Le Cercle de Whitechapel

Description

Depuis le succès de leur passage dans votre salle de spectacle, vous en redemandez encore… Voici le 1er volet de la triptyque qui débarque en Belgique pour quelques dates exceptionnelles !!

1888, Londres.
Alors qu’une étrange série de meurtres de prostituées vient de débuter dans le quartier défavorisé de Whitechapel, un membre éminent de la gentry londonienne, Sir Herbert Greville, décide de réunir une équipe d’enquêteurs d’un nouveau genre pour découvrir la vérité.

Le groupe se compose d’un romancier débutant et timide nommé Arthur Conan Doyle, d’un journaliste qui deviendra bientôt le plus grand dramaturge du Royaume, George Bernard Shaw, du directeur d’un des plus prestigieux théâtres de Londres dont la carrière d’écrivain végète, Bram Stocker ainsi que de l’une des premières femmes médecins de l’époque, Mary Lawson.

Réunis dans le quartier même des meurtres, dans un ancien atelier d’artiste loué pour l’occasion, ils vont découvrir au cours de leurs rendez-vous discrets les fils invisibles qui expliquent l’une des plus grandes énigmes criminelles de l’histoire.

Auteur : Julien Lefebvre
Avec les comédiens : Stéphanie Bassibey, Pierre-Arnaud Juin, Ludovic Laroche, Jérôme Paquatte, Nicolas Saint-Georges
Metteur en scène : Jean-Laurent Silvi

1 Picture

Suggested events

Connaissez vous bien les deux frères SAIVE, Jean-Philippe et Philippe ?Ils ont tous les deux été champion du monde de tennis de table dans leur catégorie et on créé ensemble il y a déjà de nombreuses années ce qu'ils ont appelé le SHOWPING, une exhibition de tennis de table où ils s'affrontent tous les deux sous l'oeil attentif d'un arbitre hors du commun, à savoir Pierre Theunis en personne.Si vous connaissez Pierre, vous imaginez que l'arbitrage pourra être quelques peu fantaisiste tout en restant... professionnel !Envie de passer une belle soirée en compagnie du trio SAIVE-THEUNIS-SAIVE ?Alors, rendez-vous le samedi 31 août à 19h30 à l'Espace 58 pour assister à cette soirée qui est organisée dans le cadre du 10ème anniversaire de DB Events Factory en collaboration avec NK Productions.
A l'occasion des Journées du Patrimoine, le Musée vous propose des visites guidées gratuites de son exposition temporaire ""14-18 Comblain dans la tourmente : regards croisés sur les aspects militaires et civils"" Un guide du Cercle Historique des Anciens Sous-Officiers d'Ourthe-Amblève (C.H.A.S.O.O.A.) vous expliquera de nombreux détails de la vie des militaires et des civils de la région de Comblain, durant cette terrible période. Réservation obligatoire : +32 (0)4 369 99 76 info@musee-ourthe-ambleve.be"
Le nouveau spectacle de Patrick Sébastien. Des chansons originales, des imitations, des confidences.Entre rire et tendresse, Patrick Sébastien rend hommage à ceux qui ont enchanté sa mémoire et la vôtre.De Coluche à Bourvil et de Funès, de Nougaro à Gainsbourg, de Brassens aux tontons flingueurs, entres autres, un « one music man show » où se mêlent l’actualité et la nostalgie.Original, drôle, émouvant, étonnant, le spectacle le plus personnel et le plus attachant de Patrick Sébastien.
********** English ********** Three actors bring to life the storytelling polyphony of a short story by Jean Giono as they wander through rural landscapes. A quest, an experiment with language, literary material and a territory. Somewhere between fiction and documentary, in a unique format that can vary in length, the spectators pause in singular places. Like birds repopulating the sky, they are invited to rethink their relationship with the earth, to contribute to the ‘culture of the living’ that philosopher Baptiste Morizot has called for. Tickets for Jours de fête are handled via Latitude 50. The show is free, but booking is required. Tickets ********** Français ********** Trois acteur·ices font exister la polyphonie conteuse d’une nouvelle de Jean Giono dans une déambulation vers des paysages ruraux. Une quête, l’expérimentation d’une langue, d’une matière littéraire, d’un territoire. Entre fiction et documentaire, dans un format à chaque fois unique dont la durée peut varier, les spectateur·ices s’arrêtent dans des endroits singuliers. À la manière des oiseaux qui repeuplent le ciel, iels sont invité·es à repenser leur rapport à la terre, à contribuer à cette « culture du vivant » que le philosophe Baptiste Morizot appelle de ses vœux.  Toute la billetterie de Jours de fête se fait via Latitude 50. Le spectacle est gratuit, mais sur réservation. Réservations ********** Nederlands ********** Drie acteurs*rices brengen de verhalende polyfonie van een kort verhaal van Jean Giono tot leven terwijl ze door landelijke landschappen dwalen. Een zoektocht, een experiment met taal, met literair materiaal en territorium. Ergens tussen fictie en documentaire, in een uniek format dat in lengte kan variëren, stoppen de toeschouwers*sters op bijzondere plekken. Net als de vogels die de lucht opnieuw bevolken, worden ze uitgenodigd om hun relatie met de aarde te herdenken, om bij te dragen aan de "cultuur van het levende" waartoe de filosoof Baptiste Morizot opriep.  Alle ticketverkoop voor Jours de fête gebeurt via Latitude 50. De voorstelling is gratis, maar reserveren is verplicht. Tickets
Avant une tournée des Zéniths déjà annoncée pour 2025, l’humoriste Ahmed Sylla passera par la Belgique et le Forum de Liège le vendredi 11 octobre 2024 avec son nouveau spectacle Origami dans le cadre de la pré-ouverture de la treizième édition du Festival International du Rire de Liège. Origami : ou l’art du pliage. Je vois nos destins comme des origamis qui se plient à des choix, des joies et des peines, des victoires et des échecs… Pendant plus de 10 ans maintenant, je me suis plié en quatre pour essayer de vous plier en deux. Je me demande quelle forme aurait pris mon origami, mon destin, si je n’avais pas plié bagage de ma ville natale…  Ce spectacle vous est présenté par le Festival International du Rire de Liège et OD Live en accord avec GCP. 
Chez Jeanfi, l’aventure est au coin de la rue… Le steward le plus populaire de France revient avec un nouveau one man show et des anecdotes totalement inédites. Si Jeanfi n’était pas attendu dans les avions, il l’est encore moins dans le monde du show business… et sa mère non plus ! Choc des milieux, choc de culture, attention turbulences sévères en vue et rires garantis !
Rien ne semble plus arrêter l’imitateur et humoriste Antoine Donneaux ! Vous n’êtes sans doute pas passés à côte de son talent : avec ses imitations de Grand Corps Malade, de Paul Mirabel ou encore de Chantal Ladesou, Antoine s’est hissé à la 5ème place sur le podium de la finale de La France a un incroyable talent. Depuis lors, il fait des apparitions remarquées dans Le Grand Cactus. Aujourd’hui, il a décidé de voir encore plus grand et annonce une tournée sillonnant les routes belges et françaises… qui passera, une nouvelle fois, par le Festival International du Rire de Liège. Le 15 octobre 2024, il se produira donc sur la magnifique scène du Trocadéro avec son spectacle Imitateur mais pas que ! Antoine Donneaux a un problème. Non pas tellement qu’il soit hypocondriaque….En fait, ce jeune et élégant humoriste durbuysien est imitateur. Mais malgré lui. Imaginez-le en train de vous raconter sa vie, façon stand up. Vous parlez des trucs qu’il aime, qu’il n’aime pas, évoquer des souvenirs. Voire discourir sur de vrais sujets de société comme par exemple l’influence insidieuse qu’exerce sur tout un chacun la publicité. Et soudain, voilà qu’il se transforme, ses cordes vocales comme possédées par un autre. Ou parfois même : une autre. Le public est conquis ! Ce charismatique artiste laisse l’un ou l’autre personnage bien connu se glisser dans ses chroniques absurdes et ses petites tranches de vie palpitante. La première personnalité qu’il a imitée n’est autre que son père devant son poste de télévision. On sent chez lui un souci d’authenticité.  « Et sinon, demanderont certains, est-ce qu’Antoine fait Johnny ? » Ben non ! Enfin, si, presque. Vous verrez bien ! Ah, oui, et un petit conseil : « Antoine Donneaux, imitateur mais pas que … » étant à la scène ce qu’un Marvel est au cinéma de super-héros, restez dans la salle après le générique, ou plutôt le rappel. Car il y a avec lui aussi une petite surprise à la clé.
Dans le cadre de la treizième édition du Festival International du Rire de Liège, Jarry posera ses valises au Forum de Liège pour deux représentations exceptionnelles, les 18 et 19 octobre 2024, de son nouveau spectacle Bonhomme ! Dans un monde en crise et au bord du précipice, dans un monde où les forces du mal triomphent un peu plus chaque jour, la veuve, l’orphelin et les mecs bien gaulés ont besoin d’un héros ! Son super pouvoir ? LE RIRE ! Parce que le rire sauve des vies, parce que le rire apporte la lumière dans les endroits les plus sombres et parce que le rire est la dernière chance de nous unir pour nous rendre plus fort ! Un nouveau spectacle toujours plus fou où Jarry dévoile ce qu’il est vraiment : Un bonhomme, un vrai, tout en révélant le super-héros qui sommeille en vous ! Spectacle fortement déconseillé aux gens qui n’aiment ni l’humour ni l’amour.
Au menu de ce spectacle délectable:  Rissolé de comédie, farce d’humour glacé et sa brochette de personnages saignants qui vont mettre Marc, le chef d’un célèbre restaurant liégeois, dans tous ses états. Marc Carnevale, le patron des Sabots d’Hélène, s’associe à Isabelle Hauben (Le Grand Cactus) et Marc Andreini (Les Zindésirables) pour vous présenter un spectacle qui taille un costard savoureux au monde de la restauration et de l’Horeca. Et si vous n’avez pas faim, on s’en Charbonne les planches à tartiner. Go go go!
Après des mois de rodage, l'humoriste belge que tout le monde s’arrache Guillermo Guiz débarque avec son nouveau spectacle : La formidable ascension sociale temporaire de G. Verstraeten ! Et ce troisième spectacle fera un arrêt par le Forum de Liège le dimanche 20 octobre 2024 dans le cadre de la treizième édition du Festival International du Rire de Liège. Après six saisons passées sur France Inter à collecter les droits d’auteur, Guillermo Guiz dresse, dans ce troisième spectacle, un bilan mitigé de ce qui lui reste d’engagement politique… La quarantaine molle, mais lucide, il parle d’argent, de confort et d’engagement. Des valeurs progressistes, il en a aussi, c’est pas le problème, mais elles sont dans leur emballage d’origine, sur une étagère dédiée, comme des figurines. « A quoi sert-il d’avoir des valeurs si l’on ne s’en sert pas ? », se demande-t-il dans La formidable ascension sociale temporaire de G. Verstraeten, spectacle sur l’embourgeoisement qui anesthésie, la liberté de ton et la société qui se bouleverse. Parce que, paradoxalement, même si on entend souvent qu’on ne peut plus rien dire, tout ça tout ça, on serait, d’après l’humoriste belge, plus que jamais en plein âge d’or du stand-up. Et ce serait dommage de ne pas en rigoler.