Interprétant le Stabat Mater, chef-d’œuvre intemporel de Giovanni Battista
Pergolèse, l’ensemble les Sauvages vous transporte le temps d’un concert dans
une ambiance grandiose. Avec les voi
Jazzycolors 2024 : Daniel Migliosi 5tet
19november
20:00 - 21:30
17 Avenue D'iéna, 75016 Paris, France
Description
À l’occasion de la 22e édition du Festival Jazzycolors, organisé chaque année par le FICEP (Forum des Instituts Culturels Étrangers à Paris), le Goethe-Institut accueille un concert aux couleurs du jazz proposé par la Maison du Grand-Duché de Luxembourg à Paris.
Le jeune quintette autour du trompettiste luxembourgeois Daniel Migliosi présente une fusion de hard bop traditionnel avec des éléments de jazz moderne, créant ainsi une atmosphère unique et immersive pour le public. Avec Sean Payne au saxophone alto, Benedikt Göb au piano, Jan Blikslager à la contrebasse et Kai Craig à la batterie, Daniel Migliosi se consacre à ses propres compositions et arrangements.
Les cinq musiciens sont unis par une période inspirante à la Hochschule für Musik und Tanz de Cologne et à la Royal Academy de Londres, partageant une passion pour l’enrichissement constant de leur jeu. L’échange, les intérêts musicaux communs et leur amitié se retrouvent dans des performances interactives et expressives.
*Né au Luxembourg en 2004, le trompettiste Daniel Migliosi s’est rapidement taillé une place dans le monde du jazz et a été acclamé pour son premier album Left On Scene. Reconnu pour sa virtuosité, Migliosi, en collaboration avec son quintette, canalise habilement les sonorités nostalgiques du swing et du jazz moderne, en hommage au paysage musical de ses années de formation. Cette synergie collective est également palpable dans son nouvel album On The Edge, qui met en lumière l’essence même du jazz. Après le succès de Left On Scene, ce dernier opus du quintette fait preuve de la vitalité durable du jazz, captivant le public par son énergie et ravivant l’esprit de ce genre intemporel.
Le renommé Jazz Magazine place Daniel Migliosi parmi les « onze artistes à suivre en 2024 » : « Son premier album Left on Scene (Révélation Jazz Magazine) nous a fortement impressionnés par la maturité de son jeu – à l’aise sur tous les tempos avec une belle sonorité et une attaque puissante – son talent d’improvisateur, la qualité de ses compositions et l’interaction qu’il développe avec ses partenaires. Un quintette de gamins qui maîtrisent parfaitement la tradition hard bop en y ajoutant une fraîcheur revigorante. […] Hâte de le découvrir sur scène afin qu’il nous confirme tout le bien que l’on pense de lui. » (Lionel Eskenazi)
Concert organisé par la Maison du Grand-Duché de Luxembourg à Paris et le Goethe-Institut dans le cadre du Festival Jazzycolors 2024.
Musiciens
Daniel Migliosi, trompette
Sean Payne, saxophone alto
Benedikt Göb, piano
Jan Blikslager, contrebasse
Kai Craig, batterie
Tarif unique : 5€
Photo : Denis Hill