Cet automne, le Carreau du Temple à Paris vous propose de faire un bond dans le
passé en replongeant dans trois décennies iconiques de la pop culture.
Rendez-vous du dimanche 10 novembre au dimanch
Paris is dancing : deux nouvelles soirées voguing à l'Institut du Monde Arabe
Description
En parallèle de l'exposition Habibi, l'Institut du Monde Arabe vous invite à vivre deux nouvelles soirées voguing. Rendez-vous les vendredi 24 mars et samedi 3 juin 2023 pour s'ambiancer jusqu'au petit matin !
Vous aviez aimé les premières soirée voguing à l'Institut du Monde Arabe, avec notamment Kiddy Smile et Myss Keta ? Bonne nouvelle, ce hot spot culturel récidive avec une nouvelle programmation ! Ces soirées évènements se déroulent en parallèle de l'exposition Habibi qui met en lumière les artistes du monde arabe appartenant à la communauté LGBTQIA+. Bienvenue donc dans la House of Habibi, un univers où tous les genres et toutes les identités sont acceptés et aimées.
Baptisé Paris is Dancing (une référence au fameux documentaire Paris is Burning) ce concept festif célébrant l'amour sous toutes ses formes vous invite dans un premier temps à découvrir l'exposition Habibi en nocturne exclusive de 20h à 22h avant de vous ambiancer jusqu'au petit matin avec un line-up aux petits oignons.
Deux dates à noter pour les Parisiens d'un jour et de toujours désireux de découvrir cette expérience insolite : le vendredi 24 mars 2023 pour une soirée sur le thème du cinéma égyptien en compagnie de Divas chanteuses, danseuses et comédiennes qui investissent le tapis rouge, et le samedi 3 juin 2023. Lors de cette seconde soirée, c'est retour à l'aube des années folles et aux racines du voguing avec une ambiance nous ramenant aux clubs gays de Harlem des années 20.
Mais d'ailleurs, le voguing, qu'est-ce que c'est au juste ? Il s'agit d'une danse urbaine inspirée de l'univers des défilés de mode née dans les années 70. Tout en marchant, les danseur·euse·s rythment leurs pas avec des mouvements de bras et de mains qui rappellent les poses de Unes de magazines. Il s'agit là d'une danse iconique des fameux bals.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.