Emile Zola comme vous ne l'avez peut-être jamais vu... L’Espace Richaud de
Versailles propose une plongée inédite dans l’univers photographique de
l'auteur, avec l'exposition "Zola photographe", du
Expo Miss.Tic : les œuvres de la street-artiste s'emparent de la Maison Elsa-Triolet Aragon (78)
15maart
-18mei
Longvilliers, Yvelines, France
Description
Près de trois ans après sa disparition, l'artiste Miss.Tic est à l'honneur dans une exposition dédiée au cœur de la Maison Elsa-Triolet Aragon dans les Yvelines. Du 15 mars au 18 mai 2025, c'est l'occasion de découvrir l'univers de cette personnalité iconique du monde du street-art.
Dans les rues de Paris, ses œuvres apportaient un brin de poésie, un grain de folie, et un vent de liberté. Au fil de ses œuvres percutantes, engagées, et revendicatrices, l'artiste Miss.Tic compte parmi les personnalités les plus emblématiques du mouvement street-art parisien. Ses figures féminines, fortes, sensuelles et affirmées ont veillé sur les rues de la capitale, et restent reconnaissables entre mille. Et voici que la célèbre street-artiste, disparue depuis près de trois ans, se retrouve à l'honneur dans une nouvelle exposition.
Dans les Yvelines, l'écrin du moulin de Villeneuve, abrite aujourd'hui la Maison Elsa-Triolet Aragon. C'est dans ce spot à l'esprit champêtre que nous attend cette exposition organisée en partenariat avec la galerie Lélia Mordoch. Il s'agit par ailleurs de la concrétisation d'un projet de longue date, qui était prévu notamment du vivant de Miss.Tic.
Cette exposition de street-art marque ainsi la réouverture de la Maison Elsa-Triolet Aragon pour cette nouvelle saison culturelle : elle pourra être admirée du 15 mars au 18 mai 2025. L'occasion ainsi pour les amateurs de street-art de se replonger dans l'univers plein de caractère de Miss.tic tout en allant à la (re)découverte de ce lieu au charme fou qui fait partir des trésors du patrimoine des Yvelines.