Un Couple Magique, la pièce de Laurent Ruquier avec Stéphane Plaza, de retour aux Bouffes Parisiens

Description

Stéphane Plaza est à l'affiche de la pièce de Laurent Ruquier, "Un Couple Magique". La comédie, dont il partage la scène avec Jeanfi Janssens et Valérie Mairesse, est, de nouveau, jouée aux Bouffes Parisiens du 31 mars au 25 juin 2023.

Un Couple Magique, pièce de théâtre signée Laurent Ruquier, est un des gros succès de 2022. La comédie avec Stéphane Plaza et Jeanfi Janssens, revient à l'affiche des Bouffes Parisiens du 31 mars au 25 juin 2023 pour 60 dernières représentations.

C'est donc, une nouvelle fois, une comédie, son registre de prédilection, qu'a écrit Laurent Ruquier. Pour la mise en scène, il a fait appel à Jean-Luc Moreau, qui avait été juré dans son émission On n'demande qu'à en rire.

Un Couple Magique, c'est l'histoire de Pierre-François Kadabra, un magicien un peu maladroit, poète et lunaire, très amoureux de Claudine, sa compagne et partenaire, un peu trop présente dans le duo si on en croit leur agent artistique qui aimerait remplacer Claudine par son petit ami. Pierre-François va devoir redoubler d’habileté et de tours de passe-passe pour sauver la place de celle qu’il aime.

Dans la distribution d'Un Couple Magique, on retrouve Stéphane Plaza. L'agent immobilier le plus télégénique de France n'en est pas à son coup d'essai en matière de comédie. Il a déjà joué dans À gauche en sortant de l'ascenseur et Le Fusible, deux pièces présentées aux Bouffes Parisiens. À ses côtés, il y a Jeanfi Janssens. L'ancien stewart devenu humoriste avait notamment participé à Recherche Appartement ou Maison. C'est dans ce cadre qu'il avait rencontré Stéphane Plaza. En 2016, ils avaient tous les deux intégré la bande de Laurent Ruquier dans Les Grosses Têtes sur RTL. Avec Un Couple Magique, c'est la première fois qu'ils partagent la scène avec une pièce de théâtre.

Ils ne sont pas seuls sur scène. Ils donnent la réplique à Valérie Mairesse (Si on savait aux Bouffes Parisiens en 2020) notamment.

Rendez-vous aux Bouffes Parisiens en 2023 pour (re)découvrir ce Couple Magique avant qu'il ne soit plus à l'affiche à Paris.

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Virginie Guedj remonte sur scène pour partager son vécu après la déflagration du 7 octobre. Entre Israël, l'antisémitisme, Dieu, l'État de guerre, l'alyah et la diaspora, elle aborde avec humour et émotion la vie quotidienne post-7 octobre. Ancienne journaliste connue pour ses chroniques, elle offre un seul en scène touchant où elle cherche à panser les blessures et retrouver l'espoir. Ne manquez pas ces représentations uniques à l'Ecuje.
Baudelaire... Vivant ! de Charles Baudelaire recomposé par Laurent Jérôme est un spectacle où l'esprit du poète prend vie. À travers une mise en scène sobre et efficace, la voix du poète s'impose charnellement et révèle une ardente envie de vivre qui se transforme en beauté. Les représentations auront lieu du 12 janvier 2024 au 1er avril 2024. Ne manquez pas cette occasion de plonger dans l'univers poétique de Baudelaire !
Une expérience psychanalytique : la lucidité de l'Ecclésiaste est décapante mais essentielle. Sans elle, la vie semble vanité et poursuite de vent. Un homme surgit du passé. Il est toute l'humanité. Il a considéré toutes les activités humaines. Son regard réaliste sur ce monde et sur notre fumeuse existence n'est ni pessimiste, ni optimiste, et encore moins opportuniste. Il nous offre son héritage immatériel : celui qu'il tire de ses expériences. L'écrivain Bernanos nous en parle ainsi : pour être prêt à espérer en ce qui ne trompe pas, il faut d'abord désespérer de tout ce qui trompe Qohelet a le souhait de nous aider à retrouver une boussole dans notre quête de sens et notre désir de mieux jouir de la vie. Origine de l'adaptation : après avoir retiré les textes ajoutés au long des siècles, les historiens ont découvert que ce texte ressemble à une pièce de théâtre qui aurait pu être jouée devant le roi Salomon alors tombé en dépression. 30 ans après l'avoir adapté et joué au théâtre, Paul Sillam en propose une lecture. A la suite de la lecture, Paul Sillam animera une discussion dans la salle.
Michèle Laroque et Grégoire Bonnet sont à l'affiche de "La Porte à Côté", une pièce captivante à découvrir au Théâtre Saint-Georges dès le 8 mars. À partir du 8 mars, le Théâtre Saint-Georges accueille une comédie romantique des plus attendues : "La Porte à Côté". Écrite par Fabrice Roger-Lacan et mise en scène par Barbara Chanut, cette pièce offre 25 représentations exceptionnelles avec Michèle Laroque et Grégoire Bonnet en vedettes. La trame de "La Porte à Côté" explore la vie de deux voisins aux antipodes : elle, psychologue, et lui, vendeur de yaourts. Malgré leur aversion mutuelle, ils partagent un désir commun : trouver l'amour sur internet, loin de l'idée qu'ils se font de l'autre. Cette recherche de l'âme sœur les mène à des réflexions sur leurs propres désirs et sur ce qui les unit réellement. Michèle Laroque, (bientôt à l'affiche de "Karaoké" au cinéma) reconnue pour son talent comique et sa capacité à toucher le cœur du public, et Grégoire Bonnet, dont la présence scénique ne laisse personne indifférent, devraient incarner ces personnages avec une justesse remarquable. On espère voir leur alchimie transparaître à travers une série de quiproquos et de situations hilarantes, faisant de cette pièce un incontournable de la saison théâtrale parisienne. Destinée à un public large, cette pièce saura séduire aussi bien les amateurs de théâtre que ceux en quête d'une histoire d'amour moderne et pétillante. Néanmoins, ceux espérant une romance conventionnelle pourraient être surpris par les tournures originales de l'intrigue. "La Porte à Côté" promet des soirées mémorables au Théâtre Saint-Georges. Avec des performances exceptionnelles et une histoire captivante, elle est une ode à l'amour et à l'humanité, pleine d'humour et de tendresse.
Assistez à un plateau d'humoristes exceptionnel avec Charonne Comedy. Chaque samedi soir, pendant une heure, 6 stand-uppers se succèdent pour vous présenter leurs meilleurs sketches dans une ambiance conviviale de comedy club new yorkais. Certains viennent roder de nouveaux textes, d'autres vous font découvrir leurs meilleures vannes. Vous pourrez même avoir la chance de croiser des pointures de l'humour pour un passage furtif. Après le spectacle, les humoristes restent souvent sur place pour partager un verre avec les spectateurs. Ne manquez pas cette soirée pleine de rires et de bonne humeur !
Dernier coup de ciseaux est à l'affiche quasi en continu depuis sa sortie en 2011. Signée Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, la pièce interactive est à l'affiche du théâtre des Mathurins du 19 mars au samedi 13 juillet 2024. Dernier coup de ciseaux est une comédie policière interactive, signée du duo d'auteurs Sébastien Azzopardi et Sacha Danino. La comédie est représentée pour une énième année au Théâtre des Mathurins dans le 8e arrondissement de Paris. Écrite en 2011, Dernier coup de ciseaux remporte en 2014 le Molière de la meilleure comédie. Véritable succès, elle est jouée en France depuis 2011. Adaptée d'une pièce américaine à succès de l'auteur Paul Portner, l'adaptation française a déjà été représentée plus de 3500 fois. Dernier coup de ciseaux peut-être considérée comme une des pièces de théâtre pionnière du théâtre interactif, qui est de plus en plus en vogue. La pièce de Paul Portner et ses adaptations cumulent plus de 9 millions de spectateurs à travers le monde ! En tant que spectateur, vous assistez malheureusement aux derniers événements qui se sont déroulés juste avant un meurtre, tout cela dans un salon de coiffure. Si vous appréciez le jeu de société Cluedo, cette comédie est faite pour vous ! À l'instar d'un détective, le public se retrouve à résoudre l'enquête via des interrogatoires ou des reconstitutions... Un bon moyen de découvrir si vous avez un talent de détective ou non. Dernier coup de ciseau est une alternative à l'escape-game, et vous permet de participer à une enquête tout en étant confortablement assis dans votre fauteuil. L'adaptation française de la pièce de Paul Portner est à découvrir au Théâtre des Mathurins du 19 mars au 13 juillet 2024.
"Interruption", une pièce de théâtre citoyenne et percutante avec Pascale Arbillot, abordant le sujet tabou de l'IVG avec courage et sensibilité. À découvrir au Théâtre Antoine jusqu'au 31 mars 2024. "Interruption", la nouvelle pièce présentée au Théâtre Antoine, jusqu'au 31 mars 2024, invite les spectateurs à briser les silences autour d'un sujet délicat mais essentiel : l'interruption volontaire de grossesse. C'est à travers les yeux d'Eva que le public découvre différents récits, ceux de ses amies, leurs sœurs, leurs mères, et même sa propre histoire, tissant la trame du spectacle. Pascale Arbillot, l'une des figures centrales du spectacle, est reconnue pour ses talents d'actrice. Accompagnée de Sanda Codreanu et Kenza Lagnaoui, elles incarnent ces femmes courageuses brisant le silence sur l'IVG. Chaque scène convoque des émotions et des thèmes universels, qu'il s'agisse d'amour, de choix, de liberté, ou de famille. Ces sujets, qui touchent aussi bien les hommes que les femmes, invitent à une profonde réflexion. Au-delà de la performance, "Interruption" cherche à ébranler les idées reçues sur l'avortement. C'est une invitation à écouter, comprendre et se sensibiliser à travers un spectacle à la fois fort et enthousiasmant. Pour tous ceux qui sont à la recherche d'une soirée théâtrale enrichissante et poignante à Paris, le Théâtre Antoine est le lieu incontournable. Assurez-vous de ne pas manquer cette pièce captivante, qui restera, sans doute, gravée dans les mémoires bien après sa dernière représentation. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
Ovni
Until08apr.
Des personnes nous livrent un moment intense et émouvant de leur vie, au cours duquel elles ont perçu un fragment du secret de l'univers. Ivan Viripaev a recueilli à travers le monde des témoignages de personnes ayant été en contact avec des extraterrestres. Des personnes de différents pays du monde, surprises dans leur quotidien, nous racontent le jour, le moment, la seconde où elles ont dépassé leur condition d'être humain, et partagent avec nous le résultat de cette expérience hors du commun. L'auteur restitue fidèlement le témoignage de ces inconnus, qui nous emportent avec eux dans le tourbillon poétique de ces moments d'étrangeté. Leur parole, à la fois profondément humaine et infiniment différente nous offre un monde nouveau et nous révèle à nous même.
Un mélange de musique, théâtre et histoire : le Music-Hall Colette de Léna Bréban, sera en représentation au Théâtre Tristan Bernard, Paris, prolongé jusqu'au 27 avril ! Dans le monde effervescent des multiples productions parisiennes, Music-Hall Colette se profile comme une expérience unique à la croisée de la musique, du théâtre et de l'histoire qui se rencontrent au Théâtre Tristan Bernard. En repoussant les frontières de la tradition et de l'innovation dans les comédies musicales, l'auteure et metteure en scène Léna Bréban offre une fusion artistique sans précédent. Le spectacle est, comme son nom l'indique, dédié à un hommage au personnage légendaire de Colette : Scandaleuse, effeuilleuse, influenceuse avant l’heure, Colette aura vécu sans retenue une vie de liberté qui ne cesse de nous inspirer encore aujourd’hui. Des pantomimes légères du Moulin Rouge à l’Académie Goncourt, de ses liaisons scandaleuses aux obsèques nationales, la vie de Colette et les codes du féminisme sont dressés en parallèle avec ceux d’une jeune artiste actuelle dans un music-hall ludique et sensuel. Adapté et mis en scène par Léna Bréban, la pièce est écrite par Cléo Sénia, incarnant le rôle principal, et Alexandre Zambeaux, apportant une combinaison passionnante de compétences d'écriture et de créativité. Le rôle principal est magistralement interprété par Cléo Sénia, dont la performance est déjà évoquée avec enthousiasme par les critiques. Music-Hall Colette offre ainsi une nouvelle perspective de l'héritage musical français en innovant dans le genre du music-hall, au Théâtre Tristan Bernard de Paris du 26 janvier au 30 mars 2024. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
Une pièce pour les vivant·e·x·s en temps d'extinction est une création théâtrale de David Geselson, d'après Katie Mitchell & Miranda Rose Hall. Le spectacle sera présenté du 27 mars au 7 avril 2024 à la MC93 à Bobigny. Cette pièce aborde les défis écologiques de notre temps à travers un monologue éco-féministe. Le metteur en scène français, David Geselson, propose une expérience théâtrale radicale en utilisant un minimum d'électricité pour retrouver l'essence du théâtre. Le spectacle fait partie du projet STAGES (Sustainable Theatre Alliance for a Green Environmental Shift) auquel participe la MC93. Les représentations auront lieu du 27 mars au 7 avril 2024, avec des horaires variés. Les tarifs vont de 25 € à 9 €, et il est possible d'adhérer au Pass illimité pour accéder à tous les spectacles de la MC93 à partir de 7 € par mois. Infos réservation : mer 27 mars 2024 - 19h30jeu 28 mars 2024 - 19h30ven 29 mars 2024 - 19h30sam 30 mars 2024 - 18h30mar 02 avril 2024 - 19h30mer 03 avril 2024 - 19h30