Description

Une pièce d'Alexis Michalik

Avec : Marion Labiouse, Vincent Moreau, Tran Nam, Stéphane Strepenne et Christine Sumkay
Accompagnement sonore : Lucas Petit
Scénographie : Véronique Cordonnier
Régie : Alex Fontaine
Mise en scène : Vincent Goffin

Durée : 1h50

 

Entre les murs d’une prison, cinq individus sont réunis le temps d’un cours d’art dramatique : un metteur en scène et sa collaboratrice, deux détenus et une assistante sociale.


Ils se dévoilent peu à peu et, de vies chaotiques en destins brisés, de confidences en tendres rencontres, ils effeuillent leur passé mouvementé et passionnant, donnent vie à leurs histoires tourbillonnantes, et offrent, sans répit jusqu’au surprenant dénouement, un spectacle aussi drôle que bouleversant.


Aux détours de sa pièce truffée de surprises, l’auteur ouvre sa réflexion au social et nous emmène à la découverte de nos sentiments enfouis. Avec enthousiasme, rythme délirant et bouillonnement vital, ce formidable raconteur d’histoires nous entraîne au cœur du milieu carcéral, et ouvre une fenêtre inattendue sur les humains. Avec des mots qui brisent le silence de l’enfermement.


C’est à la fois une ode à la liberté, à la liberté de créer et d’imaginer, et une mise en abyme de ce que le théâtre, vecteur puissant d’émotions, peut apporter. Osons le pari de la virtuosité pour réussir ce prodige : nous faire voyager très loin... entre quatre murs.

 

Une organisation du Centre Culturel de Theux

Réservation indispensable - Billetterie en ligne disponible

Tickets

Info:

PAF : 12€ (-25 ans, carte Prof, demandeurs d’emploi) / 14€

Suggested events

Dans ce village du sud de l’Italie, tout le monde est affublé d’un surnom. Simeone, le frère de la jeune Maria, on l’appelle Jésus. Il ressemble au Christ dont il joue le rôle lors de la Pa