AC/DC en concert à l'hippodrome ParisLongchamp en août 2024

Description

C'est le concert de hard rock à ne pas manquer à Paris en 2024 ! Le célèbre groupe australo-britannique AC/DC annonce enfin son retour sur scène avec une série de dates en Europe et un show très attendu à l'hippodrome ParisLongchamp à l'occasion de son "Power Up tour". Alors, quand les fans vont-ils pouvoir retrouver Angus Young et ses acolytes en live dans la capitale et quand est-il possible de réserver ses places ? On vous dit tout à propos de cette tournée européenne de AC/DC et de leur unique concert en France !

Depuis plusieurs mois maintenant, les rumeurs allaient bon train, surtout depuis cet énorme concert donné en 2023 aux États-Unis et réunissant AC/DC, Metallica, les Guns N’Roses, Iron Maiden et Tool ! Depuis quelques jours, le groupe de hard rock australo-britannique avait également lancé un compte à rebours sur son site officiel accompagné de vidéos sur ses réseaux sociaux. C’est donc désormais officiel, AC/DC sera bel et bien en tournée sur le Vieux Continent à l’été 2024 à l'occasion de son "Power Up tour" avec une série de dates qui donnent le sourire à leurs nombreux fans européens.

De Gelsenkirchen en Allemagne à Dublin en Irlande en passant par Londres en Grande-Bretagne, Vienne en Autriche, Zürich en Suisse ou encore Amsterdam aux Pays-Bas... AC/DC assurera une vingtaine de dates en Europe cet été. Et bonne nouvelle pour les admirateurs français, puisque le groupe de hard rock fera escale dans l’Hexagone lors d'un concert unique à ne surtout pas manquer dans la capitale, le mardi 13 août 2024 à l'hippodrome ParisLongchamp. Le site, situé dans l'ouest de la capitale, est connu pour accueillir chaque été les festivals de Solidays et du Lollapalooza. En juillet 2022, l'Hippodrome ParisLongchamp avait également reçu The Rolling Stones pour un énorme show.

Sans surprise, ce concert de AC/DC à Paris - unique date en France - est attendu avec impatience par la communauté de fans du groupe. Il faut dire que le dernier concert français de AC/DC remonte à 2016. C’était à Marseille. Un an auparavant, la formation australo-britannique avait enflammé le Stade de France. Depuis, Malcolm Mitchell Young, fondateur et guitariste rythmique du groupe, mais aussi frère d’Angus Young, nous a quittés en 2017 à l’âge de 64 ans.

Malgré la disparation de cette figure emblématique du hard rock, AC/DC suscite toujours autant l'admiration et l’annonce d’une nouvelle tournée du groupe était attendue avec impatience. On rappelle que, depuis sa formation à Sydney en 1973, AC/DC est à l'origine de très nombreux hits, parmi lesquels « Highway to hell », « TNT » ou encore « Back in Black ». Le dernier opus de la formation, "Power Up", remonte à 2020.

Aujourd’hui, les fans d’AC/DC rayonnent donc de bonheur et trépignent d’impatience à l’idée de retrouver Angus Young et les autres en concert dans la capitale, le 13 août 2024 à l'Hippodrome ParisLongchamp. Pour cette nouvelle tournée européenne, Angus Young sera accompagné sur scène du chanteur Brian Johnson, de Stevie Young à la guitare, du batteur Matt Laug et de Chris Chaney à la basse en remplacement de Cliff Williams.

Qu’en est-il de l’ouverture de la billetterie pour assister à ce concert parisien de AC/DC ? La mise en vente générale est fixée le vendredi 16 février à 10h, tenez-vous prêt !

Info & Reservation

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Comment être un mec bien aujourd'hui ? Quel est le point d'équilibre entre la séduction et le harcèlement, la galanterie et la lourdeur? Et entre hommes, ça se passe comment? L'assignation à la virilité est-elle une assignation à résidence? Une interdiction de séjour?? Sur scène, huit jeunes hommes, comédiens et danseurs, renouvellent l'imaginaire collectif du masculin. Ils croisent leurs rythmes avec celui des auteurs et nos émotions propres, leurs expériences, leur milieu, leur culture avec les nôtres. Des « mecs bien » avec qui on réfléchit, on s'amuse, on s'attendrit. Avec La tendresse, c'est une pièce en miroir que propose Julie Berès qui, en 2019, mettait en scène des jeunes filles d'aujourd'hui dans Désobéir.
Patrick Fiori est de retour avec un nouvel et douzième album intitulé "Le chant est libre". A cette occasion, le chanteur prévoit une série de dates en France, dont un concert unique à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt le samedi 4 mai 2024. Patrick Fiori, qui était récemment à Bordeaux pour les 35 ans des Enfoirés, est de retour dans les bacs et sur scène. Côté disque, l’auteur, compositeur et interprète français a publié le 9 février dernier son 12e opus studio. Intitulé "Le chant est libre", l’album dévoile 12 nouvelles chansons, dont plusieurs titres co-écrits avec Ycare. Citons aussi le single « Une autre danse » dont les paroles sont co-signées Slimane. Le disque se compose également de quelques collaborations, comme avec Amel Bent sur le titre « La Nuit », mais aussi avec Claudio Capéo, Slimane, Soprano et Ycare sur le morceau « Qu'est-ce qu'on était beaux ». À l’occasion de cette sortie, Patrick Fiori repart donc sur les routes et annonce une série de dates à Marseille, Nice, Rennes, Limoges, Lille, Toulouse, Montpellier, Lyon ou encore Dijon, Toulon et Caen. À Paris, Patrick Fiori donne rendez-vous à ses fans le samedi 4 mai 2024 avec un seul et unique concert programmé à la Seine musicale. Un conseil, ne tardez pas à réserver vos places dès maintenant ! On imagine que Patrick Fiori en profitera pour interpréter ses nouveaux morceaux, mais aussi ses précédents succès comme « Les gens qu'on aime », « Que tu reviennes » ou encore « Comme un homme ». On rappelle que le chanteur a également représenté la France à l'Eurovision en 1993 avec la chanson « Mama Corsica » écrite par François Valéry. 5 ans plus tard, Patrick Fiori décrochait le rôle de Phœbus dans la célèbre comédie musicale Notre-Dame de Paris de Luc Plamondon et Richard Cocciante.Plus de 25 ans plus tard, Patrick Fiori continue donc de séduire les oreilles de ses nombreux fans. La preuve avec ce nouvel album et cette tournée, de passage à la Seine musicale le 4 mai 2024.
Tiryaki vous propose un voyage au cœur d’une Méditerranée intemporelle. Des parfums du palais ottoman, en passant par les rives de la mer noire jusqu’à leurs créations inspirées de la rencontre entre ces musiques orientales et la langue française. Hande Topaloglu, Loïc Audry, Eden Gerber et Gilles Andrieux se sont rencontrés à Paris autour d’une passion commune pour les musiques d’Anatolie. Leur inspiration et leurs influences variées les ont amenés à proposer un répertoire qui se compose de pièces traditionnelles d’Istanbul, de chants turcs, mais aussi de compositions originales. En turc, « Tiryaki » désigne celui qui est addict . Addict comme ce quartet aux musiques d’Anatolie, aux chansons tristes ou drôles, aux sons mystiques voire psychédéliques, à la poésie des aşiks, à celle de Yunus Emre, de Hafez, Abou-Nouwas, Cavafy mais aussi de Verlaine. Tiryaki recrée un lien ancien et oublié entre la Turquie, la Grèce et la France, tous pays méditerranéens. Hande Topaloglu : chant, bendir Gilles Andrieux : chant, saz, kemençe roumi Loïc Audry : oud . contrebasse Eden Gerber : clarinette Réservation obligatoire. Paiement sur place (espèces ou chèque). Tarifs : 17€ / 15€ (tarifs Ville de Paris)
Haendel, Dixit Dominus Georg Friedrich Haendel Dixit Dominus Johann Sebastien Bach Messe en sol mineur Chœur et solistes Balthasar Neumann Orchestre Balthasar Neumann Thomas Hengelbrock direction Synthèse remarquable entre le contrepoint allemand et l’expressivité italienne, cette partition jubilatoire et flamboyante est mise en regard avec deux magnifiques cantates de J. S. Bach et interprétée par Thomas Hengrelbrock à la tête des Balthasar Neumann Ensembles, tous deux réputés pour leurs interprétations du répertoire baroque sur instruments anciens. Durée : 1h30 avec entracte Genre : Musique classique
Akon, le célèbre artiste sénégalo-américain, annonce une tournée de passage à Paris ce printemps. A vos agendas : retrouvez le chanteur multi-platine sur la scène de la mythique salle de l’Olympia le jeudi 2 mai 2024 pour un seul et unique concert. Ce printemps, la salle de l’Olympia ouvre ses portes à Akon à l’occasion de son "Superfan Tour" ! Pour découvrir ou redécouvrir l’artiste sénégalo-américain en live à Paris, direction donc la belle salle située sur le boulevard des Capucines le jeudi 2 mai 2024. Du côté de la billetterie, ne loupez pas la mise en vente générale fixée le vendredi 9 février 2024 à 10h. Pour les plus pressés, Live Nation France organise une prévente accessible dès le jeudi 8 février à 10h. On rappelle que Akon est à la fois chanteur, producteur, entrepreneur et acteur. Aujourd’hui âgé de 50 ans, l’artiste est connu pour avoir dominé les classements du Billboard à plusieurs reprises grâce à ses morceaux oscillant entre R&B/Hip-Hop, EDM Dance et Pop.À la tête de 5 opus, Akon est aussi célèbre pour avoir fondé pas moins de trois grandes maisons de disques (Konlive, Konvict Kulture et KONVICT Music) à l’origine du début de carrière de T-Pain, Lady Gaga et Kardinal Offishall. Preuve de sa renommée, Akon a vendu plus de 35 millions d’albums dans le monde et publié 45 chansons classées au Billboard Hot 100 ! Le chanteur a également été nommé à cinq reprises aux Grammy Awards, et reçu plusieurs récompenses, dont un American Music Award pour l’artiste masculin R&B préféré, trois World Music Awards, notamment pour l’artiste africain ayant vendu le plus de disques, ou encore un Billboard Music Award pour l’artiste de l’année.Le 2 mai 2024, Akon s’installe donc à l’Olympia pour un concert unique dans la capitale qui fera honneur à ses titres les plus récents, mais aussi – et on l’espère – à quelques-uns de ses plus grands succès parmi lesquels « Right Now (Na Na Na) », « Lonely », « Smack That », « Don't Matter », « I Wanna Love You » ou encore « Sorry, Blame It on Me ». Retrouvez cet immense artiste en live autour de ses plus grands tubes sur la scène de l’Olympia le 2 mai prochain !
Ne manquez pas le concert de Kima au Casino de Paris le 1er mai 2024. Venez découvrir cet artiste talentueux qui mêle rap, hip-hop et slam pour vous offrir une expérience musicale unique. Le concert promet d'être un moment inoubliable, alors réservez dès maintenant votre billet souvenir pour vivre cette soirée exceptionnelle.
Orchestre Hélios Chœur : Hélios Éphémère Direction : Marc Hajjar Le Boléro De Ravel Le Boléro est l’œuvre de musique classique la plus jouée dans le monde avec une représentation toutes les 15 minutes. Lors de sa création, le compositeur avait donné les droits d’auteur à son jardiner sans prévoir son succès auprès du grand public. Cette œuvre est l’archétype de l’ostinato. La mélodie est reprise à tour de rôle par les différents instruments de l’orchestre sur une formule rythmique à la percussion. Le Requiem de Mozart Les circonstances particulières de commande de cette œuvre, et les conditions en quelque sorte tragiques de son écriture, sur le lit de mort de son auteur, en alimentent la légende. En juillet 1791, le comte Walsegg-Stuppach, sous le sceau du secret, commanda un Requiem à Mozart pour sa femme, morte en février. Le travail fut différé en octobre, dû au surmenage que connaissait le compositeur pris par la Clémence de Titus et par la Flûte Enchantée. A la mort de Mozart, le Requiem restait une œuvre inachevée. Dans la phase finale de sa maladie, Mozart avait écrit l’intégralité du « Requiem aeternam » : du Kyrie au Confutatis, seules les parties vocales et la basse continue était écrites. Pour le Lacrimosa, seulement les huit premières mesures de la voix et deux premières mesures des parties de violon et d’alto. Des esquisses de pièces supplémentaires ont été perdues. Alors qu’il était alité, des amis viennent chanter les parties du Requiem à son chevet. Dynamique et éclectique, l’orchestre Hélios s’est imposé depuis sa création en 2014. Son directeur artistique, Paul Savalle, favorise l’insertion professionnelle des jeunes musiciens par la pratique d’orchestre. Ainsi, de jeunes diplômés se mêlent aux musiciens d’orchestre, aux chefs et aux solistes expérimentés, dans des conditions de travail optimales. De la musique baroque à la musique contemporaine, les programmes sont variés. Quant au répertoire, il est à la fois symphonique et choral, l’orchestre s’associant aux chœurs départementaux et régionaux. Grâce à la collaboration de différents chefs, les musiciens abordent un répertoire très riche en élargissant leur palette d’interprétation. Ils sont tous issus des grands conservatoires français, certains appartenant à un orchestre national. Du quatuor à cordes à l’orchestre symphonique, en passant par l’ensemble de cuivres, l’orchestre élargit toujours son audience en modulant sa composition. La formation « cordes » se produit dans des endroits pittoresques qui ne sauraient accueillir un orchestre symphonique, ce qui permet au public de découvrir un patrimoine architectural très riche. En somme, grâce à sa formation à géométrie variable, l’orchestre Hélios aborde le répertoire le plus large avec une curiosité passionnée.
Ce printemps, les mélodies des films de Hayao Miyazaki vont résonner dans la petite salle de la MPAA/Saint-Germain située dans le 6e arrondissement de Paris, grâce au duo Izanami formé par Marie Ishii et Guillaume Masson. Avis aux amateurs des musiques de film de Hayao Miyazaki ! Alors que l’immense Joe Hisaishi doit donner ce printemps deux représentations exceptionnelles et archi complètes à Paris La Défense Arena, une petite salle parisienne mettra à l’honneur les iconiques musiques des films de Hayao Miyazaki à l’occasion d’un concert intimiste et dans les nuages intitulé « Dans les rêves de Miyazaki ». Ces deux représentations, à vivre le jeudi 2 mai 2024 à 19h30 et à 21h30, sont à découvrir au sein de la MPAA/Saint-Germain. Située dans le 6e arrondissement de la capitale, la MPAA est la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs. Le 2 mai prochain, elle ouvre donc ses portes au duo Izanami pour un voyage musical à la découverte des mythiques musiques des films de Miyazaki. L’occasion, on l’espère, d’entendre les mélodies de « Princesse Mononoké », « Mon Voisin Totoro », « Le Vent se lève », « Le Château ambulant », « Kiki la petite sorcière », « Ponyo sur la falaise », « Le Voyage de Chihiro » ou encore « Le Château dans le Ciel ». Formé par Marie Ishii à la flûte traversière et Guillaume Masson au piano, le duo Izanami se produira sur une scène formée de nuages afin de vous transporter dans les rêves de Miyazaki pendant environ 1h de show. Si vous souhaitez vivre cet instant musical annoncé comme "suspendu hors du temps", alors ne tardez pas à réserver vos places.
Le Duo Ruut ou la rencontre de deux jeunes musiciennes estoniennes, réunies autour d'un kannel, variation de la cithare. Ann-Lisett Rebane et Katarina Kivi déploient leur univers mélancolique et envoûtant dans un opus ethno folk qui parvient à faire le pont entre musiques populaires d'hier et sonorités de demain.