Foire aux impros

Beschrijving

Pas de match, pas de rivalité, mais un plaisir partagé de rêver ensemble. Les comédiennes et comédiens s’entraident et s’entrainent sur scène, sous vos yeux et grâce à vos idées adroitement inscrites sur des fanions. Un mot compliqué ? Un lieu qui vous fait rêver ? Une expression alambiquée ? Tout est prétexte à se lancer… À vous de déguster joyeusement !

Après le spectacle profitez de l’After Pizza ; plus d'infos sur notre site !


Datum informatie

Du 21/06/2024 au 22/06/202420:30-22:30Du 28/06/2024 au 29/06/202420:30-22:30

Tickets

Info:

Tarif plein : 17

Organisator

Organiseert u dit evenement?

Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken

Ons contacteren

1 foto

Voorgestelde evenementen

« Km13 », est un portrait comique et poétique des absurdités de la guerre, de l’autorité et des frontières. Comme disait Chaplin : « La vie est une tragédie lorsqu’elle est observée en gros plan. Mais c’est une comédie lorsqu’elle est vue de loin. » Un spectacle de cirque et théâtre de rue multidisciplinaire, mêlant le fil mou, la jonglerie balles et le clown, sans paroles avec de la musique live. Durée : 40 minutes  Âge : tout public  Pour en savoir plus sur les activités du Centre culturel du Brabant wallon, inscrivez-vous à notre newsletter [https://www.ccbw.be/newsletter-inscription/].
La Scie du Bourgeon nous offre un spectacle intime, dans un univers quotidien à la frontière du réel et de l’inventé. Du théâtre de rue avec des portés acrobatiques et de la musique live.  De la tendresse de la jeunesse à la fougueuse passion de la vieillesse, et l’inverse, et à l’envers. Délices du temps qui passe et imprègne les corps d’une histoire singulière. Un homme, une femme écrivent leur histoire au présent, au futur et au passé. Faire des bonds entre les temps, y croire et y goûter. Dialogues, confrontations, divergences d’opinions s’installent pour raconter ce qui nous questionne : nos changements, notre futur, notre vieillesse. Comment suivre le cours des choses, le temps qui passe, comment le réinventer chaque jour et lui donner vitalité ? Durée : 30 minutes  Âge : tout public  Pour en savoir plus sur les activités du Centre culturel du Brabant wallon, inscrivez-vous à notre newsletter [https://www.ccbw.be/newsletter-inscription/].
L'intrigue : Gérald Vasinsky s’est porté acquéreur du château de Modave avec un objectif extrêmement rentable. Or, dès la première nuit qu’il y passe, son plan dérape… L’ancien propriétaire n’est pas du tout disposé à lui laisser le libre usage des lieux. La présence d’un fantôme bougon et obtus ainsi que l’arrivée importune d’une ex-épouse flouée et de l’héritière du domaine vont compliquer ce qui, a l’origine, devait être un plan simple… Avec Evelyne Rambeaux, Pascale Vander Zypen, Christian Dalimier et Stéphane Stubbé Le genre : comédie fantomatique et décalée, L'Affaire Gustave Blanchette reprend à son compte les codes des intrigues policières initiées par Agatha Christie tout en s'inspirant de l'univers cinématographique, friand de Ghost stories !  Texte et mise en scène : Evelyne Rambeaux. La formule proposée : le billet d'entrée au spectacle comprend la visite du château (hanté ?) et de ses splendides jardins AVANT les représentations. La visite dure une heure et se fait avec audio-guides.  Attention : pas de paiement électronique sur place. Les représentations ont lieu dans un des salons du château.Spectacle à 20h30 du mardi au vendredi et à 18h30 le week-end.
INTIME FESTIVAL 2024 PROGRAMME [https://intime-festival.be/programme/30-aout/]: Littérature. Photographie. Musique. Illustration. Cinéma. L’Intime, c’est avant tout partir à la découverte d’auteur.ices confirmé.es ou plus récents ! Parmi elles/eux : Marcel Cohen, Abigail Assor, Gabriella Zalapi, Vincent Platini,.. avec une belle place réservée aux écrivain.es belges : Caroline de Mulder, Chis de Stoop, Quentin Jardon et Philippe Marczewski. A noter que le plaisir de certaines grandes lectures sera prolongé avec des rencontres littéraires animées pour Nagui Zinet, Laurent Gaudé, et Marie-Hélène Lafon. L’Intime, c’est aussi du cinéma, du théâtre, de la radio, des arts graphiques, de la photographie, une programmation jeunesse (L’Intime festival des enfants) et en 2024, l’arrivée de la danse avec Sofiane Chalal !
Scenocity félicite pour leurs réussites d’examen d’entrée au conservatoire de Bruxelles, Liège, INSAS et L’IAD (Après leur participation aux 2 semaines de stage) Jean, Félix, Kelly, Exaucé, Brigitte, Noël et Agathe. l’an passé, il ne faut pas oublier : Zoé, Maya, Lola, Laurie, Émilie, Alexandre, Anaïs, Aleksandra ainsi que Bianca to the London Acdemy of Music and Dramatic Art (LAMDA) pour la saison 2022/23, Agata prépare quand à elle l’entrée at The Royal Academy of Dramatic Art (RADA London) Félicitation à l’approche déjà de la dernière année à Emma, Anne-Claire, Nora, Eva, Athina, Sophie, Noémie, Martin et François. Le coaching de suivi durant et avant l’été sont inclus dans le prix et a formation. Pour vous préparer à des études de théâtre, pour approfondir votre jeu ? L’objectif : fournir aux étudiants une base de développement, grâce à une technique de jeu solide, un travail de voix et langage, une exploration du mouvement et physique, ainsi que des scènes contemporaines, classiques, en Alexandrin, monologues, fables et performances. Les étudiants développeront un corps réactif et facile, une voix forte et claire et une compréhension claire de la technique. Les étudiants participeront à une formation intensive d’acteur comprenant des exercices filmés et évalués afin d’évoluer et de se corriger. • Un travail sur la sensibilité et les capacités d’expression des stagiaires. • Exercices de concentration. • Un travail individuel et des exercices collectifs. • Exercices de mise en jeu : travail sur l’imaginaire, l’écoute, le mouvement • Respiration, diction et pose de voix 1 heure. • Travail de scènes de théâtre classique, moderne ou contemporain. • Travail de monologues, de performances libres. • Remarque : ce programme adhère à une politique de participation et à des normes professionnelles strictes. • Tous les étudiants doivent être à l’heure et prêts à participer à toutes les classes. • Ceux qui ne sont pas préparés ou en retard seront dispensés du programme. Suivi d’un coaching pour atteindre ses objectifs. Possibilité de restauration froide ou chaude sur place. Parking gratuit zone bleue animé par Philippe Cornette Cinéaste, acteur, auteur, scénariste et metteur en scène, il est passé après ses études de cinéma en Belgique puis d’acting à NY. Prix France 3 au festival de Montbéliard, on lui doit plus de 15 mises en scène au théâtre. Au cinéma et à la télévision, ‘L’instant d’un regard”, “T’as bien fait de venir Paul”, “Et demain matin”. Auteur des pièces “La voleuse de bonbons”, “Ré-Urgences”, “Ciné Mac Beth, etc. Il prépare deux longs métrages : “La cage aux oiseaux” et “Le dernier train”, son court métrage réalisé avec ses élèves “Putain d’amendement” est en sélection officiel dans 3 festivals Internationaux et à obtenu au FIFE le prix du meilleur espoir féminin, meilleur réalisateur et meilleur scénario, une série “Au nom des enfants” est en pré-production. Il donne cours régulièrement à Paris, Vienne, Genève..
Découvrez le nouveau visage du Rêve Bivouac, l’incarnation d’horizons sans fin et de voyages infinis. Nous vous proposons un événement ou le maitre mot est l'Humour avec un grand H. Venez découvrir le temps d'une soirée, le meilleur de la génération stand-up en Belgique. Le concept est simple ! 6 humoristes auront chacun de 12 à 15 minutes pour vous séduire, pour user de leurs meilleures punch-lines. A l'horizon, une sélection d'artistes High-Level par le collectif d'humour belge, Le Yourire. Etes-vous prêts à découvrir les meilleurs humoristes belges de demain ? (Vous ne manquerez pas d'être surpris!!) Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde!! Les dates :  22 mai à 18:30 05 juin à 18:30 12 juin à 18:30 03 juillet à 18:30 17 juillet à 18:30 31 juillet à 18h30
L'asbl Rubea Vallis ouvre une porte sur le monde onirique du Rouge-Cloître. Nous vous donnons rendez-vous pour les deux premières soirées privilégiées avec une artiste de la parole : Valérie Bienfaisant. Ensemble, partons à la poursuite de nos rêves, nos rêves d'amour. Autour d'un cocktail ou d'une dégustation de vin ...
Scenocity félicite pour leurs réussites d’examen d’entrée au conservatoire de Bruxelles, Liège, INSAS et L’IAD (Après leur participation aux 2 semaines de stage) Jean, Félix, Kelly, Exaucé, Brigitte, Noël et Agathe. l’an passé, il ne faut pas oublier : Zoé, Maya, Lola, Laurie, Émilie, Alexandre, Anaïs, Aleksandra ainsi que Bianca to the London Acdemy of Music and Dramatic Art (LAMDA) pour la saison 2022/23, Agata prépare quand à elle l’entrée at The Royal Academy of Dramatic Art (RADA London) Félicitation à l’approche déjà de la dernière année à Emma, Anne-Claire, Nora, Eva, Athina, Sophie, Noémie, Martin et François. Le coaching de suivi durant et avant l’été sont inclus dans le prix et a formation. Pour vous préparer à des études de théâtre, pour approfondir votre jeu ? L’objectif : fournir aux étudiants une base de développement, grâce à une technique de jeu solide, un travail de voix et langage, une exploration du mouvement et physique, ainsi que des scènes contemporaines, classiques, en Alexandrin, monologues, fables et performances. Les étudiants développeront un corps réactif et facile, une voix forte et claire et une compréhension claire de la technique. Les étudiants participeront à une formation intensive d’acteur comprenant des exercices filmés et évalués afin d’évoluer et de se corriger. • Un travail sur la sensibilité et les capacités d’expression des stagiaires. • Exercices de concentration. • Un travail individuel et des exercices collectifs. • Exercices de mise en jeu : travail sur l’imaginaire, l’écoute, le mouvement • Respiration, diction et pose de voix 1 heure. • Travail de scènes de théâtre classique, moderne ou contemporain. • Travail de monologues, de performances libres. • Remarque : ce programme adhère à une politique de participation et à des normes professionnelles strictes. • Tous les étudiants doivent être à l’heure et prêts à participer à toutes les classes. • Ceux qui ne sont pas préparés ou en retard seront dispensés du programme. Suivi d’un coaching pour atteindre ses objectifs. Possibilité de restauration froide ou chaude sur place. Parking gratuit zone bleue animé par Philippe Cornette Cinéaste, acteur, auteur, scénariste et metteur en scène, il est passé après ses études de cinéma en Belgique puis d’acting à NY. Prix France 3 au festival de Montbéliard, on lui doit plus de 15 mises en scène au théâtre. Au cinéma et à la télévision, ‘L’instant d’un regard”, “T’as bien fait de venir Paul”, “Et demain matin”. Auteur des pièces “La voleuse de bonbons”, “Ré-Urgences”, “Ciné Mac Beth, etc. Il prépare deux longs métrages : “La cage aux oiseaux” et “Le dernier train”, son court métrage réalisé avec ses élèves “Putain d’amendement” est en sélection officiel dans 3 festivals Internationaux et à obtenu au FIFE le prix du meilleur espoir féminin, meilleur réalisateur et meilleur scénario, une série “Au nom des enfants” est en pré-production. Il donne cours régulièrement à Paris, Vienne, Genève..
Comment ne plus voir le casting comme un « entretien d’embauche » ou une épreuve mais comme un plaisir et une opportunité d’être créatif et inventif tout ayant un cadre bien précis. Ce stage a pour but de vous apprendre à mettre un maximum de chances de votre côté en vous entrainant quotidiennement et intensivement aux divers types de castings tout apprenant les codes de ceux-ci. Les objectifs : Comprendre les codes du casting et travailler en amont en fonction du rôle/du média S’entrainer à différents types de castings (avec ou sans prépa-scripts) en axant sur le casting pub. Pouvoir, rapidement jongler avec une palette d’émotions variées. Pouvoir se présenter en « adaptant » son style à la situation, qu’elle soit précise ou non/faire preuve d’imagination et de créativité. Enrichir un personnage peu défini. Acquérir une aisance avec la caméra- arriver à la voir comme une » amie » et pas l’inverse. Acquérir de plus en plus d’aisance au fur et à mesure des castings. Le programme : Une partie théorique Les différents types de castings; du court au long métrage en passant par la pub et la voix off. Les sites de référencement Les casteurs et directeurs de casting en Belgique Les différentes agences en Belgique Les conseils pratiques: les photos, le cv, la bande démo et le site du comédien Les budgets, les droits à l’image, les différents types de facturation. Sur le tournage: qui est qui? À faire à ne pas faire. Une partie pratique Comment se présenter à un casting, être à l’aise face à l’objectif. Un stage ludique et exigeant qui préconisera l’utilisation de l’imagination pour donner vie au texte et au personnage. Parking gratuit sans disque bleu