Pour cette 3ème édition du salon, Délivrées ! prendra ses quartiers à l’Espace
des Blancs Manteaux (Paris 4ème) du vendredi 8 au lundi 11 novembre 2024.
Masterclass, tables rondes, projections d
Colors Festival 2024, l'immense expo street art dans une maison abandonnée, joue les prolongations
19oktober
-05januari 2025
Champigny-sur-Marne, Val-de-Marne, France
Description
Avis aux amateurs de street-art, le Colors Festival joue les prolongations ! Le collectif, qui a investit l'Ile-de-France à Champigny-sur-Marne pour transformer une maison oubliée, vous attend de nouveau du 19 octobre 2024 au 5 janvier 2025. Sur la thème “La nature reprend ses droits”, animaux et végétation prennent possession des lieux.
Le Colors Festival qui avait vu sa dernière édition, frappée d'une fermeture administrative, prend le large et sort de la capitale pour aller en Val-de-Marne. Avis aux amoureux d'art urbain, c'est à Champigny-sur-Marne qu'il va falloir vous rendre pour vous régaler à nouveau de ce festival qui investit des immeubles et habitations abandonnées.
Jusqu'au 5 janvier 2025, on file au 37 avenue Roger Salengro pour découvrir une maison de 300 m2, totalement métamorphosée. Il s'agit d'un ancien cabinet de radiologie sur 3 étages, mise à disposition par Sully Immobilier. Une maison singulière et abandonnée, vous vous en doutez, où la nature a commencé à reprendre ses droits. Le cadre idéal comme terrain de jeu exceptionnel pour les artistes d'art urbain. Sur un fond écologique, la faune et la flore vous y attendent.
Sous la direction de Dave Baranes, créateur reconnu dans le monde du street-art, 17 artistes urbains sont venus prendre possession de chaque mur, chaque pièce de cette demeure qui s’est transformée en une toile géante.
À découvrir sur place, les créations de :
Mieux qu'une exposition classique, le Colors Festival nous offre une expérience immersive où on est invité à interagir avec l'art de manière dynamique. Des ateliers de graffiti aux espaces de lecture et coloriage pour enfants, le festival encourage la participation active pour être accessible à tous, peu importe l'âge ou le niveau d'expertise. De plus, un café est au programme avec une belle terrasse si le temps le permet.
Le cadre unique de cette maison, où la nature commence à reprendre ses droits, ajoute une dimension supplémentaire à l'exposition. Le contraste entre l'urbanité du street-art et le caractère sauvage de la nature environnante promet une belle découverte en perspective. Fan d'urbex ? Cette expo est faite pour vous !
L'expo s'ouvre à vous tous les week-ends et tous les jours pendant les vacances scolaires de la Toussaint et de Noël de la zone C, de 10h à 18h le week-end et à partir de 11h en semaine de vacances. Pensez aux tarifs préférentiels disponibles en prévente, on vous conseille de réserver pour garantir l'accès à ce spot street-art incontournable.Depuis l'ouverture en février, la collection s'est enrichi avec plus de 40% de nouvelles œuvres et accueilli une dizaine d’artistes talentueux supplémentaires. La maison continue de s’épanouir, les œuvres se sont multipliés et le jardin s'est métamorphosé avec des citrouilles en prime pour la Toussaint. De plus, le cabanon de peinture à l’arrière du jardin est devenu un véritable terrain de jeu arc-en-ciel, grâce à la contribution de tous ses visiteurs, de quoi revenir découvrir l'œuvre participative.
Pour rappel, le Colors Festival se démarque par son engagement à offrir une plateforme où le street-art, souvent perçu comme éphémère et marginal, est célébré et valorisé dans un contexte unique. Cette exposition monumentale invite à une réflexion plus profonde sur le rôle de l'art urbain dans la revitalisation et la transformation des espaces urbains délaissés.