Dream Theater annonce son retour sur scène avec deux dates en France programmées
cet automne dans le cadre de leur "40th Anniversary Tour". A Paris, retrouvez le
groupe américain de métal progressi
Mylène Farmer en concert au Stade de France : trois nouvelles dates en 2024
Description
Mylène Farmer aurait dû s'installer au Stade de France ces vendredi 30 juin et samedi 1er juillet 2023, mais les deux concerts ont dû être annulés en raison des émeutes. Le report des dates vient d'être annoncé, avec un concert supplémentaire, les 27 et 28 septembre ainsi que le 1er octobre 2024.
Au grand désespoir des fans de la chanteuse qui attendaient ces concerts depuis des années, les deux dates du 30 juin et 1er juillet 2023 ont dû être annulées à la dernière minute, à cause des émeutes qui touchaient la région parisienne, après la mort du jeune Nahel. Mais bonne nouvelle, l'interprète de "Libertine" va revenir sur scène dès l'année prochaine, après les Jeux Olympiques, qui bloquent le Stade de France pendant une partie de l'année 2024.
Rendez-vous les 27 et 28 septembre 2024, mais aussi le 1er octobre, car une date a été ajoutée ! Si vous aviez des billets pour les concerts annulés, ils restent valables pour les dates reportées. Quant au concert supplémentaire, ouverture de la billetterie le mardi 18 juillet 2023 à 10 heures, une aubaine pour ceux qui n'avaient pas pu en avoir la première fois !
Une bonne nouvelle pour les nombreux fans de la star, impatients de la retrouver en live, 10 ans après sa dernière tournée hexagonale baptisée "Timeless". Cette fois-ci, pour cette tournée "Nevermore", Mylène Farmer compte nous enchanter et nous envoûter avec plusieurs chansons extraites de son dernier opus "L'emprise", paru en novembre 2022, mais aussi en interprétant quelques-uns de ses tubes incontournables, comme "Libertine", "Sans contrefaçon", "Optimistique-moi" ou encore "Désenchantée".
Mais alors, quand le Stade de France doit-il ouvrir ses portes ? Y a-t-il une première partie ? A quelle heure Mylène Farmer doit-elle monter sur scène ? Comment se rendre au Stade de France et quels sont les objets interdits sur place ? Voici tout ce qu'il faut savoir autour des deux concerts de Mylène Farmer à Paris.
On commence par les horaires. Sur son site internet, le Stade de France a annoncé que les portes de l'enceinte ouvriront à partir de 18h00. De son côté, Mylène Farmer est attendue sur scène à 20h30. Contrairement à Metallica ou Depeche Mode, il n'y aura donc pas de première partie pour ces deux shows de l'artiste à Paris.
Si vous prévoyez de rejoindre le Stade de France en transports en commun, alors plusieurs possibilités s’offrent à vous, avec au choix le métro (lignes 12 ou 13), ou bien le RER (RER B et D). Découvrez quel itinéraire choisir en fonction de votre porte d'accès.
Enfin, autre info et pas des moindres, on rappelle que de nombreux objets sont interdits au Stade de France, comme les gros sacs (tous types de sacs supérieurs à un format A4 - sac à dos, sac de randonnée, sac de sport...), les objets susceptibles de servir de projectile (les objets en verre, les casques, les cornes de brume, les brumisateurs, les bouteilles même inférieures à 33 cl, les gourdes...), mais aussi les "parapluies grand modèle munis d’une partie métallique pointue", ou encore toute boisson alcoolisée. Retrouvez l'ensemble de cette liste sur le site officiel du Stade de France.
En revanche, le Stade de France autorise certains objets comme les sacs à main, petits sacs et sacs à dos (format A4 maximum), les sandwiches faits maison, les hampes de drapeaux souples et de petit diamètre, les briques de jus de fruits d’une contenance inférieure à 25cl, les bouteilles d'eau en plastique dont la contenance est inférieure ou égale à 33 cl et sans bouchon, ou encore les éventails en cas de canicule.
Côté merchandising, les fans pourront retrouver des stands dédiés à l'extérieur du stade devant les portes A, E, N, S et U, mais aussi sur le parvis à l'ouverture des portes, en porte A, H et U et en pelouse.
Alors, êtes-vous prêts à retrouver l'incontournable Mylène Farmer au Stade de France ? Soyez au rendez-vous ! Bon concert à toutes et à tous !