Le Grand Retour de Christophe Willem se déroulera au Douze à Cergy. Cet
événement marque une nouvelle étape dans la carrière de cet artiste
incontournable de la scène française.
Découvert en
Stéphane + Chien noir + Josia
16november
Cergy, Val-d'Oise, Frankrijk
Beschrijving
Ne manquez pas le concert événement de Stéphane et Chien Noir sur la scène du Douze !
STEPHANE
Elle s’appelle Stéphane, elle a 25 ans, rien que son prénom dit tout de ses contrastes. De par ses parents mélomanes, la jeune artiste baigne dans la musique depuis petite, se passionnant alors pour la guitare avant d’écrire, plus tard, ses propres chansons. Pour elle, c’est l’évidence. Armée d’une énergie brute, d’une insolence rock’n’roll et d’une tendre poésie, Stéphane raconte aujourd’hui ses histoires, et celles des autres comme si elles étaient siennes. Avec un naturel désarmant, elle devient finalement celle qu’elle doit être. Comme si c’était écrit.
CHIEN NOIR
C’est durant cette enfance passée dans une vieille maison située près de Bordeaux qu’il a appris le piano, sur l’instrument grand-maternelle déjà utilisé par sa maman. Il a six ans et très vite, jouer lui permet d’apprivoiser les zones d’ombre de son existence. Jean choisit le patronyme de Chien noir, en référence à la littérature qu’il aime depuis toujours, mais également à ce que Winston Churchill appelait son black dog, son indécrottable dépression.
En octobre 2023 sort Apollo, premier album au sein duquel chien noir se mue en astronaute de la galaxie pop, remontant le temps jusqu’à la variété des années 80 et 90, celle de son enfance. Il y raconte l’amour, l’amitié, les départs et les retrouvailles, les exaltations et la mélancolie, tout ce qui constitue nos existences.
+ Josia
« Ce redoutable petit mot, BONHEUR, qui fit couler tant de larmes ».
Ses larmes, Josia les inspecte et les transcende dans un double EP doux-amer. Aux côtés du philosophe André Comte-Sponville, invité sur les interludes, il s’arme de poésie, et de sa trompette, pour écrire et interpréter "Le bonheur, désespérément".
Josia c'est la fragilité assumée de Ben Mazué, la force tranquille de Disiz et l’intrigue poétique d'un film de Damien Chazelle.