Hugh Coltman et l'ensemble Contraste

Description

"Smile" est une soirée élégante et poétique, qui traverse l'histoire captivante du jazz vocal, s'inspirant du célèbre standard de Charlie Chaplin pour explorer l'héritage des crooners de Frank Sinatra à Nina Simone. Pour capturer l'essence de ces époques musicales, l'Ensemble Contraste pourra compter sur le charisme du chanteur franco-britannique Hugh Coltman (2 fois Victoires du Jazz), familier de ces figures emblématiques du jazz. Sur des arrangements originaux, imprégnés du romantisme des cordes - l'alto d'Arnaud Thorette ainsi que la contrebasse d'Alix Merckx - et l'énergie jazzistique du piano de Johan Farjot, le concert "Smile" s'adresse aux novices comme aux amateurs du genre dans une soirée d'hommage aux chanteurs et chanteuses "à micro", crooners élégants éternels.

L'Ensemble Contraste bénéficie pour l'ensemble de ses activités de concerts et de médiation du soutien du Ministère de la Culture/Direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France, de la Région Hauts-de-France, du Département du Pas-de-Calais, de la Spedidam, de la Caisse des Dépôts et de Consignations et de la fondation de la Musique avant toute chose. Contraste est membre PROFEDIM, membre administrateur de la FEVIS (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés), membre associé de la SCPP (Société civile des producteurs photographiques et Éditeur SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique).

Date info

Le 21 janvier 2025 à 20:30

Suggested events

Le groupe “La Bonne Heure” c’est l’histoire d’une rencontre originale entre Brian Holmes, homme-orchestre irlandais, Madalina Drouvin, violoniste baroque roumaine et Hugo Cordonnier, ukuléliste fra
Préparez-vous à vibrer au son de leurs riffs percutants et à partager un moment de musique live en compagnie de ces musiciens talentueux. Réservez vos places dès maintenant !
La Soirée Du Gospel vous attend à l'Église Saint-Sépulcre à Abbeville pour une expérience musicale inoubliable. Cet événement exceptionnel met en lumière la grande voix de la Nouvelle-Orléans, Nico