Découvrez le spectacle captivant de Paul De Saint Sernin, en rodage, au Théâtre
de l'Esplanade - Grande Salle à Draguignan. Plongez dans un univers où l'humour
et la réflexion se mêlent pour offrir
Les Monologues du vagin : la célèbre pièce à découvrir au Studio Marigny dans une version revisitée
14februari
-15februari
Paris, 83170 Brignoles, Frankrijk
Beschrijving
Incontournable référence du féminisme contemporain, la célèbre pièce de théâtre "Les Monologues du vagin" revient à Paris dans une version revisitée. Mise en scène par Aurore Auteuil, la pièce "Les Monologues du vagin" s’installe au Studio Marigny pour deux représentations exceptionnelles à ne pas manquer les vendredi 14 et samedi 15 février 2025.
Il y a bientôt près de 30 ans, Eve Ensler - alias "V" - signait l’un des textes les plus féministes de notre époque, avec la pièce "Les Monologues du vagin". Pour la première fois au théâtre, des femmes évoquaient sans détour la sexualité féminine. Depuis sa première en 1996 à Broadway, cette pièce à succès a été adaptée dans de nombreux pays et jouée aux quatre coins du globe.
Preuve de sa renommée, "Les Monologues du vagin" ont été traduits en 46 langues et interprétés dans plus de cent trente pays. En France, la toute première représentation, adaptée en français par Dominique Deschamps, s’est tenue le 1er juin 2000 au théâtre Fontaine avec Fanny Cottençon dans une mise en scène de Tilly. Plusieurs autres versions ont vu le jour les années suivantes, sillonnant à chaque fois plusieurs célèbres théâtres de la capitale.
Considérée comme une référence du féminisme contemporain, la pièce "Les Monologues du vagin" revient à Paris en 2025. Deux représentations exceptionnelles sont programmées au Studio Marigny les vendredi 14 et samedi 15 février 2025.
Pour cette version revisitée et modernisée, mise en scène par Aurore Auteuil, la pièce met en scène trois nouvelles actrices. Citons tout d’abord l’actrice transgenre et engagée Galia Salimo, également connue comme l'ex-reine des cabarets parisiens. À ses côtés, on retrouve Deborah Lukumuena, lauréate en 2017 du César de la meilleure actrice dans un second rôle pour "Divines", et Aurore Auteuil, qui tenait déjà un rôle dans cette pièce dans les années 2000.
Traduite par Coralie Miller et Alexia Perimony, la pièce aborde bien évidemment les thèmes qui ont permis à l’œuvre de devenir une référence, comme la féminité, la sexualité, les inégalités et la résilience, le tout évoqué avec humour et sincérité.
Pour découvrir cette version moderne de la mythique pièce "Les Monologues du vagin", rendez-vous donc au Théâtre Marigny les 14 et 15 février 2025. Et ne tardez pas à réserver vos places dès maintenant !