Festival de Gérardmer 2025 à Paris : les films en compétition diffusés à la Cinémathèque

Description

La Cinémathèque française donne rendez-vous aux amateurs de fantastique et d'horreur, du 5 au 9 février 2025 : venez découvrir les films en compétition au festival Gérardmer.

C'est un rendez-vous incontournable dans le monde du cinéma. Moins connu que les festivals de Deauville ou de Cannes, le festival de Gérardmer reste un moment très attendu pour les fans de 7e art, et plus particulièrement pour ceux qui aiment le cinéma fantastique et d'horreur.

Les jours sont courts, la météo est sombre : ce sont les conditions parfaites pour se plonger dans ces univers surprenants et inquiétants. Le festival de Gérardmer met à l'honneur les films qui cassent les codes de l'éthique et de la normalité. Ici, la réalité n'existe plus, seuls restent ces mondes étranges et fascinants...

Chaque année, une petite dizaine de films sont donc en compétition, pour remporter le grand prix du festival. Cependant, tout le monde ne peut pas se rendre dans les Vosges pour assister au festival. Heureusement pour les Parisiens et les Franciliens, la Cinémathèque française organise des projections spéciales, avec les films sélectionnés lors de cette 32e édition.

Du 5 au 9 février, les cinéphiles se donnent donc rendez-vous dans le 12e arrondissement, à la Cinémathèque, pour découvrir les longs-métrages en compétition en 2025. Réservez rapidement votre place pour une séance exceptionnelle, dans le monde de l'épouvante et du fantastique !

Et pour plus de films fantastiques et d'horreur, découvrez les longs-métrages qui sortent dans les salles de cinéma prochainement.

Suggested events

L'écran pop cinéma-karaoké : Grease, un spectacle à voir à Paris (Grand Rex Paris ), le 13 février 2025. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle son
La journée s’ouvrira avec une conférence inaugurale intitulée « Les images sonores : fiction et production radiophonique », animée par Cécile Méadel, professeure à l’IFP. Elle sera suivie d