Ludovico Einaudi en concert à la Seine Musicale en novembre 2024

Beschrijving

Ludovico Einaudi annonce son retour à Paris, avec deux concerts exceptionnels programmés à la Seine Musicale les jeudi 14 et vendredi 15 novembre 2024. L’occasion de (re)découvrir les compositions minimalistes de ce grand compositeur issu de la scène néo-classique.

Après des concerts à la Salle Pleyel et à la Seine Musicale en 2022, Ludovico Einaudi donne rendez-vous à ses fans parisiens et franciliens à l'automne 2024 ! L’immense compositeur et pianiste italien annonce son retour en France avec deux concerts exclusifs de nouveau programmés à la Seine Musicale. A vos agendas : l’artiste néo-classique compte investir cette belle salle de Boulogne-Billancourt les jeudi 14 et vendredi 15 novembre 2024.

C’est certain, ces deux représentations franciliennes de Ludovico Einaudi risquent de donner le sourire à de nombreux admirateurs. Alors, un conseil, ne loupez pas l’ouverture de la billetterie (Ticketmaster) le 29 mars à 10h. La mise en vente générale est quant à elle fixée le mardi 2 avril à 10h.

Pour rappel, les compositions minimalistes de Ludovico Einaudi ont fait le tour du monde et séduit le monde du cinéma. Depuis Nanni Moretti (en 1998 pour "Aprile") jusqu’à Florian Zeller ("The Father" en 2020) en passant par Xavier Dolan ("Mommy" en 2014), ou encore le carton français "Intouchables", sans oublier son titre "Experience" composé pour la série Netflix à succès « Sense 8 »... les douces épopées mélodiques de Ludovico Einaudi ont cet incroyable pouvoir à nous émouvoir et nous toucher au plus profond.

Alors que Ludovico Einaudi a offert un sublime set aux Arènes de Nîmes en 2023 et qu’il se prépare à hypnotiser le public de Jazz in Marciac cet été, le pianiste et compositeur italien poursuivra sur sa lancée en investissant donc la belle Seine Musicale de Boulogne-Billancourt les 14 et 15 novembre 2024 lors de deux shows qui s’annoncent profondément beaux et oniriques.

Si vous n'avez encore jamais vu Ludovico Einaudi en live derrière son piano, alors, un conseil, soyez au rendez-vous et ne manquez pas l'une de ces deux représentations franciliennes de l'artiste italien à la Seine Musicale cet automne.

Organisator

Organiseert u dit evenement?

Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken

Ons contacteren

1 foto

Voorgestelde evenementen

Un chef-d'œuvre du cinéma revisité : "Napoléon vu par Abel Gance" en ciné-concert, reconstruit et restauré par la Cinémathèque Française les 4 et 5 juillet 2024 à la Seine Musicale. L'œuvre colossale, "Napoléon vu par Abel Gance", se prépare à illuminer La Seine Musicale les 4 et 5 juillet prochains, offrant une expérience cinématographique hors du commun. Cette épopée, fruit de 16 années de labeur, sera présentée en une version inédite et complète de 7 heures, divisée en deux parties. Ce rendez-vous historique marque la première mondiale d'une version intégrale du film, accompagnée en direct par les ensembles de Radio France, qui interpréteront une partition spécialement créée pour l'occasion, enrichie de morceaux classiques emblématiques. Sorti en 1927, ce monument du 7e art se distingue par son triptyque final légendaire, faisant de lui le film le plus marquant sur Napoléon Bonaparte depuis un siècle. La projection sur écran géant sera sublimée par l'accompagnement de plus de 250 musiciens, revisitant 300 ans de musique symphonique. Des pièces majeures comme la Symphonie héroïque de Beethoven ou la Marseillaise orchestrée par Berlioz feront vibrer le public. L'Orchestre National de France, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, et le Chœur de Radio France, sous la houlette de Frank Strobel, promettent un ciné-concert symphonique d'exception. La Cinémathèque française, avec le concours du CNC, a œuvré pour restaurer ce chef-d'œuvre, longtemps altéré par des remontages et des coupures, afin de présenter au public sa version originale et complète, une première depuis sa sortie. Cette fresque, couvrant de la jeunesse de Bonaparte à la campagne d'Italie, est conçue pour offrir une expérience immersive, fidèle à la vision d'Abel Gance : transformer le spectateur en acteur, l'immerger dans le rythme et l'émotion des images. Ce ciné-concert à La Seine Musicale ne se contente pas de rendre hommage à un pilier du cinéma ; il réinvente la manière dont nous vivons et ressentons le cinéma, en parfaite harmonie avec les ambitions visionnaires de Gance. Une occasion inédite d'explorer l'histoire sous un angle nouveau, au cœur d'une des plus grandes salles de spectacle de France.
Venez assister au concert d'ELIANE ELIAS à la Seine Musicale - Auditorium P.Devedjian à Boulogne Billancourt. Multi-lauréate du Grammy, Eliane Elias incarne le Brésil de la bossa nova et l'art d'improviser propre au jazz. Avec sa voix reconnaissable et son jeu de piano envoûtant, elle vous transportera dans un tourbillon de couleurs et de sensualité. Ne manquez pas l'occasion de découvrir les subtilités de son dernier album Quietude en quartet avec le maître de la contrebasse Marc Johnson.
Janelle Monáe, artiste aux multiples facettes nommée 10 fois aux Grammy Awards, auteure à succès, actrice et icône de la mode, se produira en concert à La Seine Musicale à Paris le 7 juillet 2024. Connue pour son style inimitable et sa musique visionnaire célébrant le spectre de l'identité, elle a récemment sorti l'album 'The Age of Pleasure' en juin 2023. Ne manquez pas ce show unique d'une artiste engagée et talentueuse !
Du 8 au 11 juillet 2024, la Seine Musicale accueille le cinéma en plein air CinéClub Paradiso. Un événement gratuit avec une programmation, cette année, dédiée à la danse, où un film culte sera projeté chaque soir, précédé d'un DJ set et d'une performance. Des films, de la musique, de la danse, et de belles soirées d'été en perspectives, c'est le programme du CinéClub Paradiso, un festival de cinéma organisé en partenariat avec MK2, du 8 au 11 juillet 2024, cousin du Cinéma Paradiso Louvre et du Eataly Cinema Festival. Durant trois jours, la Seine Musicale, à Boulogne Billancourt, se transforme en cinéma en plein air. Chaque soir, les portes ouvrent à 18h et des animations vous font patienter jusqu'à la projection d'un film, dès 20h. Cette année, pour sa 5e édition, le festival met à l'honneur la danse avec une sélection de films cultes, un DJ set et des performances de la Paris Dance School. Trois films "dansés" sont au programme de ces soirées gratuites, dédiées à toute la famille (accessibles sur réservation) ! Lundi 8 juillet Mardi 9 juillet Mercredi 10 juillet
La Tempête de William Shakespeare, traduit et mis en scène par Stéphanie Tesson, est à l'affiche du Théâtre de Poche Montparnasse du 25 juin au 13 juillet 2024. Une adaptation étonnante du chef d'œuvre de Shakespeare. La Tempête de Wiliam Shakespeare est à découvrir au Théâtre de Poche Montparnasse, dans le 6e arrondissement de Paris. Traduit et mis en scène par Stéphanie Tesson, vous retrouverez sur scène Pierre Val, Marguerite Danguy Des Déserts, Jean Durant, Quentin Kelberine, Aurélien Palmer du 25 juin au 13 juillet 2024. La Tempête met en scène l'histoire de Prospero, le duc légitime de Milan, qui a été usurpé par son frère Antonio et exilé sur une île lointaine. Sur cette île, Prospero vit avec sa fille Miranda et utilise ses pouvoirs magiques pour contrôler les esprits de l'île, dont Ariel, un esprit de l'air, et Caliban, un esclave monstrueux. Né en 1564, Shakespeare a commencé sa carrière à Londres en tant qu'acteur, écrivain et copropriétaire de la troupe de théâtre Lord Chamberlain's Men, plus tard connue sous le nom de King's Men. Le dramaturge a écrit environ 39 pièces, 154 sonnets et deux longs poèmes narratifs. Ses œuvres les plus célèbres incluent Hamlet, Othello, Macbeth, Roméo et Juliette et Le Songe d'une nuit d'été. Stephanie Tesson, fille de Philippine Tesson et codirectrice du Théâtre de Poche Montparnasse, est reconnue pour ses interprétations sensibles et innovantes de classiques. La Tempête, pièce de Wiliam Shakespeare sera jouée sur les planches du Théâtre de Poche Montparnasse du 25 juin au 13 juillet 2024.
Hommage à l'esprit "Tenor Chase" de nombreux saxes américains de renom. Un choix de "traditionnels", agrémenté de quelques compositions. Après des études de jazz au CIM avec notamment JC Fohrenbach, Olivier Defays fait ses débuts professionnels en 1988 avec le succès discographique du groupe "Blues Trottoir" qu'il forme avec la chanteuse C.Lhomme.Au cours des années 90,il se produit sur la scène du jazz français avec entre autres P Thouvenin (Archysax) et S.Patry. Il fait partie du grand orchestre de musique afro cubaine Mambomania,et compose pour le cinéma et la télévision. Depuis 2002, il se consacre plus particulièrement au jazz en petites ou grandes formations : LeMagnetic Big Band de Dany Doriz, le Big Band de Michel Pastre et son propre quartet" Men in Bop". Formé en 2003,le quartet Men in Bop revisite un certain aspect du jazz des années 50/60. De par la présence de l'orgue et de la guitare ,le répertoire de W montgommery, J.Smith, P Martino est mis à l'honneur, mais aussi bien sûr, les grands standards illustrés par les saxophonistes de prédilection d'Olivier Defays comme D.Gordon,S.Rollins J.Moody ou Stan Getz.
LA TROUPE MUSI’COL DANS LES STARTING BLOCKSSuivez les aventures d’une joyeuse délégation des Jeux Olympiques et Paralympiques qui débarque à Paris, tout feu tout flamme. Dans son troisième spectacle musical décoiffant, la Troupe Musi’Col revisite en live les tubes que vous connaissez tous ponctués de quelques emprunts au rap et au slam et de chorégraphies originales. Des personnages déjantés et attachants vous font vivre une épopée olympique hors norme en réinterprétant les chansons de Johnny Hallyday à Aretha Franklin, en passant par Eminem, Yves Montand et Jimmy Cliff… La Troupe Musi’Col réunit 40 chanteurs, musiciens et comédiens de 7 à 77 ans. Née à Colombes en 2017, elle se renouvelle régulièrement grâce à des castings de quartiers. Résolument inter-générationnelle, elle cultive la diversité des voix et des styles. Un spectacle musical pour toute la famille ! Informations pratiques :Salle interdite aux enfants de moins de 4 ans.Le spectacle commence précisément à l'heure annoncée. 5 minutes avant le début de la représentation, les places numérotées ne sont plus garanties.Réservation PMR : 01 43 27 24 24
Présenté dans le New York Times en 1994 comme “l’un des trente artistes susceptibles de changer la culture américaine dans les trente prochaines années”, le pianiste Jacky Terrasson honore cette promesse en étant le musicien de jazz français le plus écouté sur les plateformes digitales. « Moving On » le titre du nouvel album de Jacky Terrasson résume parfaitement les nouvelles aspirations « du plus voyageur des pianistes de jazz, un pianiste du bonheur » (Telerama). Après avoir été l’égérie des majors (Blue Note & Universal), c’est une nouvelle aventure d’artiste producteur et un nouveau chemin qu’a décidé d’entamer Jacky Terrasson en créant son propre label (Earth Sounds).
Diana Krall revient sur le devant de la scène et s’offre deux concerts parisiens programmés à l’Olympia les dimanche 7 et lundi 8 juillet 2024. L'Olympia : voilà une salle parisienne à laquelle Diana Krall semble particulièrement attachée. Après y avoir déjà donné deux incroyables shows en 2019 et deux autres en 2023, la pianiste et chanteuse de jazz canadienne annonce son retour dans cette mythique salle de la capitale avec deux nouveaux concerts à vivre cette fois-ci les dimanche 7 et lundi 8 juillet 2024. Du côté de la billetterie, ne loupez pas la prévente le 6 décembre à 10h. Chanteuse à la renommée internationale et pianiste de jazz de nombreuses fois récompensée aux Grammys, Diana Krall en profitera sûrement pour revenir sur les morceaux extraits de ses derniers opus, comme "Wallflowers" (2015) où l’on retrouve des réinterprétations très personnelles d’"If I Take You Home Tonight" de Paul McCartney, de "Sorry Seems To Be The Hardest Word" d’Elton John ou encore de "Wallflowers" de Bob Dylan. En 2016, Diana Krall a publié "Turn Up The Quiet", marqué par les reprises de 11 standards de jazz. Plus récemment, Diana Krall a sorti "This Dream Of You". Paru en 2020, le disque se compose des standards favoris de la chanteuse et musicienne tirés de l’American Soungbook. Lors de l'enregistrement de ce disque, Diana Krall était notamment accompagnée de son producteur, le regretté Tommy LiPuma, avec qui elle avait enregistré quelques-uns de ses plus célèbres albums comme "All For You", "The Look of Love" ou "Live in Paris". Pour (re)découvrir les derniers morceaux de Diana Krall sur scène à Paris, mais aussi les innombrables succès de la pianiste canadienne, une seule solution : vous rendre à l’Olympia les 7 et 8 juillet 2024.