Figures, Figures, Figures
Description
Rassemblement de personnes, corps immobiles, corps en mouvement. Toi, moi, lui, il, elle, ilelle, eux, ilelles, nous, vous et d’autres encore, figures du corps. Corps mesurés, quadrillés, démontés, déchiffrés. Jusqu’à l’invention de la photographie, c’est le dessin qui étudie, enseigne les figures du corps humain. Mon projet pour le vestibule du Théâtre de Liège s’intéresse à ces pratiques qui ont mis le corps en images, qui ont raconté le corps au fil des traits, et du temps. Accumulés, juxtaposés, confrontés, ils se bousculeront sur une large bande de tissu imprimé.
Marie José Burki, avril, 2023
Marie José Burki est née en Suisse et s'est installée à Bruxelles au début des années 90. Ses œuvres ont fait l'objet d'expositions individuelles entre autres à la Fondation Calouste Gulbenkian à Lisbonne, au Kunsthaus Pasquart à Bienne, au Centre d'art contemporain à Sète, au Musée des arts contemporains au Grand Hornu, au Musée d'art et d'histoire à Genève, au Kunstverein à Stuttgart, au Kunstverein à Bonn, à la Kunsthalle à Berne, au Camden Arts Centre à Londres, à la Kunsthalle à Bâle. Elle a participé à de nombreuses expositions collectives, notamment au Museum on the seam à Jérusalem, à l'Institut d'art contemporain à Lyon, au Kunsthaus à Aarau, au MACRO à Rome, au Museum Folkwang à Essen, au Kunstverein à Hannover, au Contemporary Museum à Baltimore, au Museum of Contemporary Art à Barcelone, à la Documenta IX, à Kassel.
Vernissage vendredi 22.09 à 18:00
Salle au Fin cou
Installation visible du mardi au vendredi de 14 à 18:00, les samedis de représentations de 14 à 18:00 et les soirs avant chaque représentation
Date info
Du 22/09/2023 au 30/06/2024
Tickets
Entrée libre