Plongez dans le romantisme tourmenté de Brahms avec l'Orchestre Pasdeloup,
Szymon Nehring au piano et Marzena Diakun à la direction. Imprégnez-vous de la
puissance du Concerto pour piano n° 1 et de
AC/DC en concert à l'hippodrome ParisLongchamp en août 2024
Description
C'est le concert de hard rock à ne pas manquer à Paris en 2024 ! Le célèbre groupe australo-britannique AC/DC annonce enfin son retour sur scène avec une série de dates en Europe et un show très attendu à l'hippodrome ParisLongchamp à l'occasion de son "Power Up tour". Alors, quand les fans vont-ils pouvoir retrouver Angus Young et ses acolytes en live dans la capitale et quand est-il possible de réserver ses places ? On vous dit tout à propos de cette tournée européenne de AC/DC et de leur unique concert en France !
Depuis plusieurs mois maintenant, les rumeurs allaient bon train, surtout depuis cet énorme concert donné en 2023 aux États-Unis et réunissant AC/DC, Metallica, les Guns N’Roses, Iron Maiden et Tool ! Depuis quelques jours, le groupe de hard rock australo-britannique avait également lancé un compte à rebours sur son site officiel accompagné de vidéos sur ses réseaux sociaux. C’est donc désormais officiel, AC/DC sera bel et bien en tournée sur le Vieux Continent à l’été 2024 à l'occasion de son "Power Up tour" avec une série de dates qui donnent le sourire à leurs nombreux fans européens.
De Gelsenkirchen en Allemagne à Dublin en Irlande en passant par Londres en Grande-Bretagne, Vienne en Autriche, Zürich en Suisse ou encore Amsterdam aux Pays-Bas... AC/DC assurera une vingtaine de dates en Europe cet été. Et bonne nouvelle pour les admirateurs français, puisque le groupe de hard rock fera escale dans l’Hexagone lors d'un concert unique à ne surtout pas manquer dans la capitale, le mardi 13 août 2024 à l'hippodrome ParisLongchamp. Le site, situé dans l'ouest de la capitale, est connu pour accueillir chaque été les festivals de Solidays et du Lollapalooza. En juillet 2022, l'Hippodrome ParisLongchamp avait également reçu The Rolling Stones pour un énorme show.
Sans surprise, ce concert de AC/DC à Paris - unique date en France - est attendu avec impatience par la communauté de fans du groupe. Il faut dire que le dernier concert français de AC/DC remonte à 2016. C’était à Marseille. Un an auparavant, la formation australo-britannique avait enflammé le Stade de France. Depuis, Malcolm Mitchell Young, fondateur et guitariste rythmique du groupe, mais aussi frère d’Angus Young, nous a quittés en 2017 à l’âge de 64 ans.
Malgré la disparation de cette figure emblématique du hard rock, AC/DC suscite toujours autant l'admiration et l’annonce d’une nouvelle tournée du groupe était attendue avec impatience. On rappelle que, depuis sa formation à Sydney en 1973, AC/DC est à l'origine de très nombreux hits, parmi lesquels « Highway to hell », « TNT » ou encore « Back in Black ». Le dernier opus de la formation, "Power Up", remonte à 2020.
Aujourd’hui, les fans d’AC/DC rayonnent donc de bonheur et trépignent d’impatience à l’idée de retrouver Angus Young et les autres en concert dans la capitale, le 13 août 2024 à l'Hippodrome ParisLongchamp. Pour cette nouvelle tournée européenne, Angus Young sera accompagné sur scène du chanteur Brian Johnson, de Stevie Young à la guitare, du batteur Matt Laug et de Chris Chaney à la basse en remplacement de Cliff Williams.
Qu’en est-il de l’ouverture de la billetterie pour assister à ce concert parisien de AC/DC ? La mise en vente générale est fixée le vendredi 16 février à 10h, tenez-vous prêt !