Radio France annonce la quatrième édition de l'Hyper Weekend Festival, son
événement consacré aux musiques actuelles. Du vendredi 24 au dimanche 26 janvier
2025, retrouvez de nombreux concerts et a
Hyper Weekend Festival 2025 à Paris : Jorja Smith, Chilly Gonzales... les premiers noms
24januari
-26januari
Tribute Portfolio Hotels, 117 rue de Lauriston, Paris, 75116, France
Description
Radio France annonce la quatrième édition de l'Hyper Weekend Festival, son événement consacré aux musiques actuelles. Du vendredi 24 au dimanche 26 janvier 2025, retrouvez de nombreux concerts et artistes au sein des lieux les plus emblématiques de la maison ronde. Au programme ? L'artiste britannique Jorja Smith pour la première fois en concert symphonique, le pianiste et chanteur Chilly Gonzales autour de son concept de « rap de chambre » ou encore un hommage à Renaud signé Noé Preszow. Par ici les premiers noms !
Ça revient et ça risque de rassembler du beau monde ! Après le succès des trois premières éditions de l'Hyper Weekend Festival, la Maison de la radio et de la musique annonce la nouvelle et quatrième édition de son festival de musiques actuelles, impulsé par Didier Varrod, Directeur musical des antennes de Radio France. À vos agendas ! L'Hyper Weekend Festival revient dans les locaux de Radio France les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 janvier 2025.
Souvenez-vous, au mois de janvier 2024, cet évènement musical avait pris possession de plusieurs lieux emblématiques de la Maison de la Radio, comme le Studio 104, l'Auditorium, la Nef, le 22e étage de la Tour... Pendant 3 jours et 3 nuits, plus de 60 artistes avaient joué et chanté, histoire de proposer plus d’une trentaine de concerts mettant à l’honneur la scène française et la création. Lors de cette troisième édition, le public avait notamment pu venir applaudir Jeanne Added, Barbara Pravi, L'Impératrice, Kids Return, Marguerite Thiam ou encore Frànçois Atlas & Aja.
Alors, à quoi faut-il s'attendre cette année et qui a l'honneur de participer à la quatrième édition de l'Hyper Weekend Festival ? Eh bien, l'artiste britannique Jorja Smith est de la partie avec un concert exclusif annoncé à l'Auditorium. Pour l'occasion, la chanteuse soul sera accompagnée de l’Orchestre Philharmonique de Radio France.
De son côté, le décalé Chilly Gonzales, qui a fait sensation lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris, proposera du « rap de chambre », entouré de plusieurs jeunes talents du genre et d'un orchestre de chambre instrumental.
On n'oublie pas l'hommage rendu à Renaud pour ses 50 ans de carrière. A découvrir au sein du Studio 104, cette création a été imaginée par le chanteur et musicien belge Noé Preszow. La carrière musicale d'Henri Salvador sera également mise à l'honneur lors de cette nouvelle édition de l'Hyper Weekend festival, grâce à l'artiste Voyou.
De son côté, le chanteur québécois Pierre Lapointe viendra présenter son nouvel opus en avant-première. Citons aussi de jeunes pousses, comme la Franco-Suisse Yoa, la rappeuse Zinée ou encore le compositeur de musique électronique parisien Aho Ssan, de son vrai nom Niamké Désiré.
Bref, en 2025, préparez-vous à découvrir trois jours et trois soirées de concerts et de créations musicales dans plusieurs espaces phares de la Maison de la Radio.