Victoria Abril revient au Théâtre de la Madeleine du 8 février au 26 avril 2025
avec Marinella, une comédie savoureuse mêlant art, publicité et dilemmes
hilarants.
L’artiste iconique Victori
18januari
-09maart
99 Rue De Rivoli, 75001 Parijs, Frankrijk
Beschrijving
Le Studio de la Comédie-Française fait une nouvelle fois entrer la musique sur sa scène et présente à nouveau Les Serge (Gainsbourg Point Barre), une pièce adaptée et mise en scène par Stéphane Varupenne et Sébastien Pouderoux, du 18 janvier au 9 mars 2025, et qui fait de Gainsbourg son cheval de bataille.
Insaisissable Serge Gainsbourg. Voilà plus de 30 ans que le chanteur français nous a quitté et encore aujourd'hui, il intrigue. Certains l'adorent, l'adulent, certains le détestent, ne le comprennent pas. Artiste polymorphe, il a fusionné les genres musicaux, du jazz au reggae en passant par le rock et la chanson française, tout en imposant un style poétique et provocateur. Le Studio de la Comédie-Française lui rend à nouveau hommage aujourd'hui avec Les Serge (Gainsbourg Point Barre).
Stéphane Varupenne et Sébastien Pouderoux, tous les deux sociétaires de la Comédie-Française, sont musiciens à la ville comme à la scène et souvent, ils ont usé de leur talent sur la scène du français. Déjà en 2017, Sébastien Pouderoux incarnait la musique de Bob Dylan dans une mise en scène très réussie qu'il co-signait avec Marie Rémond, d'après le livre de Greil Marcus, Comme une pierre qui.... En 2019, il s'associe à Stéphane Varupenne, batteur et bassiste, pour composer Les Serge (Gainsbourg Point Barre) une pièce autour de la figure de Serge Gainsbourg, qui s'apparente à une déclaration d'amour. Jouée pour la première fois au Studio de la Comédie-Française, la pièce y revient en ce début d'année 2025.
Serge Gainsbourg a également influencé la mode et le cinéma, grâce à son esprit rebelle et avant-gardiste. Ses textes, souvent empreints d’érotisme et de jeux de mots subtils, ont redéfini les limites de la chanson. Sur scène, les talentueux comédiens de la Comédie-Française (dont Benjamin Lavernhe actuellement à l'affiche au cinéma dans En Fanfare) vous font revivre les années Gainsbourg.