Avec des personnages datant du début du 20e siècle, installés dans un grand
décor renouvelé chaque année.
Echanges et Partages
Description
La 17e Biennale d’art contemporain de Lyon "Les voix des fleuves. Crossing the water" met au cœur de sa programmation les valeurs d’altruisme et d’accueil de l’autre.
Les œuvres présentées au musée Paul-Dini explorent les relations personnelles et collectives avec le monde et avec autrui, à travers trois thématiques complémentaires : l’hospitalité, l’échange et la convivialité. L’hospitalité est l’« action de recevoir chez soi l’étranger qui se présente », lui ouvrant la porte de sa maison et lui proposant sa protection. Dans cette relation entre deux altérités - celle de l’étranger et la nôtre, le respect de la différence est primordial pour créer un espace de confiance où peuvent se tisser des liens. C’est au travers de l’échange et de la communication que s’effacent progressivement les frontières. Le langage commun et le partage permettent de réduire les distances et de passer progressivement de l’accueil à la convivialité, de l’hospitalité à l’intégration.
Date info
Tous les jours sauf le lundi et le mardi. Les mercredis de 13h30 à 18h00, les jeudis et vendredis de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 et les samedis et dimanches de 14h30 à 18h00. jusqu'au 16 février 2025. Musée Paul Dini : Voir les autres événements
Tickets
Info:
- Plein tarif : 6.00 €
- /-18 ans : gratuit
- /réduit : 4.00 €