissent pas d'avancer en s'interrogeant. Comme chacun de nous quand nous sommes seuls!
Et comme il y a un nombre impair de répliques, à la fin cela peut recommencer au début en inversant les personnages, Cahin devient Caha et inversement. Et comme en plus ?a peut encore recommencer une troisième fois et une quatrième et indéfiniment, je me suis rendu compte que j'avais écrit une pièce infinie.
Serge Valletti - Août 2005
Une production de la SACD en partenariat avec le Festival Nîmes-Culture et France Culture
Infos réservation :
07 77 30 37 27
Date info
Vendredi 25 octobre 2024
20h00
Tickets
Info:
Prix : De 5.00 € à 10.00 €