CARRÉ DE JE

Beschrijving

Cirque

Pour terminer les vacances de Printemps en beauté, découvrez ce duo de portés acrobatiques, une performance qui part dans tous les sens et touche à l’inimaginable. Une prouesse fascinante, un hymne fringant et espiègle à la fraternité.

Carré de Je est un hymne à la complicité, à l’union fraternelle. Dans un espace simple et brut se retrouvent deux frères. Seuls ou à l’unisson, ils développent un langage acrobatique en se confrontant l’un à l’autre pour mieux témoigner de leur lien.
Dans un univers visuel et graphique plein d’imaginaire, confusion et connexion s’entrecroisent jusqu’à semer le trouble et bousculer nos repères. Leurs sensibilités, leurs différences, leurs similitudes physiques nous font tourner la tête. Mélange des corps, acrobaties en boucles, on ne discerne plus celui qui mène la danse et celui qui suit, celui qui porte, celui qui vole dans les airs…

Avec eux, équilibres, main à main et jeux icariens font résonner engagement et affrontement autant qu’étreinte et complicité pour mieux explorer, non sans humour, les arcanes de leur dualité. La lumière s’en mêle, le tapis glisse…

À 16h, les enfants, ayant participé au stage de portés et acrobatie avec l’artiste (du 5 au 9 mai 2025), présenteront en première partie du spectacle leur numéro de cirque sur la scène du Palace !

De Lucas Enriquez et Théo Enriquez – Avec Lucas Enriquez et Théo Enriquez, en alternance avec Alix Schils – Création lumière Zacharie Bouganim – Régie générale Zacharie Bouganim et Simon Venon – Composition musicale Paul-Julian Quillier – Regard extérieur Julia Christ – Costumes Aline Breucker.
Production Kirn Cie – Production Déléguée Le Sirque – Pôle national Cirque à Nexon, en Nouvelle-Aquitaine – Coproduction et accueils en résidence Le Sirque – Pôle national Cirque à Nexon, en Nouvelle-Aquitaine – PERPLX Espaces Pluriels – Scène conventionnée d’intérêt national, art et création – danse.
©Zacharie Bouganim

Tickets

Info:
De 6 à 15€

Voorgestelde evenementen

QUEEN KONG
07nov.
-
08nov.
« Le texte d’Hélène Vignal est cru, sensuel, tranchant. Sa beauté vient de la simplicité de ses mots, de la révolte qui l’anime, du chemin d’émancipation qu’il ébauche. » Télérama Je sais
L'amour est une évidence, mais pour réaliser l'idylle dont on a rêvé, on a intérêt à s'accrocher. Une femme doit-elle faire exploser le transformateur électrique de son quartier pour vivre un dîner
La Comédie de Bruxelles (lauréat de la meilleure comédie aux Prix Maeterlinck 2023) reprend ce classique d’hilarité de Ray Cooney, nominé aux Molières en 1998 et 1999 ! Le jour de son an