MERAK, c'est le de sir de jouer au milieu des gens qui dansent !
C'est une envie folle de partage et de rencontres, de fe te et de musique. Et
pour tout c a, Merak fournit en direct live deu
CONCERT : CORRIDOR + BIBI CLUB
08november
20:30
89 Avenue Louis Blanc, 80000 Amiens, France
Description
Il s'appelle Snowball et vit en Caroline du Nord. Lui c'est le chat qui prête sa frimousse à la magnifique pochette de Mourir Demain, le dernier effort de Corridor.
Repéré par le groupe sur un compte Instragram de photos absurdes d'animaux de compagnie, il est redessiné par le chanteur et choisi pour illustrer l'album car " l'aspect exténué et mal vieillissant de ce chat cadrait parfaitement avec la thématique de notre album..."
◑ Corridor • indie rock / psych pop – Québec
Corridor revient avec son quatrième album, Mimi, qui rappelle ce qui se fait de mieux en matière de rock indépendant. S’appuyant davantage sur des textures électroniques que dans leurs albums précédents, il s’agit d’un disque débordant d’énergie et de vie, qui ne connaît pas de limites en matière de possibilités. Et malgré les comparaisons faciles, il reste impossible à cerner d’une chanson à l’autre. C’est une musique richement élaborée, avec un son et un style plus large et plus étendu que tout ce qui l’a précédé. Un disque qui donne l’impression d’une nouvelle rupture pour un groupe qui s’est déjà imposé comme un penseur d’avant-garde.
◑ Bibi Club • Living room party music – Québec
Le duo formé par Adèle Trottier-Rivard et Nicolas Basque explore des territoires émotionnels et physiques, franchissant les obstacles avec une radicalité intense, brute et bienveillante. Ancienne membre du tout premier groupe scout exclusivement féminin au Canada, Les Guides, Adèle renoue avec les valeurs qui ont fait d’elle ce qu’elle est : courage, persévérance, sororité, amitié. Les années passées dans cette communauté, à découvrir la nature et à développer des relations intenses, font partie de son identité et nourrissent son écriture, jusqu’à la création de Feu de garde, le deuxième album de Bibi Club. L’influence de Moondog, Stereolab et, plus que jamais, de Suicide se fait sentir dans l’approche directe et singulière de l’album, qui comporte également des chants de groupe inspirés des sorties en forêt des guides. Sur scène, Adèle s’empare des percussions et prend des risques. Libérée, séduisante, indéniable. Dans la foule, les corps bougent, flottent, dansent jusqu’au bout de la nuit.
Date info
Le 8 novembre 2024 à 20:30