CORELLI : Concerto pour la nuit de Noël BACH : Jésus que ma joie demeure Noëls
populaires & sacrés : les anges de nos campagnes, minuit chrétien, douce nuit,
il est né le divin enfant… CLASSIK Ense
Fête de la Musique 2024 à Paris : Midsommar et concert gratuit à l’Institut suédois
Description
Cette année, pour cette nouvelle Fête de la Musique qui se déroule le vendredi 21 juin 2024, le jardin de l'Institut suédois à Paris accueille de nouveau un concert, histoire d'offrir aux spectateurs un savoureux moment musical et gratuit. Juste avant, le public pourra découvrir des danses traditionnelles de Midsommar !
Un concert à découvrir dans le cadre de la Fête de la Musique 2024, ça vous tente ? Alors direction le jardin de l’Institut suédois le vendredi 21 juin !
Le 21 juin prochain revient la Fête de la musique, cette manifestation à la fois populaire, festive, conviviale et surtout gratuite. Chaque 21 juin, les musiciens, amateurs et professionnels, sortent leurs instruments afin d'offrir aux mélomanes et curieux de beaux moments musicaux. Que ce soit dans la rue, dans un bar, dans une salle de concert, dans un musée, dans une église ou encore dans un centre culturel, les musiciens et les spectateurs présents savourent ce moment avec bonheur.
La Fête de la musique met aussi en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux : rock, électro, metal, musique classique, variété française, reggae...
En 2024, la Fête de la musique revient donc à l'Institut suédois, ce sublime lieu situé derrière les portes de l'Hôtel de Marle, dans le 3e arrondissement à Paris. Tout au long de l'année, l'Institut suédois met en avant de riches collections autour d'artistes suédois et des liens franco-suédois. La musique est aussi bien représentée.
Pour cette Fête de la musique 2024, l'Institut culturel suédois convie un nouvel artiste à venir se produire en live dans son jardin. Pour l'heure, on ne connaît pas encore le nom de ce talent, mais ça ne devrait plus tarder, alors restez connectés ! Souvenez-vous, l'an dernier, l'Institut suédois avait ouvert ses portes à la chanteuse française Ehla puis à 7ebra, un duo suédois formé par Inez et Ella, des sœurs jumelles âgées de 25 ans et originaires de Malmö.
Mais ce n'est pas tout, puisque la fête de la musique à l'Institut suédois est aussi l'occasion de célébrer chaque année la fête du Midsommar, la fameuse tradition ancestrale qui marque le début de l’été. Tous les ans, lors du Midsommar, les Suédois érigent un mât fleuri autour duquel on danse et on chante, coiffé(e) d’une couronne de fleurs. Le 21 juin 2024, le jardin de l’Institut suédois à Paris accueillera donc des danses et chants traditionnels de Midsommar, avant le fameux concert.
Tickets
Free
Info:
Tarifs: Gratuit