Uuhai, le groupe de folk metal mongol, en concert à la Maroquinerie en 2023

Description

Si vous aimez The HU, alors vous risquez de tomber sous le charme de Uuhai ! Ce groupe de folk metal mongol annonce sa venue en Europe en 2023 avec un concert programmé à la Maroquinerie à Paris le mardi 13 juin prochain.

Un nouveau groupe venu de Mongolie et faisant dans le folk metal débarque en France ! Baptisé Uuhai, cette formation prévoit d’envahir la petite salle parisienne de La Maroquinerie le mardi 13 juin 2023. Inutile de vous dire que ce show unique risque de se remplir à vivre allure, alors un conseil, ne traînez pas à réserver vos places dès maintenant.

Les oreilles les plus attentives remarqueront rapidement la ressemblance avec un autre groupe originaire de Mongolie, j’ai nommé The HU. Formé en 2016 à Oulan-Bator, The HU a rapidement su séduire les oreilles de nombreux fans grâce à un style mêlant rock, heavy metal et musique traditionnelle mongole. The HU a d’ailleurs la particularité de manier l’art du Khöömei (chant de gorge), mais aussi de jouer de la flûte Tsuur et du Morin Khuur (violon à tête de cheval). Récemment, le groupe a été nommé « Artiste de l’UNESCO pour la paix ».En 2023, préparez-vous donc à découvrir un autre talentueux groupe mongol : Uuhai. Comme The HU, ce groupe fait dans le folk metal. Comme The HU, Uuhai manie le chant de gorge et le violon à tête de cheval. Et comme The HU, Uuhai soigne ses clips, nous transportant tout droit en Mongolie. Petite différence, quatre des cinq des membres de Uuhai apparaissent masqués. Pour l’heure, le groupe n’a pas encore dévoilé de LP, mais ça ne devrait pas tarder. En attendant, Uuhai nous enchante avec plusieurs belles compositions, comme « Ser Ser », « Khun Sureg » ou encore « Uuhai » :

Le 13 juin 2023, Uuhai - composé de Saruul, Zorigoo, Shinetsog-Geni, Batbayar et Otgonbaatar - vous attend donc à La Maroquinerie pour vous envoûter lors de cet unique concert à Paris !

Tickets

Info:

Tarifs: 29€

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

L'exposition METAL à la Philharmonie de Paris, du 5 avril au 29 septembre 2024, explore l'univers subversif et riche en mythes du genre musical éponyme. Saturations, distorsions, voix d'outre-tombe et iconographies choquantes caractérisent le metal, résistant à toute institutionnalisation depuis près de cinquante ans. Cette exposition inédite en France offre un regard documenté sur ce mouvement où se mêlent musique, culture populaire, vision anthropologique et arts contemporains.
Yom, clarinettiste aux multiples facettes, dialogue avec Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, co-titulaire des grandes orgues de l'église Saint-Eustache ; deux musiciens interrogent la voix et l'écoute mais aussi le rapport entre le sacré et le profane. Comment exister face à l'éruption sonore générée par un océan de tuyaux et donner vie au souffle humain faisant chanter un seul cylindre de bois noble ? Pourtant, la rencontre opère immédiatement. Yom et Baptiste-Florian Marle-Ouvrard nous font voyager dans les vents subtils de leur jeu, où l'inspiration semble parfois renvoyer à Pergolesi, Bach, Messiaen ou Ligeti. Imprégnée de sources orientales à la fois assumées et transcendées, leur musique s'entend comme une incantation, un appel universel, un dialogue interculturel sans fondement religieux qui renvoie avant tout à la dimension spirituelle de l'art. Site web : https://www.sacresoundfestival.com/ Infos réservation : https://letriton.com/programmation/immersive-temple-3091
Avis aux amateurs de bonne musique parisiens ! Le Paris Vinyle Sale revient au Bastille Design Center le dimanche 19 mai 2024, avec près de 50 000 vinyles en tous genres à petits prix. Pour cette sixième édition, la Paris Vinyl Sale est de retour au Bastille Design Center, sur trois étages, le dimanche 19 mai 2024 de 10h à 18h. Cette braderie géante de vinyles est l'occasion de découvrir d'incroyables pépites en tous genres, toutes époques et formats confondus ! Près de 50 000 vinyles sont proposés par une cinquantaine de disquaires, labels ou collectionneurs. Accessibles à toutes les bourses, les vinyles se vendent entre 2 et 10 euros, pas plus cher ! Une aubaine pour les passionnés de musique de la capitale. Une salle dédiée hébergera Record Clinic, les spécialistes du nettoyage de disques vinyles qui proposeront leurs services ! Lors de ce destockage de masse, on pourra trouver du jazz, de la musique électronique, du rock, mais aussi de la pop, de la funk ou du métal, de grands artistes ou de musiciens inconnus, sur tous les formats (LPS et 45, 10", 12"). Le Bastille Design Center, un bâtiment industriel datant du 19e siècle dans le 11e arrondissement, qui accueille l'évènement, s'est récemment transformé en galerie d'art et centre d'expositions. Venez tôt pour ne pas manquer l'aubaine de la journée !
techno !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Artistes : PSOLA
jazz afrobeat électro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Artistes : Vincent Taeger
Kassav’, le célèbre groupe de zouk qui compte plus de 5 millions d'albums vendus, annonce son retour dans la capitale avec un unique concert à ne pas manquer le samedi 18 mai 2024 à l’Accor Arena de Paris ! Le zouk s’invite à l’Accor Arena de Paris au printemps 2024 à l’occasion d’un concert exceptionnel de Kassav’ ! Le célèbre groupe, qui a vendu plus de 5 millions d'albums et compte plus de 40 ans de carrière, annonce son retour dans la capitale avec un show à ne pas manquer dans cette célèbre salle du 12e arrondissement de Paris le samedi 18 mai 2024. Pour (re)découvrir les précurseurs du Zouk en live, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie avec la prévente de l’Accor Arena le 3 octobre à 10h. Cette nouvelle date de Kassav' à Paris, proposée dans le cadre de la tournée "Sé'w Nou Enmé", sera l’occasion de rendre hommage à Jacob Desvarieux, célèbre cofondateur du groupe, décédé le 30 juillet 2021 à l’âge de 65 ans. On rappelle que Kassav’ (qui signifie "galette de manioc") a vu le jour en 1979. "Love and Ka Dance", premier album du groupe, introduit des sons nouveaux, de basses, synthés, cuivres... Dès 1985, Kassav' remplit le Zénith de Paris et, ce, pendant plusieurs soirs. Ensuite, les disques d'or et les succès mondiaux s'enchaînent, avec notamment les tubes « Sye Bwa », « Ou Lé », « Kolé Séré », « Siwo » ou encore « Bel Kréati » et « Mwen Malad Aw ». Réservez vos places Après avoir célébré son 20e anniversaire en remplissant Bercy deux soirs de suite en 1999, puis un énorme show à Paris La Défense Arena en mai 2019 pour ses 40 ans, Kassav’ annonce donc un concert unique à l’Accor Arena de Paris le 18 mai 2024, histoire de rendre hommage au légendaire Jacob Desvarieux. Un conseil, soyez au rendez-vous et ne manquez pas l’ouverture de la billetterie !
Venez vivre une soirée envoûtante au rythme des musiques et danses brésiliennes avec la Roda de Samba Zabumba et DJ Çaravá à La Marbrerie. Plongez au c'ur de l'ambiance festive de Rio et São-Paulo grâce aux musiciens talentueux qui vous feront chanter, danser et vibrer aux sons des percussions endiablées. Laissez-vous emporter par la bonne humeur contagieuse de la Bateria Zabumba et les sets envoûtants de DJ Çaravá, pour un voyage musical transcendant les frontières et les époques. Infos réservations : - Par e-mail : joanna.luzignant@lamarbrerie.fr - Par téléphone : 01 43 62 71 19 - En ligne : https://lamarbrerie.fr/roda-de-samba-zabumba-dj-carava/
William Winterstin, piano. Bach, 1ère Partita – Schumann, Humoresque Chopin, Polonaise héroïque Petit bijou de l’Art baroque édifié en 1733, l’église Saint-Ephrem dont l'acoustique est remarquable se situe dans un écrin de verdure en plein Centre historique de Paris (Quartier Latin) proche du Panthéon et de la Sorbonne. Le calme et la sérénité qui y règnent en font un lieu propice à l’écoute de la musique classique. Les nombreux concerts qui y sont organisés sont donnés par des artistes, tous lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours internationaux. Concert aux chandelles : le choeur de l'église est illuminé de bougies soulignant le côté romantique et intimiste de l’église. Par ses concerts de qualité, Saint-Ephrem est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés de musique classique.