Le Delta

Venue

Upcoming events

There’s no upcoming events

Past events

Soutenue par un paysage sonore de Charo Calvo et un éclairage conçu par Pol Matthé, avec comme point de départ les récits des voyageurs polaires du début du 20ème siècle, la performeuse-chorégraphe charismatique Bahar Temiz nous offre un tour de force physique, déploie une danse de fulgurance et d’abandon presque hypnotique. Dans cet univers contemplatif, elle manipule (ou est manipulée ?) par des cordes dont elle réalise des paysages en transformation perpétuelle et des sculptures donnant lieu à des images magnifiques qui invitent les spectateur.rice.s à naviguer à travers le temps, l’espace en leur for intérieur.  Aiguisez votre curiosité, ouvrez le champ des possibles… Singuliers pluriels, tels sont les moments que nous vous proposons en compagnie d’artistes qui expérimentent et innovent sur scène et créent des formes plurielles, inclassables, mettant le plus souvent en dialogue leur art avec un autre. Rendez-vous pour un spectacle étonnant suivi d’une rencontre où ils/elles vous expliquent presque tout ! 
Voyage léger
12december 2023
Namur|Various
Découvrons ensemble Voyager léger, par Julie Renson (conteuse) accompagnée de Simon et Matthieu Widart (flûte et violoncelle).   Valise, sac à dos et baluchon peuvent rester à la maison !  Pour ce voyage en mots-musiques l’embarquement est immédiat. Voyageons légères et légers au gré des mélodies choisies.  Le conte va son chemin, il saura nous guider de merveilles en surprises.  Ce concert conté vous est proposé en partenariat avec la Philharmonique de Namur [https://laphilharmonique.be/] dans le cadre de son action de médiation culturelle. Il sera suivi d’un lunch et pourra être poursuivi par une visite libre de l’exposition Contes au Carré [https://www.ledelta.be/evenements/contes-au-carre/].
Un mercredi par mois, alternativement au CCN et au Delta, Parole donnée vous convie à venir écouter une ou un artiste parler de son travail, de la genèse de celui-ci, des différents temps de son évolution, de ses hésitations. Au fil des images ou vidéos projetées de ses œuvres, elle ou il partage avec vous, sous la forme d’un commentaire dialogué, son expérience d’artiste. Après des études d’architecture, Olivier Pestiaux part travailler pendant deux ans au Maroc. De retour en Belgique, suite à un accident, il réoriente sa carrière professionnelle d’architecte vers l’audiovisuel en menant parallèlement différents projets artistiques et différentes collaborations. En 2014, il expose pour la première fois un travail personnel initié directement après son accident et élaboré sur une durée de 18 ans. En 2018, il met fin à son activité professionnelle dans l’audiovisuel afin de permettre le développement de sa pratique artistique (recherche effectuée principalement dans un cadre institutionnel).
Le collectif Back Pocket s’empare de la célèbre expérience du physicien Erwin Schrödinger et imagine ce huis-clos acrobatique entre introspection, folie et lutte intérieure. Mikaël Bres et Aurélien Oudot y évoluent dans un cube transparent de 4 mètres sur 4. Que se passe-t-il lorsqu’on se retrouve enfermé physiquement, mais aussi avec soi-même ? Seul ou avec l’autre ? Comment définir son espace ? Comment cohabiter ? Comment rester vivant ? Et si ces deux prisonniers, virtuoses de l’acrodanse, n’étaient finalement qu’une seule et même personne ? Réponse, et surtout questions, dans cette métaphore puissante et surprenante!  Singuliers pluriels, tels sont les moments que nous vous proposons en compagnie d’artistes qui expérimentent et innovent sur scène et créent des formes plurielles, inclassables, mettant le plus souvent en dialogue leur art avec un autre. Rendez-vous pour un spectacle étonnant suivi d’une rencontre où ils/elles vous expliquent presque tout !