Le Festival Tout-Petits Cinéma revient pour une édition 2025 pendant les deux
semaines des vacances de février, profitez de huit ciné-concerts en famille,
directement au Forum des Images, du 15 fév
10maart
-11maart
2 Cour Saint-Émilion, 75012 Paris, France
Description
Vous aimez la montagne ? Admirez la sous toutes les coutures grâce aux créations présentées lors du festival du film de montagne, Banff, les 10 et 11 mars 2025, à l'UGC Ciné Cité Bercy.
Que vous aimiez aller à la montagne ou que ces grands espaces enneigés vous fascinent, voilà un festival de cinéma qui devrait vous plaire ! Banff, festival du film de montagne créé en 1976, fête cette année les 10 ans de sa tournée française et passe pour l'occasion dans la capitale, avec une programmation pleine d'aventure, les 10 et 11 mars 2025, à l'UGC Ciné Cité Bercy. Ne vous reste plus qu'à choisir lequel du programme vert ou bleu vous plait le plus !
Au programme : des films d’aventure et de sports outdoor à voir sur grand écran, avec du ski, du trail, du VTT, de l’escalade, du snowboard et du kayak, du Colorado au fin fond de l’Alaska, de l’ouest canadien au pied du Mont-Blanc, du New Hampshire à la Sunshine Coast australienne, des Dolomites au Svalbard en passant par le Mexique. L'occasion de suivre l’ultratraileuse Courtney Dauwalter, le vététiste Kilian Bron ou les skieurs et alpinistes Aurel Lardy et Hélias Millerioux dans leurs aventures pleines d'émotions !
À noter, tous les films sont sous-titrés en français et accessibles aux personnes sourdes et malentendantes.
L’ultra-runneuse Courtney Dauwalter est l’une des plus grandes athlètes de l’histoire de ce sport. Continuant à battre des records, elle est devenue en 2023 la première personne à porter la Triple Couronne de l’ultra-running. Ce succès, Courtney ne le doit pas seulement à son physique et son mental exceptionnels, mais à toute l’équipe qui l’entoure. Parce que contrairement à l’idée reçue, l’ultra-trail est un sport d’équipe.
Le mont Washington, terrain de jeu des alpinistes de la côte est des États-Unis, est une région renommée pour des records de basses températures et des tempêtes meurtrières. Pour venir au secours des grimpeurs en danger, une équipe de sauveteurs volontaires intervient quelle que soit la météo. En 1982, une tentative de sauvetage changera non seulement le cours de la vie de deux alpinistes, mais aussi celui des sauveteurs intervenus pour les retrouver.
Ian Elliott défie les stéréotypes en continuant, à 72 ans passés, à grimper des voies engagées. Ses compétences, sa technique, sa force et son endurance suscitent l’admiration des jeunes générations, mais comme le dit le septuagénaire : « Je n’ai rien à prouver à qui que ce soit, j’aime juste être en falaises et grimper. »
Dans les montagnes Rocheuses du Colorado, un habitant est source d’inspiration pour beaucoup. Steve Karczewski n’a jamais su ce que c’était que d’avoir deux jambes, et cela ne l’a jamais empêché de faire tout ce qu’il voulait sur les pistes enneigées ou les sentiers de VTT.