La Solitude du Coureur de Fond

Beschrijving

Colin Smith, enfermé en maison de correction, est choisi pour représenter l'institution lors d'une compétition de course de fond. Le directeur veut faire de sa victoire un exemple de réhabilitation et de réussite pour son établissement. Mais Colin Smith n'a rien d'un cheval de course ! Une rencontre entre théâtre, performance physique, jazz et vidéo, le tout orchestré par la musique d'Art Pepper et saluée par la presse théâtrale et sportive. Auteur : D’après le roman de Alan Silitoe, traduction de François Gallix Avec : Patrick Mons Mise en scène : Patrick Mons Direction musicale : Esaïe Cid Son : Guillaume Billaud, Hector Lemerle Création lumières : Yann Le bras, Damien Pécourt, Hector Lemerle Création vidéo : David Cid Durée : 1h15 Crédit photo : © Vincent Lyky

Tickets

Info:

  • Standard - 33 €

1 foto

Voorgestelde evenementen

Thomas Angelvy Genre : Stand Up A la base, je devais être la nouvelle star de l'humour, mais je me suis fait les croisés, tu connais ! En vrai, pour te convaincre de venir, je pourrais te dire que je suis trop drôle, que j'ai une spontanéité incroyable, ou même que je fais le tiramisu aux Oréos comme personne !Mais la vérité, c'est que je suis presque sûr que tu ne crois que ce que tu vois.Alors retrouve-moi plutôt sur scène et viens constater par toi-même !Sauf pour le tiramisu ; là il faudra que je t'invite chez moi et ça... ça ne m'arrange pas.Après, tu dois sûrement te demander ce que j'ai entre les mains sur la photo, je te toucherai deux mots de cette histoire quand tu seras devant moi.Sache juste que face à une cassette VHS comme celle-ci, il vaut mieux que certaines preuves de mon passé soient effacées... Artiste : Thomas AngelvyAuteurs : Thomas Angelvy et Sylvain LacourtMise en Scène : Aslem SmidaProducteur : PRODVOCATION (L.2-1113498)Accès handicapés : Il n’y a pas d’accès possible pour les personnes à mobilité réduite dans le Théâtre.
Montmartre, entre-deux guerres. Mackie le surineur, célèbre figure de la pègre parisienne, tente une sortie en beauté. Après avoir dérobé une fortune au nez et à la barbe de son patron, qui veille sur le Paris du crime, il projette de s'enfuir au plus vite, mais se trouve piégé entre deux amoureuses, chacune prête à le suivre. Dans la tradition du Beggar's Opera, ce concentré de Rag-time reprend les conventions de l'art lyrique sur un ton résolument satyrique. Site web : https://lesdebouvetes.com Infos réservation : Billetterie sur lesdebouvetes.comou sur place le jour-même
La Chute
01sep.
-
06jan. 2025
Découvrez une oeuvre magistrale et intemporelle au Théâtre Essaion à Paris. Cette représentation met en lumière la langue de Camus, livrée sans fard, avec un acteur, deux chaises et un piano. Plongez dans l'atmosphère unique d'un bar à matelots d'Amsterdam, où l'on commande du genièvre dans toutes les langues à une créature mutique ne comprenant que le hollandais. Un homme interpelle un autre homme, et une longue conversation s'établit entre eux. Jean-Baptiste Clamence, exerçant la profession intrigante de juge-pénitent, dévoile progressivement son brillant passé d'avocat parisien à son mystérieux interlocuteur et compatriote muet. Cette pièce vous offre une réflexion profonde et actuelle sur la nature humaine et la justice, portée par une interprétation saisissante de Jean-Baptiste Artigas. Ne manquez pas cette occasion unique de redécouvrir l'oeuvre de Camus dans une mise en scène épurée et captivante.
MALWIDAAuteur : Michel MollardMise en scène : François MichonneauCostumes : Frédéric MorelVoix : Jean-Claude DrouotDistribution : Bérengère Dautun, Benoît Dugas et Ilyès Bouyenzar Une rencontre inouïe, un moment de grâce inoubliable1889 : Malwida, une des femmes les plus remarquables de son temps, voit surgir un jeune écrivain qu’elle va révéler à lui-même.Lorsqu’en 1889, chez son maître Gabriel Monod, Romain Rolland fait la connaissance de Malwida von Meysenbug de cinquante ans son aînée, il n’imagine pas que cette rencontre va bouleverser sa vie, pas plus qu’il ne se doute qu’il a affaire à une des personnalités les plus remarquables de son temps.Lorsqu’à l’été 1889, chez son maître et mentor Gabriel Monod, Romain Rolland fait la connaissance de Malwida von Meysenbug de cinquante ans son aînée, il n’imagine pas que cette rencontre va bouleverser sa vie. Aristocrate émancipée de son milieu d’origine, Malwida est devenue une apôtre de la cause féministe et a épousé les idéaux démocratiques de son temps, quitte à en payer le prix. Personnalité remarquable, elle exerce une influence sur les esprits les plus élevés de l’époque : Mazzini, Michelet, Wagner, Liszt, Nietzsche, Lou von Salomé, Suarès et bien d’autres. Pendant quatorze ans, de 1889 à sa mort, elle et Romain Rolland, qui traverse des années difficiles et connait de nombreux échecs, vont entretenir une correspondance inouïe de plus de mille cinq cents lettres. Malwida le révèle à luimême. Il deviendra prix Nobel de littérature. Romain Rolland lui rendra hommage en des termes magnifiques : « L’ami qui vous comprend, vous crée. En ce sens, j’ai été créé par Malwida. » 2023) qui relatait la dernière soirée de Romain Rolland au crépuscule de son idéalisme, Malwida fait revivre une femme d’exception et le grand écrivain et musicien à l’aube d’une œuvre amenée à faire le tour du monde.Auteur : Michel MollardMise en scène : François MichonneauCostumes : Frédéric MorelVoix : Jean-Claude DrouotDistribution : Bérengère Dautun, Benoît Dugas et Ilyès BouyenzarDurée : 1h15Accès PMR N° de tel : 0142931304Les retardataires ne sont pas acceptés. Les portes de la salle ouvrent 5 minutes avant le début du spectacle. En cas d'affluence, l'attente s'effectue à l'extérieur.Studio Hébertot (PLATESV-R-2022-001088)
Auteur: Vianney Louvet Avec: Vianney Louvet Mise en scène: Vianney Louvet, Sophie GalitzineDurée: 80 minutes Le monde sait combler nos vides mais pas nos vies. Que se passe-t-il si l'on arrête de remplir le vide ? "En une semaine, le monde cessera de rire". C'est ce qu'une écrivaine mondialement connue prédit et qui se réalise au lendemain de sa mortPourtant il reste un espoir, un rire absolu : la fulgurance, secret que détiendrait un certain Roger Dutui. Le seul problème de Roger, c'est que c'est Roger.
" Divorcé sans enfant mais ça va Florian se livre sans détour avec beaucoup d'humour et de cheveux.Et si finalement, comme lui, nous étions toutes et tous des perdantes et des perdants magnifiques ? "
C'est souvent dans les plus petits espaces qu'on entasse le plus de choses.Bagage cabine, c'est l'histoire de la valise qu'on porte tous, une valise qui ne se voit pas toujours, qu'on emmène vers une destination parfois très claire, et parfois pas du tout.Avec beaucoup de tendresse, de sincérité et d'humour, Magali vous entraîne au rythme de ses pensées et personnages, en espérant vous aider à ranger la vôtre, de valise.
RING ((variation du couple)Une pièce de Léonore Confinoavec Jina Djemba et Amaury CrayencourMIs en scène Côme de Bellescieze la première rencontre à la dernière rupture, seize rounds amoureux qui oscillent nerveusement entre rire et drame. Amants, parents, étrangers, divorcés, veufs, maris et femmes… tous s’appellent Camille et tous se débattent avec leurs pulsions, leurs éducations, leurs idéaux. D’une étincelle se propage un feu, d’un malentendu éclate une guerre, malgré les efforts surhumains de chacun pour aimer l’autre… et s’aimer soi-même.Durée : 1h20réservation PMR : 01.44.53.88.88Présenté par le Théâtre de l'Oeuvre (Lic. 1-1090770 / 2-1090771 /3-109077), Atelier Théâtre Actuel et MK PROD'
ELENA NAGAPETYANSur le chemin du succès, Elena Nagapetyan s’occupe à mi-temps d’un mini-coloc en garde partagée et nous emmène dans ses aventures de mère presque parfaite. Son approche unique entre provocation, tendresse et réalisme fait un bien fou et vous déculpabilise ! En vous regardant droit dans les yeux Elena dit des choses que tout le monde pense tout bas. Le tout avec une pointe d’accent délicieux qui t’accroche l’oreille. Si elle s’est faite connaitre par les réseaux sociaux dès 2022, son talent est aujourd’hui reconnu et apprécié. Elle défie la scène de l’humour avec une précision et une fluidité qui lui valent de jouer partout à guichet fermé. Réservation pour les personnes à mobilité réduite au 01 47 70 62 63Présenté par K-WET Production (LD201218/LD201219)
Durée: 75 minutes Auteur: Albert Camus Mise en scène: Jean-Baptiste Artigas Avec: Jean-Baptiste Artigas Un récit magistral, une oeuvre atemporelle et tellement actuelle. La langue de Camus livrée ici sans fard : un acteur, deux chaises, un piano. Au Mexico-City, un bar à matelots d'Amsterdam où l'on commande dans toutes les langues du genièvre à une créature mutique qui ne comprend que le hollandais, un homme interpelle un autre homme.Une longue conversation s'établit entre eux. Face à son mystérieux interlocuteur et compatriote muet, Jean-Baptiste Clamence, qui exerce dans ce bar l'intrigante profession de juge-pénitent, va progressivement lever le voile sur son brillant passé d'avocat parisien... Presse: «C'est un ravissement de redécouvrir le texte de Camus par la voix grave, agréable et chaleureuse de Jean-Baptiste Artigas. Il est d'un naturel saisissant et malgré un décor quasi nu, nous voyons tout ce qu'il nous décrit... Ce texte lui va très bien et il le communique avec un talent incontestable. » Les Chronique d'Alceste «Le jeu de plus en plus ren­tré, habité de Jean-Baptiste Arti­gas nous fait revivre dans une forme d'allégresse déses­pé­rée la détresse de Jean-Baptiste Clamence. Comé­dien géné­reux, avec une fougue bien conte­nue, une verve maî­tri­sée. Un spec­tacle simple, sain, inti­miste et humaniste. » Le Littéraire